le fameux premier décrochage seul

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
chuck
Participant régulier
Participant régulier
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by chuck »

hum
Si je me souviens bien, j'ai du en faire un ou deux tout seul... lors de mes 3 ou 4eme vols solo... Apres, j'avoue que sans instructeur je n'ai jamais fait vrille et décrochage prononcé...

Mes seules vrilles furent sur Katana au Canad.. vu qu'en France il faut un avion de voltige pour pouvoir en faire... :roll: . A la premiére, j'étais confiant tant que c'était l'instructeur qui montrait le tout.. Par contre, pour déclancher le tout,... j'étais pas trés farouche pour aller mettre du pieds et du manche dans les coins... Bon, aprés par contre, bizarrement, j'ai aps réfléchi et c'est sorti presque tout seul.. avec une ressource aussi douce qu'un kiss landing et sans prendre bcp de vitesse 8)
MichelC
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by MichelC »

Amen André ! :wink:

Colibri, ne t'en fais pas. On passe tous par là tu sais ! Puis, les heures s'accumulent, l'expérience rentre et à un moment donné, tu sens vraiment que c'est toi qui est en contrôle de l'avion, et non pas le contraire.

Reste conscient aussi que parfois, çà revient ! Parce que t'es fatigué, ou soucieux, ou simplement pas dedans... tu décolles, pour te rendre compte immédiatement que t'as l'impression d'être assis dans la queue de l'avion, et de n'être qu'un passager ! C'est là, si tu es solo, qu'il te faut décider de remettre çà à terre... y'aura d'autres jours pour voler... çà m'es déjà arrivé, même après 500 heures de vol. Et çà arrivera encore sans doute. L'idéal bien-sûr, c'est de détecter ta condition AVANT d'aller voler, mais c'est pas toujours noir et blanc...

Et j'allais oublier: Dans l'apprentissage initial, plusieurs manoeuvres nous semblent extrêmes (décrochage, vrilles, etc.). Puis on apprend et on s'habitue et assez vite, ces mêmes maneuvres deviennent presque normales. C'est juste l'expérience qui rentre !

Continues ton apprentissage, tu vas aimer de plus en plus ! Et surtout, continue de nous partager tes impressions et tes expériences ! On adore çà ! 8)

MichelC qui adore aussi ce merveilleux forum...
colibri
Nouveau membre
Nouveau membre
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by colibri »

Merci Michel C et a tout le monde.

Je vais laisser le temps faire comme tu dit.Et veiller a ne pas provoquer des choses .

Merci
Post Reply