Auto ancienne versus auto d'aujourd'hui

Sujets divers non liées à l'aviation, veuillez cependant demeurer courtois et dans des sujets d'intérêts pour la communauté des pilotes. Les petites annonces non reliées à l'aviation ne sont pas permises.
Post Reply
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU

Auto ancienne versus auto d'aujourd'hui

Post by Jacques3012 »

M René Brochu m'as fait parvenir un courriel assez intéressant.

Le mythe que les voitures étaient plus solides à cause de l’utilisation abondante de fer est effectivement... un mythe.

Le 9 septembre dernier, l’organisme américain célébrait son cinquantième anniversaire et, pour l’occasion, il a organisé une collision programmée

entre une Chevrolet Bel Air 1959 et une Chevrolet Malibu 2009. Disons que si une telle collision avait eu lieu sur la route, les occupants de la Bel Air

auraient assurément été plus mal en point que ceux de la Malibu actuelle. À comparer les cabines des deux véhicules, celle de la Malibu 2009 est intouchée,

tandis que celle de la Bel Air 1959 est particulièrement amochée.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Un lien vers le vidéo de cette collision http://www.iihs.org/video.aspx/info/50thcrash

Jacques3012
merlin2340
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by merlin2340 »

Wouin,

J'espère que les ingénieurs qui ont dessinés les avions de cette époque étaient un peu plus hot!

Bons vols

Steeve
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH

Post by Theo007 »

intéressant...

Mais dans Malibu il y a pas de place entre les banc pour la caisse de 24... :wink:

Quoi que de nos jours les jeunes prenne le coup avant, fume et c'est un pack de Red Bull entre les bancs

THEO

moi dans ma Rabbit 1979 4 vit diesel il avais trop de vibration pour boire en route :(
merlin2340
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by merlin2340 »

Theo007 wrote:
moi dans ma Rabbit 1979 4 vit diesel il avais trop de vibration pour boire en route :(

Loll, elle est bonne Théo!!

Steeve
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Re: Auto ancienne versus auto d'aujourd'hui

Post by Louis_greniier »

Jacques3012 wrote:il a organisé une collision programmée ventre une Chevrolet Bel Air 1959 et une Chevrolet Malibu 2009.

Enfermer le quelqu'un !!??

Détruire des beaux chars de même juste pour prouver quoi au juste ? Que le monde a changé ? Ben oui, chose, le monde a changé: pas besoin de tout démolir pour nous le prouver.

Louis
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante

Post by Jacques3012 »

Louis_greniier wrote:
Jacques3012 wrote:il a organisé une collision programmée ventre une Chevrolet Bel Air 1959 et une Chevrolet Malibu 2009.

Enfermer le quelqu'un !!??

Détruire des beaux chars de même juste pour prouver quoi au juste ? Que le monde a changé ? Ben oui, chose, le monde a changé: pas besoin de tout démolir pour nous le prouver.

Louis

Moi aussi je trouves ça malheureux de détruire une si belle voiture ancienne mais dans les films, ça se fait à tour de bras détruire de belles machines qu'on ne retrouvera plus. Par contre, ce que j'apprécie de ce vidéo c'est que la majorité des gens pensait que les vieilles voitures étaient beaucoup plus sécuritaire que les nouvelles et par ce vidéo, le contraire est prouvé.

Finalement, pour eux, c'est juste de la tôle.

Jacques3012
Last edited by Jacques3012 on Sun 13 Mar, 2011 20:52, edited 1 time in total.
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

Jacques3012 wrote: mais dans les films, ça se fait à tour de bras détruire de belles machines qu'on ne retrouvera plus

Tu as raison: il y a des malades et des tarés partout. On est plein de psychopathes, d'albinos, de chauves et de pervers sexuels Et on n'a pas assez de place pour les enfermer.

Mais moi, je commencerais par ceux-là, ceux qui détruisent les vieux chars. C'est surement les pires. Ils nous conduisent direct au chaos social et à l'émeute.

Je les mettrais dans leurs chars, tiens, pour remplacer les pauvres mannequins qui n'ont surement pas été volontaires sans se faire déboiter un bras ou deux.

Louis
Last edited by Louis_greniier on Sun 13 Mar, 2011 10:45, edited 4 times in total.
djipibi
Référence
Référence
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by djipibi »

Louiis pour Président!

Louiis! Louiis! Louiis! louah....
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

Image
Last edited by Louis_greniier on Sun 13 Mar, 2011 12:13, edited 1 time in total.
doloair
Référence
Référence
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by doloair »

Il me semble que je le connais :roll: :? :? :? est til albinos chauve pervers ou aucune de ces réponse :? Mais son visage ne m est pas inconnu :lol: :lol:
Dolorès :lol:
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

doloair wrote: Mais son visage ne m est pas inconnu :lol: :lol:
Dolorès :lol:

Moi itou !
chuck
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by chuck »

Sympa comme video ;)
il faut dire qu'a l'époque, les calculs via ordinateurs pour prevoir la deformation des vehicules suite à un choque n'était pas vraiment faisable.

En fait les vieilles voitures sont dangereuses du fait de leur solidité justement.
Le bloc moteur à quasiment reculé d'un bloc dans l'habitacle, donc le conducteur à le moteur sur les genoux. Par contre sur un choc un peu léger, pas de soucis, l'ancienne voiture n'aura rien.. alors que la nouvelle elle sera HS... :S

Maintenant, il y a moins d'acier, mais ca coute plus cher au kilo de voiture... à voir ;)
merlin2340
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by merlin2340 »

Jacques3012 wrote: ce que j'apprécie de ce vidéo c'est que tous le monde pensait que les vieilles voitures étaient beaucoup plus sécuritaire que les nouvelles et par ce vidéo, le contraire est prouvé.

Jacques3012

Sérieux??? :shock:

J'espère que tu te trompes parce que sinon nous vivons dans une société encore plus cave que je le pensais et ça veux dire qu'il y en a une maudite gang qui ne sont pas conscient de l'évolution!!!! ouffff :roll:

J'espère qu'en plus il n'y en a pas un qui va nous dire que c'est la faute des gouvernements s'il n'a pas vu passer le train :shock: :evil:

Bon vols

Steeve
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante

Post by Jacques3012 »

merlin2340 wrote:
Jacques3012 wrote: ce que j'apprécie de ce vidéo c'est que tous le monde pensait que les vieilles voitures étaient beaucoup plus sécuritaire que les nouvelles et par ce vidéo, le contraire est prouvé.

Jacques3012

Sérieux??? :shock:

J'espère que tu te trompes parce que sinon nous vivons dans une société encore plus cave que je le pensais et ça veux dire qu'il y en a une maudite gang qui ne sont pas conscient de l'évolution!!!! ouffff :roll:

J'espère qu'en plus il n'y en a pas un qui va nous dire que c'est la faute des gouvernements s'il n'a pas vu passer le train :shock: :evil:

Bon vols

Steeve

Ce que je voulais dire c'est que la plupart des gens pensent que parce que les vieilles voitures étaient construites avec beaucoup plus d,acier que maintenant les rendaient beaucoup plus solide et sécuritaire que les voitures d'aujourd'hui.

Aurais tu pensé que les dommages de la vieille voiture aurais été si élevé :?:

Moi non. Par contre, je savais que la colonne de direction des vieilles voitures les rendaient assez dangereuse pour le conducteur, le vidéo le montre très clairement aussi. Remarquez le pneu avant gauche, il est rendu pratiquement dans la voiture, le toit s'est affaissé aussi du coté conducteur. Jamais je n'aurais pensé à autant de dégats.

P.S., j'ai corrigé mon texte plus haut :wink:

Jacques3012
Post Reply