Portée disparue, svp aide de mes amis pilotes

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
doloair
Référence
Référence
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by doloair »

Jacques3012 wrote:Me semble que lorsque tu embarques sur une de ses trails, tu te rend assez facilement compte que tu n'est pas sur une route praticable pour les automobiles.
Jacques3012
Il faut faire attention ici Jacques 3012 ,la demoiselle n était pas dans une trail de ski doo , car une trail de ski doo n est jamais déserte 3 jours sans que personne y passent :!: :roll: il y a toujours celui qui l entretien ou un ou 2 randonneurs alors a ne pas confondre ... On s entend que c est dans un chemin ,,qui normalement ,,,n est pas accessible l hiver et quii n a pas de revêtement ... A ce que j ai entendu ce midi :?
Dolorès
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH

Post by Theo007 »

ttq wrote:je le savait
c'est toujours de la faute a qq d'autre...
gardez ben ça, ils vont vouloir poursuivre Garmin......
belle société d'irresponsable

j-p
Pas pour rien que dans le mode d’emploie d’un four micro-onde ils précise de pas sécher sont chat avec !

A radio ont dit que sont intention étais d’attendre que la neige fonde pour continuer
:roll:
snowman
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by snowman »

Theo007 wrote: A radio ont dit que sont intention étais d’attendre que la neige fonde pour continuer
:roll:
Pouafff!!! Y parlait ti des cellulaires aussi!!! parce que j'ai faite l'expérience pour secher un cel que j,avais échappé dans l'eau et cé pas la meilleure idée que j'ai eu... :lol: :lol:

Martin

P.S. par contre pour sécher cha sèche , ya quasiment explosé...
chuck
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by chuck »

Bah le manuel, il te dit qu'il faut pousser ici pour que ca s'allume, que si tu touches là ca te fait ca, etc... etc...

Va certainement te préciser que si tu passes dans un tunnel, tu perdras le signal, que si tu ne vois pas le ciel, également...
mais il ne va pas te préciser de vérifier de temps en temps que se qu'affiche le GPS et bien en accord avec la route attendue car des erreurs peuvent exister (ca coule de source pour un pilote de verifier et de confirmer par un autre moyen, mais pas pour le gars lambda qui ne se posent pas de question... :S). D'un coté, si un constructeur GPS met ca sur son carnet, il reconnait qu'il fait un produit avec de possibles erreurs... et ca, il se fait "tuer" par la presse, la concurrence,...

Une fois ou deux j'ai roulé avec un GPS... sur autoroute, pas de soucis, il connait bien le chemin.. dés que tu demandes des choses un peu plus extraordinaire, "il fait n'importe quoi". On c'est ainsi retrouvé, en bordure d'agglomération avec un "aller tt droit", devant nous un champ, et un sentier (même pas praticable pour le Jeep).... Ceci est Plus une erreur de ceux qui ont scannés les cartes et transformées celles-ci à mon avis, que du calculateur GPS proprement. Il fait avec ce qu'il a.
Si c'est faut en entrée, ca sera faut en sortie...

Bref, pour cette logique d'utilisation, tant que personne ne te dira ou tant que tu n'en as pas fait les frais, que ce que raconte le GPS est une chose et que la vraie route en est un autre...
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU

Post by Jacques3012 »

doloair wrote:
Jacques3012 wrote:Me semble que lorsque tu embarques sur une de ses trails, tu te rend assez facilement compte que tu n'est pas sur une route praticable pour les automobiles.
Jacques3012
Il faut faire attention ici Jacques 3012 ,la demoiselle n était pas dans une trail de ski doo , car une trail de ski doo n est jamais déserte 3 jours sans que personne y passent :!: :roll: il y a toujours celui qui l entretien ou un ou 2 randonneurs alors a ne pas confondre ... On s entend que c est dans un chemin ,,qui normalement ,,,n est pas accessible l hiver et quii n a pas de revêtement ... A ce que j ai entendu ce midi :?
Dolorès
Si c'est un chemin non entretenu l'hiver et que ce n'est pas une trail de ski doo, alors comment se fait t'il qu'elle ai réussi à faire 6 kilomètres sur une route non déneigée avant de s'enliser ? Et si ce chemin n'est pas entretenu l'hiver, il aurais dû y avoir un bon rempart de neige en bordure de cette route. Selon moi, pour faire autant de kilomètre sur cette route c'est qu'elle est tapée par un équipement lourd.

Mais je peut me tromper :wink:

Comment ça se fait que TVA n'est pas allé voir cette trail :?: :lol: :lol: :lol: C'est surprenant :wink:

Jacques3012
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants

Post by toxedo_2000 »

Les gars, changez de marque de GPS. :roll:

:mrgreen:
chico5817
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by chico5817 »

Jacques3012 wrote:
doloair wrote:
Jacques3012
Dolorès
Si c'est un chemin non entretenu l'hiver et que ce n'est pas une trail de ski doo, alors comment se fait t'il qu'elle ai réussi à faire 6 kilomètres sur une route non déneigée avant de s'enliser ? Et si ce chemin n'est pas entretenu l'hiver, il aurais dû y avoir un bon rempart de neige en bordure de cette route. Selon moi, pour faire autant de kilomètre sur cette route c'est qu'elle est tapée par un équipement lourd.

Mais je peut me tromper :wink:

Comment ça se fait que TVA n'est pas allé voir cette trail :?: :lol: :lol: :lol: C'est surprenant :wink:

Jacques3012
PCQ ils étaient occupés à faire une grande annonce.....TK!
Pis ce n'étais pas un type cessna...

Pierre c.
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU

Post by Jacques3012 »

chico5817 wrote:
Jacques3012 wrote: Comment ça se fait que TVA n'est pas allé voir cette trail :?: :lol: :lol: :lol: C'est surprenant :wink:

Jacques3012
PCQ ils étaient occupés à faire une grande annonce.....TK!
Pis ce n'étais pas un type cessna...

Pierre c.
:lol: :lol: :lol: :lol:

Jacques3012
fyby
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: a185f
Identification de l'avion: c-f...

Post by fyby »

M'etre fie au gps et perdu dans un chemin enneigé a 30 k de toutes villes en Gaspesie,je connait,avoir demandé a mon voisin de bateau s'il avait une carte du plan d'eau ou nous etions et lui de me repondre oui avec un grand sourire,il me montre sa carte du lac St Louis alors que nous sommes sur le Lac Deux Montagnes,je connait aussi,l'imbecilité n'appartient pas qu'au jeunes..mon voisin etait sexa et moi quinqua :wink: :roll:
Post Reply