ELT captée dans la region de Quebec - 7 mars 2011

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
fbonnet
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 159
Joined: Mon 06 Apr, 2009 09:44
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Quebec

ELT captée dans la region de Quebec - 7 mars 2011

Post by fbonnet »

pas plus de precisions...
webmaster
Administrateur
Administrateur
Posts: 147
Joined: Sat 20 Sep, 2003 22:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec

Post by webmaster »

Ca vient d'arriver ?!
User avatar
fbonnet
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 159
Joined: Mon 06 Apr, 2009 09:44
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Quebec

Post by fbonnet »

oui...un "rescue" serait sur place.
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

Il faut que ça soit un commercial, y'a pas un avion privé qui as dû s'envoler aujourd'hui :shock: :?

Jacques3012
webmaster
Administrateur
Administrateur
Posts: 147
Joined: Sat 20 Sep, 2003 22:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec

Post by webmaster »

À ce que tu saches, déclenchement accidentel ou cas réel ?
webmaster
Administrateur
Administrateur
Posts: 147
Joined: Sat 20 Sep, 2003 22:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec

Post by webmaster »

Ils vont en parler à TVA ....

Avion porté disparu au sud de montmagny

Ils ont dit : Katana 2 personnes à bord
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

Un Katana en vol avec une température pareille. :shock: :shock:

Jacques3012
webmaster
Administrateur
Administrateur
Posts: 147
Joined: Sat 20 Sep, 2003 22:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec

Post by webmaster »

Jacques3012 wrote:Un Katana en vol avec une température pareille. :shock: :shock:

Jacques3012


C'est ce qu'à dit le journaliste à TVA ... Ca vaut ce que ça vaut....
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

Ils ont montré un avion quelques secondes.. pas eu le temps de voir ce que c'est.
Pluc
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 392
Joined: Wed 10 Feb, 2010 17:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec

Post by Pluc »

Probablement celui ci :cry:
http://flightaware.com/live/flight/CGPDO
webmaster
Administrateur
Administrateur
Posts: 147
Joined: Sat 20 Sep, 2003 22:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec

Post by webmaster »

Si quelqu'un(e) en sait plus ?!
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

toxedo_2000 wrote:Ils ont montré un avion quelques secondes.. pas eu le temps de voir ce que c'est.


Ils disaient que c'étais un avion comme celui la mais n'ont pas dis que c'étais lui. Possiblement celui la C-GPDO

Nom: Aviation Investments Incorporated
Adresse: 10 Price Street
Ville: Toronto Province/État: Ontario
Code postal: M4W 1Z4 Pays: CANADA
Région: Ontario
Destinataire: Oui


Jacques3012
Last edited by Jacques3012 on Mon 07 Mar, 2011 19:45, edited 1 time in total.
webmaster
Administrateur
Administrateur
Posts: 147
Joined: Sat 20 Sep, 2003 22:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec

Post by webmaster »

Jacques3012 wrote:
toxedo_2000 wrote:Ils ont montré un avion quelques secondes.. pas eu le temps de voir ce que c'est.


Ils disaient que c'étais un avion comme celui la mais n'ont pas dis que c'étais lui. Possiblement celui la C-GPDO

Jacques3012


Mais si on regarde le dernier refresh pour C-GPDO , il y a une nouvelle mise à jour où il semble être rendu près de Québec ... à moins que je lise mal ce logiciel
webmaster
Administrateur
Administrateur
Posts: 147
Joined: Sat 20 Sep, 2003 22:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec

Post by webmaster »

Bon là indique

Date Avion Provenance Destination Départ Arrivée Durée

2011-mars-07 DA40/G Int'l Stanfield d'Halifax (CYHZ) Int'l Jean-Lesage de Québec (CYQB) 12:11PM AST résultat inconnu (?) n/a

2011-mars-07 DA40/G Int'l Stanfield d'Halifax (CYHZ) Saint-Jean (CYSJ) 12:11PM AST Dérouté
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

Il ne doit pas y avoir beaucoup d'avion de ce type en vol présentement dans le bout de Québec :?

Jacques3012
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

Selon Flight Aware, ils serait plus à l'ouest de Québec maintenant. C'est bien la ligne verte qu'on doit regarder ?

Jacques3012
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Oufffff :?
6 hrs 11 minutes d'enfer.
4 hrs et demi en vol lent, probablement sans visibilité...
Ou bien un fuck dans les données de Boston center.
Dernier log de 1020 pds minutes en descente...pour un DA-40 c'est pas bon signe..

En regardant en zoom le tracé, on voit bien que le pilote à rencontré de la snouth. Il a tout tenté pour garder son vol en contrôle. Il semble avoir perdu sa porte de sortie...en plus de la météo de marde que l'on a aujourd'hui...en plus de voir ses réserves d'essence fondre de plus en plus...

Il a contourné, dérouté, est revenu sur sa track, puis fait demi tour pour revenir toujours un peu au nord, puis, il overshoot Québec sur le flanc Nord Ouest pour aller faire un tour dans le bois une vingtaine de nm plus loin...

Les gars de la tour de Québec devaient capoter de voir le suivi radar...
Sans savoir s'ils étaient en contact radio avec le pilote.
Un autre exemple qui nous illustre que c'est souvent près de notre destination que ça va le plus mal...

Wouash...

Bob :?
Last edited by Bob Cadi on Mon 07 Mar, 2011 20:25, edited 4 times in total.
User avatar
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7616
Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by Louis_greniier »

Il y a eu un petit avion tantôt au dessus de nos têtes. 50 miles au nord de Québec. On S,est dit, tiens ! Un petit avion. Regardé dehors. On était trois pilotes avec des skidoo à taper une piste pour cause de grosse slush. C'est vrai que ça venait juste de se dégager. Ca volait en masse depuis 10 minutes. Gros vent par contre. Checké la météo de Québec: pas beau. On s'est demandé si il était sur ski. D'Ousse qu'il venait. Probablement de La Tuque.

Peut-être lui, peut-être un autre sur skis qui s'est amusé.

Louis
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

Combien d'autonomie un DA40 en carburant ?

Jacques3012
User avatar
Maxplane
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1013
Joined: Sat 03 Jan, 2009 14:48
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 150 f
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Trenton

Post by Maxplane »

Bob Cadi wrote:Oufffff :?
6 hrs 11 minutes d'enfer.
4 hrs et demi en vol lent, probablement sans visibilité...
Ou bien un fuck dans les données de Boston center.
Dernier log de 1020 pds minutes en descente...pour un DA-40 c'est pas bon signe..

En regardant en zoom le tracé, on voit bien que le pilote à rencontré de la snouth. Il a tout tenté pour garder son vol en contrôle. Il semble avoir perdu sa porte de sortie...en plus de la météo de marde que l'on a aujourd'hui...en plus de voir ses réserves d'essence fondre de plus en plus...

Il a contourné, dérouté, est revenu sur sa track, puis fait demi tour pour revenir toujours un peu au nord, puis, il overshoot Québec sur le flanc Nord Ouest pour aller faire un tour dans le bois une vingtaine de nm plus loin...

Les gars de la tour de Québec devaient capoter de voir le suivi radar...
Sans savoir s'ils étaient en contact radio avec le pilote.
Un autre exemple qui nous illustre que c'est souvent près de notre destination que ça va le plus mal...

Wouash...

Bob :?



Etre Touriste en afghanistan dois etre moin périeux et plus sécuritaire :?
Post Reply