Portée disparue, svp aide de mes amis pilotes
- Charles
- Toujours là!

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Ouf, tout est bien qui finit bien. C'est assez ahurissant de voir à quel point ce problème est moins rare qu'on peut penser, particulièrement dans la Death Valley en Californie (qui porte bien son nom en fin de compte): http://www.sacbee.com/2011/01/30/336272 ... esert.html
Ou pour ce pauvre chauffeur d'autobus: http://www.seattlepi.com/local/359497_b ... source=rss
Et une chance que quelqu'un l'a trouvée. Une famille d'américains n'a pas eu cette chance dans des circonstances assez similaires: http://www.dollymix.tv/2007/09/femina_p ... aks_1.html
Ou pour ce pauvre chauffeur d'autobus: http://www.seattlepi.com/local/359497_b ... source=rss
Et une chance que quelqu'un l'a trouvée. Une famille d'américains n'a pas eu cette chance dans des circonstances assez similaires: http://www.dollymix.tv/2007/09/femina_p ... aks_1.html
-
ttq
- Modérateur

- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
le GPS, l'électronique en général sont des outils, des aides a la décison, mais il faut faire gaffe et être capable de garder son sens critique, de demeurer en contrôle, moi j'ai la mauvaise habitude de douter de mon 430....sans raison, autre que je ne trusse pas l'électronique, alors quand je vais en région éloignée, j'amène donc mon 295, mais là je compare tout le temps, pis je trouve mon point sur le gps et le transpose sur la carte, question d'être sûr, ouais, vous aller dire, y est ben mémère....
j'ai ben de la difficulté quand je vois que les jets ne seront plus obligé, si j'ai bien compris, d'avoir de carte a bord, un Ipad ou autre bébèlle a 300$ suffit.....en auto, j'ai toujours une carte de l,endroit ou je vais et en voyage, quand je loue, avec ou sans GPS, ça me prends une carte...je suis un visuel....quand j'arrive a une pourvoirie, ça me prends leur carte...
les jeunes s'abandonnent a la techno, ils y montrent tout, se laissant guider....il me semble qu'on devient vulnérable, on n'être plus maitre de rien..
j-p
j'ai ben de la difficulté quand je vois que les jets ne seront plus obligé, si j'ai bien compris, d'avoir de carte a bord, un Ipad ou autre bébèlle a 300$ suffit.....en auto, j'ai toujours une carte de l,endroit ou je vais et en voyage, quand je loue, avec ou sans GPS, ça me prends une carte...je suis un visuel....quand j'arrive a une pourvoirie, ça me prends leur carte...
les jeunes s'abandonnent a la techno, ils y montrent tout, se laissant guider....il me semble qu'on devient vulnérable, on n'être plus maitre de rien..
j-p
-
sylva
- Participant occasionnel

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Bien daccord avec toi J P.....un gps c est un exellent outil,mais n oublions jamais qu une carte sa reste une carte,d aucune facon un mauvais signal ou probleme d alimentation ne poura t enlever une carte d entre les mains,moi quand je part pour de longue ride en terrain inconnu,genre le nord,je fait toujours un suivi en temps reel sur une carte.....non seulement sa me guarantie de l endroit exact ou je me trouve mais en plus c est une sécuriter en cas de pepin avec le gps.....pis en plus c est souvent bien interessant de suivre la carte,sa ajoute au plaisir du voyage....Ceci étant dis,bien heureux de la tournure qu a pris les évenements,la jeune fille a due vivre des émotions forte tout ce temps a attendre de l aide,mais bon sa a bien fini.....Sylvain.
-
Theo007
- Grand conteur

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
- Identification de l'avion: C-GTOH
Enfin de ne pas uniquement ciblé les jeunes... Ca s'errais tu impolie que je rajoute les "urbanisme" qui sorte rarement de leur confort urbain que c'est un peut aussi leur manque de logique et de sens de l'orientation ...ttq wrote: les jeunes s'abandonnent a la techno, ils y montrent tout, se laissant guider....il me semble qu'on devient vulnérable, on n'être plus maitre de rien..
j-p
Une dame de Montréal qui est venu nous visiter a pris 3 heures pour faire les 120 km, une fois chez-nous voulais pas stationner pcq il avais pas de ligne jaune a terre et d'indication du stationnement.... Je pense que le Mair Tremblay la traumatiser a Montréal avec leur stationnement réglementer comme un mariage ...
Un séjour chez les scout devrais etre obligatoire pour chaque citoyens
Cependant je doit dire que si vous me laisser seul dans le metro de Montreal je risque de me perdre aussi
- Jacques3012
- Légende vivante

- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
-
Theo007
- Grand conteur

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
- Identification de l'avion: C-GTOH
Est tu certain que ca parle français dans le métro de Montréal ?Jacques3012 wrote:Théo, si jamais tu te perd dans le métro de Montréal, c'est que tu ne te sera pas servi de ta langue pour poser des questions parce qu'il y à pas mal tout le temps du monde à qui tu peut demander ton chemin![]()
![]()
Jacques3012
-
snowman
- Participant accro

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Un GPS est somme toute tres fiable , sauf que la configuration doit etre sur route plus rapide et non route plus courte. il ya aussi un paquet d'autre option qu'il faut y intégrer , comme les voix de contour , et autoroute , le GPS a une job a faire et c'est de t'ammener du point A au point B , sauf que si tu lui dit pas avec quoi tu es et sur quel genre de route tu veut passer il vas t'y ammener au plus court.
Y a une autre chose que j'me souvient de la tempête du 4 Mars v'là 3 ans , j'ai jamais vue tant de monde dans l'chemin on aurait dit que le monde voulait aller voir , y annonçaient 40cm de neige et des vents de 100Km hrs avec des bordage de 7-8 pieds partout , pis y en as qui sont quand meme allé a un party de cabane a sucre , resultat y avait 450 personne de quoincé là qui sont partie quand meme se prendre dans les rang , Un des plus stupide que j'ai entendu le lendemains est une personne qui disait que vu que l'autauroute était fermé il s'etait dit que ça irais mieux par les route secondaires...
morale de cette histoire quand t'as un grand trajet a faire et qui fait ou annonce mauvais reste che- vous au ras le poele.
Bien contant de la tournure des événements.
Martin
Y a une autre chose que j'me souvient de la tempête du 4 Mars v'là 3 ans , j'ai jamais vue tant de monde dans l'chemin on aurait dit que le monde voulait aller voir , y annonçaient 40cm de neige et des vents de 100Km hrs avec des bordage de 7-8 pieds partout , pis y en as qui sont quand meme allé a un party de cabane a sucre , resultat y avait 450 personne de quoincé là qui sont partie quand meme se prendre dans les rang , Un des plus stupide que j'ai entendu le lendemains est une personne qui disait que vu que l'autauroute était fermé il s'etait dit que ça irais mieux par les route secondaires...
morale de cette histoire quand t'as un grand trajet a faire et qui fait ou annonce mauvais reste che- vous au ras le poele.
Bien contant de la tournure des événements.
Martin
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- toxedo_2000
- Immortel

- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- 47guy's
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
dans la serie predu!
Il y des LUNESSS je stationne ma cocotte (un 206B) au quai de Riviere du Loup et je part a pied au St-Hubert ou je commande mon diner,je me rend compte a la table a cotee un jeune femme un jeune enfant et un Mr de 80ans qui discute assez fort et c'est evident ca va pas!.La mme est au bord des larmes,(comme je suis en HABIT DE PILOTE HUMM!!!faut croire que ca donne confiance LOL! comme y dise!) le monsieur viens me voir pour de l'aide.
J'aprend que sa fille son neuveux et lui son partie de MTL ce matin et que 4h30 plus tard il ne trouvais toujours pas les informations pour le zoo de ST-FELICIEN!!!!!!!!Bien je lui repond que l'on est au St-Hubert de R du Loup LA!
Il me repond que lui il le sais bien (il a fait tout la province dans ca vie) mais il semble que sa fille lui a dit qu'il etais mele et de se la fermer et tout le tralala!!
La bien je leur demande si je peut les conseiller elle me dit que oui je lui demande si elle a une carte ou des info's pour se rendre sur place elle me sort un ti post-it avec un simple dessin sans aucun detail imaginer elle avais supposement consulter un agent de voyage...
J'avais dans mon flightbag une carte routiere et lui montre d'ou elle est partie ou elle devais traverser (QUEBEC) et ou elle etais rendu bien ne soyer pas surpris elle me croyais pas pantoutte tout en braillant elle pensais que je riais d'elle!!!!son pere lui avais bien dit rendu a Quebec de traverser le pont mais ca se pouvais pas...voyer le genre!!!URBANISTE BOCKEE a outrance!!!apres multe explication ca a fini par allumer!!!!
Je lui ai donner quelque sugestion soit retour a Quebec le Parc etc,etc ou traverser au bateau etc etc en lui tracant au HIGHliter sur la carte que je lui ai laisser.
Son Pere bien que agee avais tout bien compris,donc imaginer comment c'est rendu avec tout les bebelles que ''Jobin'' en general ne comprend a peine vous savez que bien des gens pense que leur gps communique avec les satellites dans les deux sens.etc!
GUY
ps: Quand j'ai decoller en direction de Quebec une heure apres j'ai reconnu la petite BETTLE ROSE en direction ouest sur la 20 pas sur qu'il on pris ca a droite pour le pont...
J'aprend que sa fille son neuveux et lui son partie de MTL ce matin et que 4h30 plus tard il ne trouvais toujours pas les informations pour le zoo de ST-FELICIEN!!!!!!!!Bien je lui repond que l'on est au St-Hubert de R du Loup LA!
Il me repond que lui il le sais bien (il a fait tout la province dans ca vie) mais il semble que sa fille lui a dit qu'il etais mele et de se la fermer et tout le tralala!!
La bien je leur demande si je peut les conseiller elle me dit que oui je lui demande si elle a une carte ou des info's pour se rendre sur place elle me sort un ti post-it avec un simple dessin sans aucun detail imaginer elle avais supposement consulter un agent de voyage...
J'avais dans mon flightbag une carte routiere et lui montre d'ou elle est partie ou elle devais traverser (QUEBEC) et ou elle etais rendu bien ne soyer pas surpris elle me croyais pas pantoutte tout en braillant elle pensais que je riais d'elle!!!!son pere lui avais bien dit rendu a Quebec de traverser le pont mais ca se pouvais pas...voyer le genre!!!URBANISTE BOCKEE a outrance!!!apres multe explication ca a fini par allumer!!!!
Je lui ai donner quelque sugestion soit retour a Quebec le Parc etc,etc ou traverser au bateau etc etc en lui tracant au HIGHliter sur la carte que je lui ai laisser.
Son Pere bien que agee avais tout bien compris,donc imaginer comment c'est rendu avec tout les bebelles que ''Jobin'' en general ne comprend a peine vous savez que bien des gens pense que leur gps communique avec les satellites dans les deux sens.etc!
GUY
ps: Quand j'ai decoller en direction de Quebec une heure apres j'ai reconnu la petite BETTLE ROSE en direction ouest sur la 20 pas sur qu'il on pris ca a droite pour le pont...
- doloair
- Référence

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Seulement qu un petit ajustement pour la jeune fille par exemple, dans un des reportage que j ai pris a la télé , et j imagine que peut être vous l avez entendu aussi ? c est que le père a dit aux journaliste qu ils était une famille quand même toujours bien organisée en ce sens qu elle avait un deuxième plan (B) si jamais il lui arrivait quelque chose . Autrement dit elle aurait pu se servir d un autre façon de demander sa route par un autre appareil mais qu elle c était plutôt servi de son GPS et ça donné ce que l on sait ..... On dit quand une chose est pour arrivée ça arrive ..Mettons nous bien dans la tête qu elle a seulement 22 ans c était la première fois qu elle allait dans ce coin là et elle j ai limpression qu elle ne se doutait même a quel ampleur que prendrais cette aventure si elle avait su ...Elle suivait ce que le GPS lui demandait et je ne sais pas ,( question que je me pose )est ce qu il faisait encore jour quand elle s est vu dans le pétrin ??? en tk merci elle est en vie 
- toxedo_2000
- Immortel

- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- chuck
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
En tant qu'ancien scout, je suis tt a fait d'accordTheo007 wrote:
Un séjour chez les scout devrais etre obligatoire pour chaque citoyens
Cependant je doit dire que si vous me laisser seul dans le metro de Montreal je risque de me perdre aussi![]()
Pour le métro de Montréal, si ca peut te rassurer, sache que... je ne m'y suis pas perdu alors que c'était la premiére fois que je prenais le métro... seul
Pour le coup du GPS, heureusement que cela se termine bien.
Mais cela fait ressortir une chose, les gens n'ont aucune formation pour se servir de ces choses là... On t'apprend à conduire une voiture, à suivre des panneaux.. mais on ne t'apprend pas à programmer et configurer un Gps. Pour les débrouillards et ceux qui n'ont pas peur de l'electronique/informatique, cela ne pose pas de soucis... mais pour ceux qui n'ont pas une "logique" informaticienne, ni le recul technique pour ca, on peut pas vraiment leur en vouloir.. :S
- martint
- Sérieux participant

- Marque de l'avion: Pegazair
- Modèle de l'avion: SP-100
- Identification de l'avion: FAAK
Exactement ttq, tu m'enlèves les mots de la bouche. Les gens s'achètent des bidules mais ne veulent pas lire la documentation qui vient avec. On veut peser sur le piton et faut que ça marche. Le bidule y pense pas à notre place et le mode de fonctionnement par défaut n'est pas nécessairement le plus optimal pour notre besoin.ttq wrote: ne sommes nous pas obligé d'une certaine lecture préparatoire?????
j-p
Je dis pas que c'est le cas de la jeune fille, mais plutôt une observation générale de notre société de consommation de bidules électroniques.
Martin (FJAR)
- Jacques3012
- Légende vivante

- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
Si elle aurait su s'en servir, elle ne se serait pas retrouvé dans ce pétrin. Il y à des chemins public qui l'hiver ne sont pas déneigés et servent au trail de motoneige.
Me semble que lorsque tu embarques sur une de ses trails, tu te rend assez facilement compte que tu n'est pas sur une route praticable pour les automobiles.
En tout cas, j'espère que ça aura servi de leçon à d'autres.
Comme si les GPS savaient que le chemin n'est pas déneigé l'hiver
Jacques3012
Me semble que lorsque tu embarques sur une de ses trails, tu te rend assez facilement compte que tu n'est pas sur une route praticable pour les automobiles.
En tout cas, j'espère que ça aura servi de leçon à d'autres.
Comme si les GPS savaient que le chemin n'est pas déneigé l'hiver
Jacques3012