Nouvelle version CarterCopter enfin video flight test

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
User avatar
bigbang84
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 911
Joined: Fri 27 Oct, 2006 13:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec

Nouvelle version CarterCopter enfin video flight test

Post by bigbang84 »

Nouvelle version du CarterCopter enfin video flight test



[youtube]D9_aiDG0Ru8[/youtube]
User avatar
esteset
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 466
Joined: Sun 11 Sep, 2005 16:35
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: En autant qu'il a un 912
Modèle de l'avion: HDS TD
Identification de l'avion:
Location: rive sud

Post by esteset »

super...je vois que leur 'jump take-off' s'améliore.

Mais quand même un peu 'sec' comme décollage. ..et atterrissage

mais ça s'en vient.

merci pour la mise à jour
serbo
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 72
Joined: Wed 24 Nov, 2010 00:00
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: aérocruiser
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion: c-fcxb
Location: ste-monique

Post by serbo »

je trouve que la queue de l apareil feras pas long. si elle touche toujours en premier
User avatar
jacques
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 563
Joined: Sun 07 Nov, 2004 16:10
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Supercub PA18
Identification de l'avion: C GEIB
Location: Chicoutimi

Post by jacques »

Du même avis, Serbo.
Et ne peut pas se poser sans avancer???
Jacques
User avatar
CruisairMan
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 712
Joined: Wed 12 Dec, 2007 07:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Lazare de Vaudreuil

Post by CruisairMan »

Jacques, avec l'helice qui pouse en arriere, je sais pas si il peux s'immobiliser completement avant d'atterir, son angle positif a l'atterissage est pour freiner l'effet de poussee de l'helice d'apres ce que je vois.

Et je suis de votre avis, un peu sec comme contact et decollage.
User avatar
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4190
Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CYHU

Post by Charles »

Moins sec que celui-ci (voir à 1:40):

[youtube]qxq9wQHumaQ[/youtube]

Charles
User avatar
esteset
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 466
Joined: Sun 11 Sep, 2005 16:35
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: En autant qu'il a un 912
Modèle de l'avion: HDS TD
Identification de l'avion:
Location: rive sud

Post by esteset »

ouch !

c'est sûr qu'avec des roues ça va miieux..mais la technologie avance.

NASA money

moi ,j'ai commandé celui là...

http://www.youtube.com/watch_popup?v=Xn ... &vq=medium

livraison prévue: 2030
User avatar
jacques
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 563
Joined: Sun 07 Nov, 2004 16:10
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Supercub PA18
Identification de l'avion: C GEIB
Location: Chicoutimi

Post by jacques »

esteset, tu ne devrais pas donner une grosse avance avant livraison, j'ai des doutes. Si ça lève pas sur Youtube, encore moins en réalité....
Jacques
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

jacques wrote:esteset, tu ne devrais pas donner une grosse avance avant livraison, j'ai des doutes. Si ça lève pas sur Youtube, encore moins en réalité....
Jacques


En effet, si le dessin animé lève pas, j'ai bien l'impression qu'à moins de rouler sur une caisse de dynamite en train d'exploser, il volera jamais très haut. :wink:
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

C'est un gyro-copter ça :?: Le rotor est entraîné ou non en vol :?:

Pas mal moins tentant à monter dedans que le gyro-copter qui est venu à St-Victor l'an dernier :)

Je vais laisser Gaston faire un vol d'essaie avant de me risquer :) :)

Jacques3012
User avatar
esteset
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 466
Joined: Sun 11 Sep, 2005 16:35
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: En autant qu'il a un 912
Modèle de l'avion: HDS TD
Identification de l'avion:
Location: rive sud

autogire ....

Post by esteset »

la ''patente'' bleue est juste un concept..pour l'instant.

Comme l'était le Carter Copter et son 'jump takeoff'' il ya quelques années.

qui sait vraiment ce qui s'en vient..la technologie fait parfois des grands pas
..pis des fois du sur place...

à suivre......

Oui le Carter Copter est un autogire (rotor libre) comme celui de David Sigier vu à St-Victor.
Bientôt il aura celui-ci...fermé...parce qu'on aura toujours un hiver

http://www.youtube.com/watch_popup?v=zt ... c&vq=small

et à St-Lambert cette année..celui là

http://www.youtube.com/watch_popup?v=yS ... &vq=medium
User avatar
doloair
Référence
Référence
Posts: 6491
Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Lambert-de-Lauzon

Re: autogire ....

Post by doloair »

esteset wrote:
et à St-Lambert cette année..celui là

http://www.youtube.com/watch_popup?v=yS ... &vq=medium

est tu entrain d en s''yeuter un :?: :?: :lol: ça serais le fun a voir voler au dessus de chez moi :lol: :lol:
Dolorès :wink:
User avatar
esteset
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 466
Joined: Sun 11 Sep, 2005 16:35
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: En autant qu'il a un 912
Modèle de l'avion: HDS TD
Identification de l'avion:
Location: rive sud

Post by esteset »

il est arrivé hier...dans l'hangar à Cardinal

il faut qu'il soit réassemblé en premier, ensuite la procédure de certification,... et il sera prêt pour le vol pour la saison.

Mais ..c'est pas à moi ,,(pas besoin... avec un piste au pas de la porte) :wink:

c'est celui d'ULP Aviation

http://www.ulpaviation.com/presentation.html
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

Quand je regarde le video, je vois qu'il décolle très rapidement sans course au sol, et pour faire ça, il faut que le rotor principal soit couplé lui aussi au moteur. Sinon, ça prendrait une course au sol.
Donc, c'est sûrement un autogire assisté, au moins pour faire tourner initialement le rotor.
D'ailleurs, celui de David est aussi assisté, mais j'imagine que ce n'est que pour initier la rotation puisqu'il a besoin d'une course au sol pour atteindre suffisamment de vitesse de rotation pour s'envoler.
User avatar
doloair
Référence
Référence
Posts: 6491
Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Lambert-de-Lauzon

Post by doloair »

J ai hâte a l été pour voir ça:!: Dolorès
Last edited by doloair on Fri 11 Mar, 2011 11:21, edited 1 time in total.
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

Je pense aussi comme toi Gaston, je me demandais comment ça peut faire pour décoller ainsi sans que le rotor soit couplé

JC
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

Finalement, ça peut être un bon concept puisqu'il peut atterrir et décoller à la façon d'un hélicoptère. Sauf qu'il ne peut pas atterrir complètement verticalement on dirait. Il ne peut pas voler en stationnaire
La grande différence entre cet appareil et un vrai hélicoptère doit se trouver dans le plateau cyclique.

Il y a aussi le fait que s'il n'avance pas, il n'y a pas d'anti couple.....
User avatar
esteset
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 466
Joined: Sun 11 Sep, 2005 16:35
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: En autant qu'il a un 912
Modèle de l'avion: HDS TD
Identification de l'avion:
Location: rive sud

Post by esteset »

oui, ils utilisent un 'pré rotator' mais ils travaillent sur le décollage sans rotation

voici où ils en étaient en 2007

http://www.youtube.com/watch_popup?v=CF ... 0&vq=small

Tout ça mènera à des gyro ayant des décollages et atterissages verticaux sur des machines sans pilotes [ UAV ] (drones) ...un jour...???

http://www.flightglobal.com/blogs/as-th ... xtron.html
Post Reply