ELT captée dans la region de Quebec - 7 mars 2011
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Exact, je crois, que vu la distance, Boston Center ne semble plus recevoir toutes les coordonnées.
Pas vraiment faisable de maintenir la même altitude /vitesse durant 4 + heures..ça prends un bon auto-pilot.
Le tracé en dit suffisamment pour se faire une bonne idée :cry:
Y a pas moyen d'entendre les comm. de la tour de CYQB messemble ?
Entre 17:30 et 17:45 le pilote à changé son cap de bout en bout, il y surement du communiquer avec la tour ou une fss pour connaitre les conditions météo...
Bob
Pas vraiment faisable de maintenir la même altitude /vitesse durant 4 + heures..ça prends un bon auto-pilot.
Le tracé en dit suffisamment pour se faire une bonne idée :cry:
Y a pas moyen d'entendre les comm. de la tour de CYQB messemble ?
Entre 17:30 et 17:45 le pilote à changé son cap de bout en bout, il y surement du communiquer avec la tour ou une fss pour connaitre les conditions météo...
Bob
Last edited by Bob Cadi on Mon 07 Mar, 2011 21:18, edited 1 time in total.
-
denimich
- Toujours là!

- Posts: 4541
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Selon l'article, les 2 personnes auraient survécus. J'espère que leurs blessures ne sont trop graves et qu’ils pourront reprendre l’air un jour.
La photo de l'article montre la photo d'un Katana DA20 (2 places) alors que l'article parle d'un DA40 (4 places) qui se nomme Diamond Star et non Katana. De plus selon les lettres d'appels il s'agit bien d'un Diamond Star DA40.
Les deux appareils DA20 et DA40 ont un "look" très similaire et sont souvent confondus ce qui est compréhensible. Félicitations au journaliste pour ne pas avoir écrit un avion de type Cessna.
Denis
La photo de l'article montre la photo d'un Katana DA20 (2 places) alors que l'article parle d'un DA40 (4 places) qui se nomme Diamond Star et non Katana. De plus selon les lettres d'appels il s'agit bien d'un Diamond Star DA40.
Les deux appareils DA20 et DA40 ont un "look" très similaire et sont souvent confondus ce qui est compréhensible. Félicitations au journaliste pour ne pas avoir écrit un avion de type Cessna.
Denis
- ifly2low4u
- Participant à l'aise

- Posts: 894
- Joined: Mon 24 Jan, 2011 20:43
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Gaspé
- Contact:
- AndréM
- Participant régulier

- Posts: 605
- Joined: Sun 08 Jan, 2006 01:44
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Québec
- Contact:
denimich wrote:Selon l'article, les 2 personnes auraient survécus. J'espère que leurs blessures ne sont trop graves et qu’ils pourront reprendre l’air un jour.
La photo de l'article montre la photo d'un Katana DA20 (2 places) alors que l'article parle d'un DA40 (4 places) qui se nomme Diamond Star et non Katana. De plus selon les lettres d'appels il s'agit bien d'un Diamond Star DA40.
Les deux appareils DA20 et DA40 ont un "look" très similaire et sont souvent confondus ce qui est compréhensible. Félicitations au journaliste pour ne pas avoir écrit un avion de type Cessna.
Denis
Le lecteur qui a sorti la nouvelle à TVA Québec est Pierre Jobin. Il est aussi pilote (ça c'est certain) et possiblement propriétaire d'un appareil à CYQB.
- ifly2low4u
- Participant à l'aise

- Posts: 894
- Joined: Mon 24 Jan, 2011 20:43
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Gaspé
- Contact:
- treer1
- Top participant

- Posts: 3198
- Joined: Wed 03 Aug, 2005 20:30
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Québec (St-Émile)
AndréM wrote:denimich wrote:Selon l'article, les 2 personnes auraient survécus. J'espère que leurs blessures ne sont trop graves et qu’ils pourront reprendre l’air un jour.
La photo de l'article montre la photo d'un Katana DA20 (2 places) alors que l'article parle d'un DA40 (4 places) qui se nomme Diamond Star et non Katana. De plus selon les lettres d'appels il s'agit bien d'un Diamond Star DA40.
Les deux appareils DA20 et DA40 ont un "look" très similaire et sont souvent confondus ce qui est compréhensible. Félicitations au journaliste pour ne pas avoir écrit un avion de type Cessna.
Denis
Le lecteur qui a sorti la nouvelle à TVA Québec est Pierre Jobin. Il est aussi pilote (ça c'est certain) et possiblement propriétaire d'un appareil à CYQB.
Il n'est pas propriétaire, il loue chez CFAQ Aéropro, comme moi.
Bye
treer1
Eric Tremblay
-
CFYD
- Participant habitué

- Posts: 327
- Joined: Wed 21 Sep, 2005 08:23
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Breakeyville
Effectivement, l'avion a été retrouvé du côté américain dans l'état du Maine. Une personne a été transporté dans un hopital de Québec mais malheureusement aucune nouvelle de l'autre.
L'avion aurait été retrouvé dans un endroit ou il y avait plus de 6 pieds de neige. Meme les premiers secours en motoneige ont du etre rappelé. Si j'ai bien compris, il s'agirait d'un cormoran qui aurait fait le sauvetage.
L'avion aurait été retrouvé dans un endroit ou il y avait plus de 6 pieds de neige. Meme les premiers secours en motoneige ont du etre rappelé. Si j'ai bien compris, il s'agirait d'un cormoran qui aurait fait le sauvetage.
- fbonnet
- Participant occasionnel

- Posts: 159
- Joined: Mon 06 Apr, 2009 09:44
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Quebec
brs
Salut a tous,
est-ce que TOUS les DA-40 ont un parachute, ou c'est une option ??
francois
est-ce que TOUS les DA-40 ont un parachute, ou c'est une option ??
francois
-
Theo007
- Grand conteur

- Posts: 7596
- Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
- Identification de l'avion: C-GTOH
- Location: Valcourt (Estrie)
- Contact:
Re: brs
fbonnet wrote:Salut a tous,
est-ce que TOUS les DA-40 ont un parachute, ou c'est une option ??
francois
AUCUN DA-40 ont un parachute,,,
C'est les Cirrus
Theo
- djipibi
- Référence

- Posts: 6045
- Joined: Sun 29 Oct, 2006 16:22
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Laval
- Contact:
chaps90 wrote:C'est à rien y comprendre. Comment pouvait on faire ce vol en direction de Québec. Pouvait pas choisir pire moment me semble. Sûrement des choses que je ne comprends pas en tant que novice.
Je te souhaites de continuer de n'y rien comprendre quant tu sera expert.
Par ce qu'il n'y a rien à comprendre de prévoir un vol dans une tempête de merde. Et encore moins de tenter de le réaliser.
- ifly2low4u
- Participant à l'aise

- Posts: 894
- Joined: Mon 24 Jan, 2011 20:43
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Gaspé
- Contact:
La question que je me pose, pourquoi le PIC a t'il pris une altitude de croisière de 6000' sans jamais tenter de grimper au dessus de la couche, surtout s'il y avait des risques de givrage ? Je ne suis pas certain à 100% mais j'ai cru entendre dans les com radio de Québec hier que le plafond était au alentour de 7500' au moment ou ç'a s'est passé...
Bizzard en effet de faire un vol semblable dans des conditions aussi merdique.... :?
Bizzard en effet de faire un vol semblable dans des conditions aussi merdique.... :?


