Sondage roue de queue(meilleur choix)
-
dreamman
- Participant occasionnel

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Sondage roue de queue(meilleur choix)
Salut a tous!
Quel est le meilleur avion selon vous,
1- Maule M4 145 HP
2-Citabria 7 ECA 115 HP
3-Citabria 7 GCAA 150 HP
4-Pacer 150 HP
5-Cessna 170 A ou B 145 HP
Merci a tous
Dreamman
Quel est le meilleur avion selon vous,
1- Maule M4 145 HP
2-Citabria 7 ECA 115 HP
3-Citabria 7 GCAA 150 HP
4-Pacer 150 HP
5-Cessna 170 A ou B 145 HP
Merci a tous
Dreamman
- ifly2low4u
- Participant à l'aise

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Jacques3012
- Légende vivante

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
J'espère que son critère de beauté n'est pas trop élevéifly2low4u wrote:Rien de tout ça, vas y avec un Zenith CH750 et commande toi un set de roue/ski.
Ça répond à tout tes critères et tu vas avoir de l'espace, tu vas être comfortable, et tu vas avoir un avion flambant neuf "très" STOL !
Sans joke, y'é pas si pire que ça le CH750, question de goût
Jacques3012
- esteset
- Participant habitué

- Marque de l'avion: En autant qu'il a un 912
- Modèle de l'avion: HDS TD
Un Bush Caddy fera ton affaire..mais tu ne mentionnes que des avions certifiés.. alors il faut 'raffiner' tes optionsdreamman wrote:
1-Qualité/Prix..... pas assez précis, un avion de 150,000 avec un 'deal' à 90,000 ..c'est une bonne qualité prix mais est-ce ton BUDGET ?)
3-Rayon de 300miles max.... donc la vitesse pas si importante ?? 100mph ± 10..ça vas-tu ?
5-A l occassion un deuxieme passager..... tu veux dire UN passager..parce qu'un 2ème passager,ça implique un 3 places , on parle bien d'un 2 places..
6-Facilité pour les pieces et bon prix
Dreamman
- budget ?
- catégorie ..construction amateur est beaucoup moins cher d'entretien
- ton poids et grandeur...ça peut éliminer quelques modèles
- ton lieu d'opération longue piste ..ou clairière entourée de forêt
et après l'achat, il ya les frais fixes: de stationnement /entreposage, assurances, entretien
cet avion pourrait faire ton affaire
http://www.lespac.com/vehicules/aeriens ... 78WWgrZZ12
bonne recherche
-
dreamman
- Participant occasionnel

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Rebonjour!
Une question simple (selon vous),c est juste un sondage
Un choix de reponse (5)
Thierry dis moi ou sont tes pommes et tes oranges?
Bob Cady j ai preciser un peu plus!
Le Zenair CH 750 n est pas viser dans ce sondage...
Ni un Taylorcraft,ni un Bush Cady
Le budget lui comprends les avions visés...
On parles pas d entreposages et de longueur de pistes.....
Merci de bien comprendre le sens de ma question( Selon Vous)
Dreamman
Un choix de reponse (5)
Thierry dis moi ou sont tes pommes et tes oranges?
Le Zenair CH 750 n est pas viser dans ce sondage...
Ni un Taylorcraft,ni un Bush Cady
Le budget lui comprends les avions visés...
Dreamman
- Jacques3012
- Légende vivante

- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
Est-ce vraiment moins cher d'entretien quand tu veux garder ton appareil en excellente conditionesteset wrote:Un Bush Caddy fera ton affaire..mais tu ne mentionnes que des avions certifiés.. alors il faut 'raffiner' tes optionsdreamman wrote:
1-Qualité/Prix..... pas assez précis, un avion de 150,000 avec un 'deal' à 90,000 ..c'est une bonne qualité prix mais est-ce ton BUDGET ?)
3-Rayon de 300miles max.... donc la vitesse pas si importante ?? 100mph ± 10..ça vas-tu ?
5-A l occassion un deuxieme passager..... tu veux dire UN passager..parce qu'un 2ème passager,ça implique un 3 places , on parle bien d'un 2 places..
6-Facilité pour les pieces et bon prix
Dreamman
- budget ?
- catégorie ..construction amateur est beaucoup moins cher d'entretien
- ton poids et grandeur...ça peut éliminer quelques modèles
- ton lieu d'opération longue piste ..ou clairière entourée de forêt
et après l'achat, il ya les frais fixes: de stationnement /entreposage, assurances, entretien
cet avion pourrait faire ton affaire
http://www.lespac.com/vehicules/aeriens ... 78WWgrZZ12
bonne recherche
Jacques3012
- robrass
- Participant habitué

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 170A
- Identification de l'avion: CF-ZAH
Salut Dreamman, j'vais essayer d'être objectif.
Je n'ai volé aucun des appareils mentionnés sauf le 170A. Je crois que c'est un avion idéal pour ce que tu semble vouloir en faire.
Les coûts d'entretiens sont surement similaire si ce n'est qu'un avion en toile, à mon avis, doit être entreposé à l'intérieur. Remarque que c'est bon pour tout les appareils.
Pour le nombre de places, étant moi-même assez pesant et certains de mes amis aussi un quatres places avec deux à bord, full load genre on va à la pêche, c'est là qu'il prends toute son utilité
. Personnellement, j'voudrais pas être limité (avec un 2 place) juste pour sauver un ou deux gallons à l'heure. Une ou deux fois par année, on fait un circuit ville Marie à quatre, on débarque le gramens pas nécessaire s'il le faut, et hop 
Et aussi, le 170 est un avion très docile comme roue de queue, mes limites (en crosswind) sont les mêmes qu'avec un 172, par exemple.
Maintenant, reste à ceux qui ont les autres type d'appareil à te parler de leurs qualités.
Robert
Je n'ai volé aucun des appareils mentionnés sauf le 170A. Je crois que c'est un avion idéal pour ce que tu semble vouloir en faire.
Les coûts d'entretiens sont surement similaire si ce n'est qu'un avion en toile, à mon avis, doit être entreposé à l'intérieur. Remarque que c'est bon pour tout les appareils.
Pour le nombre de places, étant moi-même assez pesant et certains de mes amis aussi un quatres places avec deux à bord, full load genre on va à la pêche, c'est là qu'il prends toute son utilité
Et aussi, le 170 est un avion très docile comme roue de queue, mes limites (en crosswind) sont les mêmes qu'avec un 172, par exemple.
Maintenant, reste à ceux qui ont les autres type d'appareil à te parler de leurs qualités.
Robert
- Bob Cadi
- Immortel

- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
Ok Merci.dreamman wrote:Rebonjour!
Un choix de reponse (5)
Dreamman
Malheureusement, on ne peut pas répondre à ce sondage.
Ou simplement dire qu'ils sont tous meilleurs.
Faut absolument donner '' une mission avec des paramètres précis '' et ensuite demander quel est le meilleur...
Recherches-tu le plus de vitesse possible, un décollage le plus court ou pas, la meilleur consommation, une valeur de revente, une possibilité de plusieurs STC, un entretien esthétique qui peut être négligé, le moteur le plus durable, le plus silencieux, possibilité de changer facilement de sorte/mesure d'hélice, meilleurs freins, visibilité, maniabilité, facilité à piloter, autonomie possible avec grandeur de réservoirs disponibles, certains contrôles électriques ou manuels...
Exemple pour le Citabria.
Ils sont tous meilleurs un que l'autre.
Tsé , celui de 150 hp va aller un peu plus vite et pourras aller sur flottes.
Ou faire facilement 2-3 loopings avec ta blonde.
Mais celui de 115 hp sera plus économique et idéal pour de belle aventures sur roues. Pour les looping ce sera conseillé seul...
Quel est meilleur...les 2, selon ce que l'on veut faire...
Un C-170 est meilleur si un gars veut un avion en Aluminium.
Un Piper est bien meilleur si le gars veut une aile de toile...
La toile et l'aluminium sont équivalent en résistance en fin de compte
en tenant pour acquis sur quel appareil c'est installé.
Style, je suis un gars de 6'2'' 210 lbs, je veux aller de Mascouche à Chicoutimi 3 fois par semaines...
Ou bien le même gabarie mais je veux faire des tonneaux et loopings avec ma blonde...ou simplement seul...
Pire que ça, tu nous donnerais 5 appareils pareils et il serait encore quasiment impossible de te dire quel est le meilleur.
Quel prix veux-tu donner ? Pour $15.000 un Citabria est un bon deal si la toile est récente même avec un moteur explosé, mais à $45.000 le même appareil avec un moteur/hélice 0 time est un super bon deal...
Bob
C'est compliqué l'aviation...
Last edited by Bob Cadi on Sat 12 Mar, 2011 21:12, edited 1 time in total.
- Dim
- Participant habitué

- Marque de l'avion: Pitts
- Modèle de l'avion: S-1S
Pour rendre ça simple, je vais t'expliquer pourquoi le Citabria 7ECA de 115 hp répond à mon besoin:
- J'aime la voltige et j'aime faire du camping près de pistes éloignées. Le Citabria me permet de faire les deux.
- Le fait d'avoir les deux places en tandem rend la visibilité excellente.
- Le stick! C'est surement pas le cas pour tous les pilotes, mais depuis que je vole au stick, les yokes m'ennuient.
- La faible consommation. Le 7ECA vs 7GCBC offre quelques avantages de ce côté: moteur O-235-C1 qui consomme en moyenne 6 GPH ainsi qu'absence de flaps, ce qui sauve un peu de poids. Avec les réservoirs long range de 35 Gal, ça rend la machine vraiment versatile.
- Tout plein d'autres petites raisons qui font que j'aime mon avion
Puis bien il y a le look que j'aime beaucoup! Les plus belles photos de mon avion, c'est Djipibi qui les a prises! --> http://www.flickr.com/search/?w=all&q=c-goai&m=text
Par contre, si tu tiens à mettre ça sur skis, je pense que le 150hp est une meilleure option.
En espérant que ça t'aide un peu,
-Dim
- J'aime la voltige et j'aime faire du camping près de pistes éloignées. Le Citabria me permet de faire les deux.
- Le fait d'avoir les deux places en tandem rend la visibilité excellente.
- Le stick! C'est surement pas le cas pour tous les pilotes, mais depuis que je vole au stick, les yokes m'ennuient.
- La faible consommation. Le 7ECA vs 7GCBC offre quelques avantages de ce côté: moteur O-235-C1 qui consomme en moyenne 6 GPH ainsi qu'absence de flaps, ce qui sauve un peu de poids. Avec les réservoirs long range de 35 Gal, ça rend la machine vraiment versatile.
- Tout plein d'autres petites raisons qui font que j'aime mon avion
Puis bien il y a le look que j'aime beaucoup! Les plus belles photos de mon avion, c'est Djipibi qui les a prises! --> http://www.flickr.com/search/?w=all&q=c-goai&m=text
Par contre, si tu tiens à mettre ça sur skis, je pense que le 150hp est une meilleure option.
En espérant que ça t'aide un peu,
-Dim