Salut a tous
J'ai eu la chance de voir ton hélico Gaston en vole en direct a TVA ce matin( 7:45am). :shock:
Maudit que c'est beau un hélico en vole par une belle journée.
J'envie ceux qui font de l'hélico. Et quand Gaston ton documentaire sur la SOPFEU va passé. :roll:
Bonne journée
Astro :roll:
Hélicopter
- C-Phil
- Participant régulier

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
En effet, je l'ai vue ce matin moi aussi.... Ca me donne le gout de recommencer a voler plus régulierement sur Hélico surtout quand il fait beau comme aujourd'hui.... Mon tour viendra...
Maintenant tout le monde saura que ta machine est flambant neuve!!! Quoi que il y a dequoi en etre fiere!!
Bon reportage M. Lepage!
Phil :P
Maintenant tout le monde saura que ta machine est flambant neuve!!! Quoi que il y a dequoi en etre fiere!!
Bon reportage M. Lepage!
Phil :P
- C-JEAN
- Participant régulier

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Beechcraft
- Modèle de l'avion: Musketeer 1971
- Identification de l'avion: GMKY @ CSB3 Beloeil
Nom?
Allô les PICs.
Ca vole !?
Pourquoi on ne les a pas nommés: HélicoptAIR ???
Eux, on les a bien nommés batEAU ???
Pour le sousmarin ? Hummmmm. . .
? Faudrait-il penser à l'avionair ?
B-)))
Cieux bleus! OUI !
Ca vole !?
Pourquoi on ne les a pas nommés: HélicoptAIR ???
Eux, on les a bien nommés batEAU ???
Pour le sousmarin ? Hummmmm. . .
? Faudrait-il penser à l'avionair ?
B-)))
Cieux bleus! OUI !
- toxedo_2000
- Immortel

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
Ben oui, ce matin, je m'en allais travailler petit petant à la narration de ce documentaire dans un studio de Morin Height. Chemin faisant, au dessus de Dorval, le pilote du NewsCopter de TVA, Michel Carreau, me dit "Gaston ?) je dis "oui". Ça reste là. Un peu plus tard, je l'entends dire à la tour de contrôle de Dorval qu'il va rester du côté de Mirabel au dessus de la rivière des Mille Iles et du pont de St-Eustache pour attendre le copain. On m'avait donné la même instruction, c'est à dire procéder par le pont de St-Eustache vers le nord. Une fois rendu là, on passe sur la fréquence de Mirabel et il me demande de venir le rejoindre. Ce que je fais. Puis j'ai tourné autour de lui en conversant avec Michel et le journaliste, et j'ai continué ma route. On a fait tout ça sur la fréquence de Mirabel qui était innocupée à ce moment de la journée. Le contrôleur a acccordé la permission sans problème.
Ce que je ne savais pas, c'est que j'étais en onde ! Moi je pensais juste que Michel voulait voir ma nouvelle machine. Nous en avions parlé ensemble au téléphone il y a une couple de semaines. Quand je suis revenu à la maison en début d'après-midi. Ma blonde m'a dit qu'elle m'avait vu à la TV ! Heureusement que je m'en allais pas voir ma maîtresse... (ben non, j'ai pas de maîtresse à part celle de tôle avec un petit coeur Lycoming).
Voilà, c'était toute l'histoire.
Gaston
Ce que je ne savais pas, c'est que j'étais en onde ! Moi je pensais juste que Michel voulait voir ma nouvelle machine. Nous en avions parlé ensemble au téléphone il y a une couple de semaines. Quand je suis revenu à la maison en début d'après-midi. Ma blonde m'a dit qu'elle m'avait vu à la TV ! Heureusement que je m'en allais pas voir ma maîtresse... (ben non, j'ai pas de maîtresse à part celle de tôle avec un petit coeur Lycoming).
Voilà, c'était toute l'histoire.
Gaston