Abri d'avion...c'est parti

Communiqués et nouvelles touchant les aéroports au Québec, au Canada, des changements aux procédures ou aux espaces aériens, ou toute information qui est digne de mention pour les pilotes du Québec.
Post Reply
amelot
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 114
Joined: Thu 18 Dec, 2003 07:48
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec

Abri d'avion...c'est parti

Post by amelot »

Comme plusieurs de nos membres ont pu voir en fin de semaine,

un abri escamotable est en démonstration au Ailes depuis samedi

Vous etes invités a formuler vos commentaires sur le sujet

coté pratique coté technique coté apparence allez y

bien sur c'est un démonstrateur...mais les produits finis arriveront bientot

et entretemps nous présenterons une proposition a l'Aéroport de Québec

pour la fin de mai....

photo du démo ici:

http://www.ailesquebecoises.com/profile ... file&u=180
Carl



Merci
bigbang84

.

Post by bigbang84 »

Allo Carl

Pour ceux qui sont pas de la région....Ce serait le fun que tu prennes une photo de l'abri en démo aux Ailes avec une avion sous l'abri...non?!

Bye
bigbang84
User avatar
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Posts: 4645
Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF
Location: Gatineau

Re: .

Post by DeltaMike »

bigbang84 wrote:Allo Carl

Pour ceux qui sont pas de la région....Ce serait le fun que tu prennes une photo de l'abri en démo aux Ailes avec une avion sous l'abri...non?!

Bye
bigbang84


La photo que Carl a téléchargée, c'est ça le demo. Il n'y a pas plus grand pour l'instant :( . Mais l'idée est là 8)

Daniel
amelot
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 114
Joined: Thu 18 Dec, 2003 07:48
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec

abri bigloop

Post by amelot »

Pour un avion de loisir standard ailes hautes ou ailes basses ca prend un diametre de 42 pieds

le demo qui est dans la grande salle des ailes se plie en 5 secondes se deplie en 6 secondes

il est fixé au sol par le point de pivot

et 4 autres points avant et arriere

la toile est garantie 10 ans et ne brule pas

sécuritaire pratique et pas encombrant au sol fermé

autres détails bientot

Carl Barthe domemaster

le demo a 12 pieds de diametre
donc 6 pieds en son centre
donc pas davion mais spa motos souffleuse ou bbq :idea:
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

L'idée est bonne cependant pour un avion cet abri devra être assez grande
alors un vent de 30km/h par exemple exercerait une très grande force sur toute la structure, les points d'encrages doivent être très très résistants et le tout doit pouvoir supporter une certaine couche de neige qui peut survenir tard au printemps. Il serait dommage qu'un abrit couçu pour protéger un appareil devienne un élément destructeur :cry:
amelot
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 114
Joined: Thu 18 Dec, 2003 07:48
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec

bob cadi merci

Post by amelot »

merci pour ces commentaires

bien sur nous avons pensé à tous ces parametres

ca fait 25 ans que je fais des domes et jai étudié et contrecarré toutes les forces en présence

dans ce concept ci tout est pris en compte

si vous regardez le dome par le dessus avec un vent de 30 km latéral
ou frontale
toutes les forces sont projetés au sol et il ny a qu'une faible trainée a larriere

par contre si on louvre alors par grands vents, les clapets de surpression souvrent etc etc vous verrez ca dans les abris de 40 pieds et plus :idea:

pour la neige meme chose a peine 10% de la surface supporte la neige
car le cercle devient vite a 50 degré etc et le vent fait le reste..

le dome que vous voyez ici a passé 7 mois dehors dont 5 sous la neige et pas de dommage nulle part
rogerailes
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 122
Joined: Wed 24 Dec, 2003 17:10
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Loretteville

abri pour avion

Post by rogerailes »

Les vieux membres du club se sont essayés depuis plusieurs années
pour avoir la permission d'installer des abris,la direction de l'aréoport n'a jamais voulu rien savoir. JE VOUS SOUHAITE BONNE CHANCE. C,est le temps les jeunes de montrer a Jean-Denis que vous êtes d'excellants négociateurs.
amelot
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 114
Joined: Thu 18 Dec, 2003 07:48
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec

Oui roger mais....

Post by amelot »

les freres wright se sont pétés les ailes plusieurs fois avant de voler

Oui Jean-Denis nous a raconté tout ca..il a été un fonceur dans ce domaine...mais la suite a été plus forte que la plus forte des tempetes...et nous avons eu droit a son expérience...qui nous servira pour le futur...

nous ne lacherons pas mais nous avons besoin des suggestion de tous...

une rencontre récente avec la nouvelle directrice a été tres prometteuse

cest a suivre :!: :!: :!:

Carl
User avatar
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Posts: 4645
Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF
Location: Gatineau

Post by DeltaMike »

Voici le démo en présentation aux Ailes Québécoises

Fermé
Image

Ouvert au premier arceau
Image

Dernier arceau avant l'ouverture complète
Image
Post Reply