Bose, Lightspeed ou David Clark? Votre choix et Pourquoi...

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
martint
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2267
Joined: Fri 06 Jul, 2007 09:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Pegazair
Modèle de l'avion: SP-100
Identification de l'avion: FAAK

Post by martint »

Louis_greniier wrote:On était aller le porter aux jardins des merveilles, au parc Lafontaine, à un genre de minizoo qu'il y avait là.
Désolé...


Cibole Louiis, tu fais ressortir des souvenirs. Ma mère nous amenaient là mon frère et moi.
Martin fjar
User avatar
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7616
Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by Louis_greniier »

En face, le palais des nains. On se promenait dans de minces corridors qui donnaient par des miroirs sans tain sur les pièces ou vivaient les nains.

On s'exclamait en chuchotant sur tous ces accessoires nains qu'ils avaient réussis à dénicher. Comme les petits bains, les toilettes naines. Les nains savaient qu'on était là. Quand ils allaient à la toilette, ils tiraient un rideau noir devant le miroir pour un peu d'intimité.

Je me disais que si j'avais été nain, juste pour faire chier ces voyeurs qu'on était, je serais allé à la toilette sans tirer le rideau, en faisant tout le tralala, comme les grimaces de celui qui est en train de couler un vraiment gros bronze, ou celui qui examine sa crotte après, pour y voir quelque chose qui lui aurait échappé dans son assiette au souper, ou encore se regarder le papier après l'essuyage pour y lire l'avenir comme pour le thé dans le fond d'une tasse. Bref, tous ces gestes normaux , juste pour montrer aux grands que nain ou grand, il y a des choses qui nous unies pour le meilleur ou le pire.

Louis
Last edited by Louis_greniier on Mon 07 Mar, 2011 22:56, edited 2 times in total.
User avatar
martint
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2267
Joined: Fri 06 Jul, 2007 09:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Pegazair
Modèle de l'avion: SP-100
Identification de l'avion: FAAK

Post by martint »

Louis_greniier wrote: il y a des choses qui nous unies pour le meilleur ou le pire.
Louis

Et voilà, la réalité de tout le monde se ramène à ce qu'il y a de plus basic. :wink:
Martin fjar
User avatar
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7616
Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by Louis_greniier »

martint wrote:Ma mère nous amenaient là mon frère et moi.
Martin fjar


VTu avais vu le zèbre ? Et l'hippo ? Les maudits Ouistiti ?

Toute cette ménagerie était déménagée pour l'hiver à la ferme de mon grand-père, à Vaudreuil.

Il était né fermier, avait fait sa vie dans le pétrole, et était redevenu fermier d'animaux exotiques.

Il gardait aussi un ours dégriffé dans une cage dans la cour à Westmount. Une soie, cet ours. Le seul animal dont il n'a jamais voulu se débarrasser malgré les plaintes de la ville. Quand son ours est mort, mon grand-père est décédé un mois plus tard.

j'ai une photo de moi , bambin, en train de donner un biberon de lait sucré à l'ours. Amusant de voir un si petit marmot donner le biberon à un si gros animal.

Louis
Last edited by Louis_greniier on Tue 08 Mar, 2011 12:41, edited 1 time in total.
User avatar
love2soar
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 996
Joined: Sun 04 Feb, 2007 00:48
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Grumman
Modèle de l'avion: AA-5A Cheetah
Identification de l'avion: C-GOLW
Location: Lachine

Post by love2soar »

Cou donc Louis, chauffe tu ton camp au poele au propane, tu semble vague ce soir ;)
User avatar
cloutier41
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 402
Joined: Fri 13 Apr, 2007 09:53
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bilsam Aviation
Modèle de l'avion: Skycruiser
Identification de l'avion: C-IHVW
Location: La Malbaie
Contact:

Post by cloutier41 »

J'utilise des Telex Stratus 50D
Motion Aero dans le Utah, distributeur des Titans Tornado, reconnus pour être particulièrement bruyants dans le cockpit ont testé les Bose, Zulu, David Clark, et Telex Status.50D
Les Telex sont sortis gagnants haut la main.
Le système ANR s'est avéré de loin le plus efficace de tous, pour un prix d'environ 700$ chez Calgary Pilot Supply.
Un excellent achat, considérant leur garantie mur à mur de 3 ans.
User avatar
CH300-FNQI
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1352
Joined: Thu 15 Jun, 2006 07:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Zenair
Modèle de l'avion: CH300
Identification de l'avion: C-FNQI
Location: Ottawa/Gatineau

Post by CH300-FNQI »

J'ai magasiné longtemps, comparé Bose et Zulu à Oshkosh. Vas pour Bose A20 si tu recherches la meilleure atténuation du bruit, si tu es prêt à payer l'extra. Sinon Zulu offre le meilleur rapport qualité-prix mais avec une performance moindre selon mes essais en vol et au bench. Mais l'audition c'est précieux et un headset c'est pour longtemps. Alors pour la différence de prix, je suis allé pour Bose et je les adore. Malgré que la musique ne passe pas par le Buetooth :evil: (une question de brevet disent-ils) et ça, ça m'a fait ch... pas à peu près quand tu sais que tu payes $300 d'extra pour avoir le Bluetooth. Mais je les rachèterais si c'était à refaire.
Un défaut, le ANR se met à Off tout seul si c'est très tranquille sur les ondes pendant quelques minutes et que tu ne parles pas. Mais pour ça, tu peux désactiver le auto-off.

Pierre
Neil
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 883
Joined: Fri 08 May, 2009 10:33
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: YAK55M
Modèle de l'avion: 55M
Identification de l'avion:
Location: SB3
Contact:

Post by Neil »

Louis_greniier wrote:Bose. Mais pas les vôtres, mes miens. Génération UN. Pas de maudite boïte à batterie à taper sur mes genoux. Avec des inutiles boutons de volumes
Louis



cloutier41 wrote:J'utilise des Telex Stratus 50D
Motion Aero dans le Utah, distributeur des Titans Tornado, reconnus pour être particulièrement bruyants dans le cockpit ont testé les Bose, Zulu, David Clark, et Telex Status.50D
Les Telex sont sortis gagnants haut la main.
Le système ANR s'est avéré de loin le plus efficace de tous, pour un prix d'environ 700$ chez Calgary Pilot Supply.
Un excellent achat, considérant leur garantie mur à mur de 3 ans.


Les Génération 1 sont excélante pour les cocpit ouvert comme le Waco ou des cocpit qui ont beaucoup de variation de pression a l'intérieur ( comme roulé en auto la vitre ou le toit ouvert), le ANR des Bose X ou A20 réagiste très mal au vent et variation de pression et c'est très désagréable.

Neil
User avatar
Mach Diamond
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1350
Joined: Thu 30 Jun, 2005 10:46
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion: DA40
Identification de l'avion:
Location: Quebec
Contact:

Post by Mach Diamond »

Il ne faut pas oublier non plus le nouveau Sierra chez Lightspeed.
Il est une coche en dessous du Zulu dans la gamme, possiblement un excellent rapport qualité-prix également.
--Luc
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

J'avais des Boses dans le TBM, mais j'ai changé pour des Zulus, c'est bien plus confortable. Les Boses sont maintenants à l'usage des passagers dans la cabine.
Georges
Participant accro
Participant accro
Posts: 1821
Joined: Mon 23 Aug, 2004 22:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Schweizer
Modèle de l'avion: Hughes 300C
Identification de l'avion: C-GVOZ
Location: Lavaltrie

Post by Georges »

J'ai les deux et zulu est celui que j'utilise pour moi car j'ai le bluetooth. Georges
User avatar
martint
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2267
Joined: Fri 06 Jul, 2007 09:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Pegazair
Modèle de l'avion: SP-100
Identification de l'avion: FAAK

Post by martint »

love2soar wrote:Cou donc Louis, chauffe tu ton camp au poele au propane, tu semble vague ce soir ;)


Félix, t'es trop jeune pour te rappeler de ça.
En fait, ça devait pu exister quand té né
Moi j'aimerais voir la photo du bambin et de l'ours :wink:
Martin (fjar)
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

J'ai essayé trois paires de Zulu. J'avais déjà 2 paires de Bose depuis quelques années.
Dépendant de la position de ma tête et de ma machoire, l'ANR des Zulu n'avait plus d'efficacité. Croyant à un problème de cette paire-là, je l'ai échangé pour une autre paire. Même résultat, la troisième paire s'est avérée tout aussi décevante. Je ne sais pas si c'est le fait que je les utilisais à bord de mon hélico, mais les Zulu ne sont jamais arrivés à la cheville de mes Bose, avec lesquel je n'ai jamais eu de problème. J'aurais bien aimé les Zulu à cause du Bluetooth, mais bon... :roll:
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

Et Bose a plus que ça à proposer

[youtube]Lyf4rfT7bHU[/youtube]


(Merci Normand ;-)
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

C'est ta tête le problème Gaston. :wink: Ramasse toi des A-20, ils ont le Bluetooth.

Et je ne crois pas que Bose arrive à commercialiser sa suspension un jour, la mode est aux amortisseurs magnetorheologiques.

http://en.wikipedia.org/wiki/Magnetorheological_fluid

8)
User avatar
AzuraJames
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2326
Joined: Fri 21 Oct, 2005 11:26
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: BushCaddy
Modèle de l'avion: L-160
Identification de l'avion:
Location: Sorel-Tracy

Re: Bose, Lightspeed ou David Clark? Votre choix et Pourquoi

Post by AzuraJames »

Pour ceux qui sont intéressé par les Zulu.2 de Lightspeed, $100 de rabais jusqu'au 27 sept. + livraison gratuite. Je viens de m'en commander une paire :P

http://www.cyberpilotshop.com/item820.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Sylvain
User avatar
PhilParaQc
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 34
Joined: Sun 28 Oct, 2012 21:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Rédempteur

Re: Bose, Lightspeed ou David Clark? Votre choix et Pourquoi

Post by PhilParaQc »

AzuraJames wrote:Pour ceux qui sont intéressé par les Zulu.2 de Lightspeed, $100 de rabais jusqu'au 27 sept. + livraison gratuite. Je viens de m'en commander une paire :P

http://www.cyberpilotshop.com/item820.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Sylvain
Moi aussi ;)p
User avatar
Cardinal
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1347
Joined: Sun 15 Feb, 2004 23:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Sainte Foy

Re: Bose, Lightspeed ou David Clark? Votre choix et Pourquoi

Post by Cardinal »

Sans aucun doute dans mon esprit que le meilleur est le Bose, surtout leur dernier modèle avec Bluetooth. Plus léger, plus confortable et surtout une meilleur efficacité d'atténuation de bruit. J'ai le nouveau modèle et l'ancien, je remarque une différence quand même assez marquée entre les deux. Je ne peux pas te dire si le système est vraiment différent mais à mon sens je remarque une différence.

Maintenant si tu parle de meilleur casque et meilleur efficacité c'est le Bose. Si tu parle du meilleur rapport qualité prix j'irais avec un lightspeed, ça dépend ce que tu cherches et quels compromis tu veux faire.
skymarc
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 710
Joined: Tue 25 Aug, 2009 14:21
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CMB7, Ont.

Re: Bose, Lightspeed ou David Clark? Votre choix et Pourquoi

Post by skymarc »

Jai des DC, Bose, Zulu et ce que j utilise en ce moment cest des Clarity Aloft. ;)p

http://www.clarityaloft.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
User avatar
léo
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1058
Joined: Tue 05 Sep, 2006 20:43
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper warrior
Modèle de l'avion: PA28
Identification de l'avion:
Location: Terrebonne

Re: Bose, Lightspeed ou David Clark? Votre choix et Pourquoi

Post by léo »

David Clark's DC Pro-X noise cancellation et Bluetooth

Nouveau, David Clark's Pro X Headset, TRES légère (INCROYABLE 8 onz, Bose A20 12 onz) 50 hrs 2 batteriesAA
Bluetooth,peut recevoir des appels avec le cell, ecouter de la musiques avec cell, mp3, tablet, ext...

J'ai lui une belle critique dans le magasine Flying du mois Avril 2013,ses pas des Bose qui disait mais sa se rapproche en titi, qualité prix sa semble intéressant!

Prix;$637.00 Banyan Florida http://www.banyanpilotshop.net/10Expand ... k-featured" onclick="window.open(this.href);return false;

Tester par AOPA
http://www.aopa.org/AOPA-Live.aspx?watc ... D78FC8C%7D" onclick="window.open(this.href);return false;

Image
Post Reply