Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Aujourd’hui moi et ma conjointe sommes allée déjeuner au resto du Lac-la-Tortue; excellent service et excellent repas.
Après avoir atterri et stationné mon avion, j’ai installé mes bouchons AeroCover dans les bouches d’entrée d’air du moteur afin de diminuer l’effet du vent sur le refroidissement du moteur. Au retour à l’avion après déjeuner, mes bouchons avaient disparus. J’ai 2 hypothèses : le vent les a emmenés ou quelqu’un les a voler?
Je vais mettre ça sur la faute du vent, donc si quelqu’un trouve des Cowl Plug AeroCover marqués C-FEEQ, j’apprécierais beaucoup qu’ils me soient retournés, Merci.
Au pire, j'en ai des vieux fait maison que je peux réparer mais il est certain que j'en achèterai pas d'autres commercial; maintenant je vais me contenter des homemade.
Il faut vraiment que tu les aies seulement ''déposés'' pour qu'ils soient partis au vent! Tsé... on les enfonce un peu normalement, non? Ce serait quand même surprenant qu'ils soient ''partis au vent'' à mon avis... Mais bon, quand on a pas de preuves...
Une chose que jai appris dans la vrai vie cest qu' on entre jamais completement les plug du moteur au cas ou tu les oublies, pour quils puissent libéré le prop et le capot moteur sans les endomager au cas ou tu partirais le moteur sans les avoir enlever... Et oui ca arrive malgré tout les checks!
Mes plugs étaient réunies par une lanière que je devais passer par dessus l'hélice sur un côté et sous l'hélice de l'autre. Donc si je partais le moteur sans enlever les plugs, elles étaient immédiatement projetées au loin par la rotation de l'hélice. De plus à cause de cette même lanière, ça prenait un bon coup de vent pour qu’elles partent.
denimich wrote:Mes plugs étaient réunies par une lanière que je devais passer par dessus l'hélice sur un côté et sous l'hélice de l'autre. Donc si je partais le moteur sans enlever les plugs, elles étaient immédiatement projetées au loin par la rotation de l'hélice. De plus à cause de cette même lanière, ça prenait un bon coup de vent pour qu’elles partent.
Denis
On sait bien que si c'était juste le "vent" qui les avait emporté, elle auraient pas été loin...
Je suis retourné au Lac-à-la-Tortue aujourd'hui et devinez quoi
Mon hypothèse no 1 "le vent" était le fautif; un employé de Bel-Air Aviation a trouvées mes cowl plugs sur l'aéroport et les a rapportées au bureau de Bel-Air où elles furent précieusement gardées jusqu'à aujourd'hui lorsque je les ai récupérées