URGENT: CYHU fini Pistons nuit et dimanche dès le 15 juillet

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
FlyROM
Participant accro
Participant accro
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by FlyROM »

Un appel a tous les pilotes, SVP passer el mot et démontrez votre support a l'Aviation civile et de loisir à CYHU

Supportez l'aéroport de CYHU: http://www.facebook.com/group.php?gid=117767808267708 Nous avons besoin de votre support.

Sorin Flyrom Sterescu
AlexisBV
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by AlexisBV »

Done! En arrivant à la maison je vais chercher mes bonnes photos du site.. ;)
yalbert
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA28 Cherokee
Identification de l'avion: C-FPKV

Post by yalbert »

Done!

Pour moi, l'objectif est de démontrer que les aviateurs à eux seuls peuvent mobiliser des centaines de personnes autour du projet de sauvagarde du site aéroportuaire de St-Hubert!

Si en plus nous pouvons regrouper des citoyens de Longueuil à ce groupe, des centaines, la démonstration sera équivoque!
daniel61
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS

Post by daniel61 »

Effectivement ca commence a bouger pas mal sur la page Facebook déjà près de 300 membres en quelques jours. Donc si ce n'est pas déjà fait...

http://tinyurl.com/24eruvw

Et passez le mot a tout vos contacts.

Sans oublier la journée Jeunes en Vol à CYHU le 3 juillet:

http://tinyurl.com/27yx5aj

On cherche des volontaires au sol et des pilotes.
Elvis_vivant
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Elvis_vivant »

On frôle les 900 membres maintenant... continuez de vous y joindre afin de démontrer votre support à l'aviation générale à l'aéroport de St-Hubert ! :D
yalbert
Participant à l'aise
Participant à l'aise

Post by yalbert »

Elvis_vivant wrote:On frôle les 900 membres maintenant... continuez de vous y joindre afin de démontrer votre support à l'aviation générale à l'aéroport de St-Hubert ! :D

:D :) :lol: 8) :P :wink:

Je me demande bien jusqu'à combien on peut se rendre????
daniel61
Modérateur
Modérateur

Post by daniel61 »

En te cas le site des "autres" ils sont 44....Même si c'est pas un concours ca fait un petit velour :D :D :D
yalbert
Participant à l'aise
Participant à l'aise

Post by yalbert »

daniel61 wrote:En te cas le site des "autres" ils sont 44....Même si c'est pas un concours ca fait un petit velour :D :D :D

:wink:

Maintenant il faut laisser cette bataille en sourdine...

La bataille urgente maintenant, c'est DASH-L et les magouilles!

La prochaine bataille, c'est de maintenir le momentum... Améliorer l'image des pilotes, de l'aéroport, de l'aviation générale!!!
Mariquita
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion: Un jour peut-être
Modèle de l'avion: Rose
Identification de l'avion: C-GIRL

Post by Mariquita »

Je savais pas où poster ça... alors je mets ça ici. Ça me met le feu au c*l! :|

http://www.facebook.com/group.php?gid=134927689858422

Y'a du monde sur facebook qui disent vraiment n'importe quoi. Il s'agit d'un groupe qui dit être ''POUR QUE LES AVIONS DES ÉCOLES DE PILOTAGE CESSENT DE SURVOLER LA VILLE DE ST-HUBERT TROP DE BRUIT DE POLLUTION ET TROP PEU DE SÉCURITÉ À ST-HUBERT... LA SEULE VILLE AU MONDE QUI ENDURE CA''

La sécurité... dites-moi. Qu'un avion s'écrase sur une maison? Je suis certaine qu'il y a eu + souvent des autos ou motos qui ont dû foncé dans des bâtiments!
:!:

Là, ils viennent de se mettre sur le cas d'Aéropro. Maintenant que la nouvelle est sortie, ça rend les gens de St-Hubert bien contents : ça évite qu'une compagnie s'écrase sur leur maison... :roll: Non mais ils comprennent vraiment rien!

Il y a ma mère (qui travaille au CLSC de St-Hubert) qui a été presque obligée de signer une pétition contre le bruit et pour imposer des limites à l'aéroport à son travail... Elle a refusé de signer la pétition (je l'aime ma mère) mais elle s'est fait dévisagée par tous ses collègues. Il y en a qui ont signé cette pétition, puis que ça ne les concernaient même pas parce qu'ils habitent plus loin!

Vraiment frustrée la fille. :evil:

Mari
yalbert
Participant à l'aise
Participant à l'aise

Post by yalbert »

Mariquita wrote:Je savais pas où poster ça... alors je mets ça ici. Ça me met le feu au c*l! :|

http://www.facebook.com/group.php?gid=134927689858422

Y'a du monde sur facebook qui disent vraiment n'importe quoi. Il s'agit d'un groupe qui dit être ''POUR QUE LES AVIONS DES ÉCOLES DE PILOTAGE CESSENT DE SURVOLER LA VILLE DE ST-HUBERT TROP DE BRUIT DE POLLUTION ET TROP PEU DE SÉCURITÉ À ST-HUBERT... LA SEULE VILLE AU MONDE QUI ENDURE CA''

La sécurité... dites-moi. Qu'un avion s'écrase sur une maison? Je suis certaine qu'il y a eu + souvent des autos ou motos qui ont dû foncé dans des bâtiments!
:!:

Là, ils viennent de se mettre sur le cas d'Aéropro. Maintenant que la nouvelle est sortie, ça rend les gens de St-Hubert bien contents : ça évite qu'une compagnie s'écrase sur leur maison... :roll: Non mais ils comprennent vraiment rien!

Il y a ma mère (qui travaille au CLSC de St-Hubert) qui a été presque obligée de signer une pétition contre le bruit et pour imposer des limites à l'aéroport à son travail... Elle a refusé de signer la pétition (je l'aime ma mère) mais elle s'est fait dévisagée par tous ses collègues. Il y en a qui ont signé cette pétition, puis que ça ne les concernaient même pas parce qu'ils habitent plus loin!

Vraiment frustrée la fille. :evil:

Mari

Certains membres du CAPA-L ont des comportements frolant le terrorisme mais il faut bien avouer qu'ils sont bien organisés, motivés et surtout engagés envers leur cause.

La Directrice de la santé publique est venue présenter un mémoire en mars et certains propos ont été repris hors contexte pour dire combien le bruit peut être nuisible pour la santé psychologique et psychiatrique des citoyens. Leur stratégie vise l'obtention du support de la population en lançant des cris d'alarme sur les risques sur la santé, la sécurité, la pollution et le droit à la quiétude.

À la Ville, les riverains (les plus radicaux) forcent la Mairesse à trouver une solution et elle est tombée dans le panneau des engagements électoraux et maintenant ses actions ne donnent rien. C'est pas faute d'essayer de faire comprendre que nous pratiquons l'aviation conformément au RAC et autres lois en vigueur. Je rappelle à tous ceux qui venlent l'entendre que le transport aérien c'est de juridiction fédérale!

Yvan
FlyROM
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by FlyROM »

Pour en rire un peu
Animation svp
yalbert
Participant à l'aise
Participant à l'aise

Post by yalbert »

FlyROM wrote:Pour en rire un peu
Animation svp

Tu te prepares une carrière en animation?

Combien de temps pour ce clip. On pourrait facilement l'élargir pour mettre les pendules à l'heure au bénéfice des citoyens, ceux qui représentent la masse qui sont en faveur des activités aéroportuaires. Un message positif et valorisant pour l'image des pilotes, de l'aéroport et de l'aviation!
daniel61
Modérateur
Modérateur

Sondage à propos de St-Hubert

Post by daniel61 »

Voici un copier/coller d'un communiqué de la député Carolle Lavallé à propos d'un sondage sur l'aéroport de St-Hubert.

Les chiffres parlent fort et en gros la très vaste majorité de la population locale est en faveur des activités à CYHU.

Une majorité très importante de la population est prête
à vivre avec les inconvénients d’un aéroport

« IL FAUDRA CONTINUER À APPLIQUER DES SOLUTIONS
POUR RÉDUIRE LE BRUIT DE L’AÉROPORT »
- Carole Lavallée, députée

Le vendredi 4 mars 2011 – La députée de Saint-Bruno—Saint-Hubert et porte-parole du Bloc Québécois en matière de Patrimoine, Carole Lavallée, dévoilait ce matin un sondage, qu’elle a fait effectuer dans sa circonscription, qui démontre que la presque totalité de la population est prête à vivre avec les inconvénients d’un aéroport.

La députée a tenu à souligner que « Malgré l’appui considérable à l’aéroport que l’on constate dans ce sondage, il faudra poursuivre nos efforts pour faire réduire le bruit provenant des activités de l’aéroport et démontrer de l’empathie pour les citoyens qui en sont incommodés. »

Appelés à répondre sur le choix qu’ils privilégient, les 602 répondants ont manifesté dans une proportion de 87,4 % leur préférence pour « … développer l’aéroport de Saint-Hubert, pour stimuler l’économie régionale, créer de nouveaux emplois bien rémunérés et conserver les entreprises œuvrant dans l’aérospatiale, même si ce développement cause quelques inconvénients. »

Alors que 7,2 % des répondants préféreraient « fermer l’aéroport de Saint-Hubert, protégeant ainsi la tranquillité des citoyens, même si cette fermeture avait des impacts négatifs importants sur l’économie régionale et entraînait de nombreuses pertes d’emploi. »

Appelé à commenter la simple affirmation « Il faudrait fermer l’aéroport de Saint-Hubert », sans autres ajouts, 92 % des répondants ont rejeté cette affirmation alors que seulement 6,8% étaient d’accord.

La présidente de repère communication recherche, Francine Simard  a fait valoir que « Le pourcentage très élevé de répondants en faveur du développement de l’aéroport et contre la fermeture (87,4 et 92%) sont des chiffres qui constituent, pour un sondeur, une majorité très importante. »

Concernant le bruit :

20,3 % des citoyens se disent dérangés ou incommodés par le bruit provenant particulièrement des mouvements d’aéronefs. Parmi l’ensemble, 7,3 % considèrent le dérangement comme très important.

Qui plus est, une majorité de répondants estiment que c’est une minorité de personnes qui se plaint du bruit (66,2%) et désapprouve les citoyens qui paralysent les séances du conseil municipal (63,3 %). 81,5 % considèrent que les résidents autour de l’aéroport, « savaient qu’il y avait du bruit avant de s’installer à côté de l’aéroport » et 68,8 % estiment qu’il y aurait lieu de cesser la construction de résidences à proximité de l’aéroport.

Par ailleurs, 67,7 % acceptent que les autorités demandent des subventions pour rénover les pistes.

Pourquoi un sondage ?

La députée Carole Lavallée fait valoir qu’elle avait besoin d’un sondage comme outil de travail pour avoir le portrait le plus juste possible de la perception des citoyens et cesser de se fier sur les commentaires – fort pertinents par ailleurs – recueillis ici et là. « Je veux mieux comprendre les points de vue des citoyens » a –t-elle déclaré.

« Les questions m’ont été suggérées par les citoyens qui sont venus à mon bureau. Certains souffrent beaucoup du bruit (c’est normal que des gens soient plus sensibles au bruit que d’autres, on n’a pas tous le même seuil de tolérance); d’autres, qui restent sur la même rue, ne comprennent pas ceux qui se plaignent. Certains aiment le bruit des avions : l’un m’a même dit qu’il pourrait vivre sur la piste et, on le sait à Saint-Hubert, il y a des passionnés d’aviation ».

« Ce sondage est un outil pour guider notre travail, mais il ne faut pas se laisser guider uniquement par les sondages. Par exemple, même si l’appui au développement de l’aéroport est largement majoritaire, il faut s’attarder aux besoins des personnes qui souffrent du problème de bruit et continuer à trouver les meilleures solutions. »

La députée compte distribuer largement ce sondage. Toutes les personnes qui en feront la demande à son bureau, soit en écrivant au lavalc@parl.gc.ca, soit en se présentant en personne au 5440 Chemin de Chambly, bureau 110, en recevront une copie.

Méthodologie

Le sondage téléphonique a été réalisé par repère communication recherche auprès de 602 répondants âgés de 18 ans et plus, pouvant s’exprimer en français ou en anglais et habitant la circonscription électorale fédérale de Saint-Bruno - Saint-Hubert. L’étude, réalisée du 2 au 9 février 2011, comporte une marge d’erreur de +/- 4%. Les données ont été pondérées selon l’âge, le bonjour et la langue.

30 –

Pièce jointe : Fiche technique

Renseignements : Mathieu Marcotte
Attaché politique de Carole Lavallée
Députée de Saint-Bruno—Saint-Hubert
Bureau : 450 926-5979
Cell. 514 294-4037
daniel61
Modérateur
Modérateur

Post by daniel61 »

Y a quand même quelques deux de piques qui ont répondu:

"Alors que 7,2 % des répondants préféreraient « fermer l’aéroport de Saint-Hubert, protégeant ainsi la tranquillité des citoyens, même si cette fermeture avait des impacts négatifs importants sur l’économie régionale et entraînait de nombreuses pertes d’emploi. » "

Faut vraiment être focusé juste sur son petit nombril...nombreuses pertes d'emplois et ils s'en cri....et pas des jobs à $8/h :shock:
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

A donner confiance en l'âme humaine. J'y ai toujours crue, au gros bon sens du vrai monde, mais là, c'est un baume.

Étonnement, c'est rare qu'une population dérape. Bon, on a bien vu quelques exemples nous décourageant d'être humain, mais historiquement, et sur le lot, on peut dire que la voix populaire est souvent celle du gros bon sens.

Merci Daniel61. Snowman m'a fait sourire aujourd'hui, et toi tu me rassures sur mes semblables. Un beau vendredi, bref.

Louis
daniel61
Modérateur
Modérateur

Post by daniel61 »

Reste a voir ce que les politiciens vont faire avec....ça va prendre un "spin" assez spécial pour justifier la remise en question de CYHU pour ce qui est de toute évidence, comme on l'affirme depuis le début, quelques chialeux avec des grandes gueules......
Post Reply