Le joli cadeau attendu aux Fêtes est maintenant arrivé !
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Quelques petits mots en vitesse pour vous annoncer
la graduation de 2 nouveaux pilotes sur skis avec appareil roue de queue.
Stephane et Alain.
Tous 2 ont finalement terminer leur apprentissage aujourd'hui.
Je n'ai pas juste '' signer '' leur formation, ils ont du la mériter. :mrgreen:
Un de nos amis pas peu fier de lui, Bravo Constipus. =:)
Voici le vidéo de son premier vol officiel en solo.
Dans cet exercice, je lui ai demandé de faire une finale avec le seuil décallé par la droite, manœuvre très bien exécutée. ;)p
[youtube]B-Cog2b-oec[/youtube]
Coach Bob.
Fier de ses nouveaux poulains.
la graduation de 2 nouveaux pilotes sur skis avec appareil roue de queue.
Stephane et Alain.
Tous 2 ont finalement terminer leur apprentissage aujourd'hui.
Je n'ai pas juste '' signer '' leur formation, ils ont du la mériter. :mrgreen:
Un de nos amis pas peu fier de lui, Bravo Constipus. =:)
Voici le vidéo de son premier vol officiel en solo.
Dans cet exercice, je lui ai demandé de faire une finale avec le seuil décallé par la droite, manœuvre très bien exécutée. ;)p
[youtube]B-Cog2b-oec[/youtube]
Coach Bob.
Fier de ses nouveaux poulains.
Last edited by Bob Cadi on Sun 27 Feb, 2011 20:14, edited 1 time in total.
- Constipus
- Participant accro

- Posts: 1543
- Joined: Thu 03 Feb, 2005 11:22
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Rive Sud de MTL
Ahhhh, merci coach :!: :lol:
Le hazard a voulu que Stéphane et moi terminions notre entrainement en double en ce beau dimanche 27 fév :shock: :lol:
Maintenant nous sommes autorisé par l'assureur à aller se balader en solo. Il nous fallait 15 heures en double commande.
Encore une fois ==> Lac Blanc
Capt Bob qui aime zieuter les Bush Cady
Ze J3 devant l'auberge, journée PARFAITE !
Nous célébrons ces 15 heures en savourant une grosse poutine :o
Journée enrichisante s'il en est une ;)p
Merci encore Robert :wink:
Al 8)
= = = = =
Le hazard a voulu que Stéphane et moi terminions notre entrainement en double en ce beau dimanche 27 fév :shock: :lol:
Maintenant nous sommes autorisé par l'assureur à aller se balader en solo. Il nous fallait 15 heures en double commande.
Encore une fois ==> Lac Blanc
Capt Bob qui aime zieuter les Bush Cady
Ze J3 devant l'auberge, journée PARFAITE !
Nous célébrons ces 15 heures en savourant une grosse poutine :o
Journée enrichisante s'il en est une ;)p
Merci encore Robert :wink:
Al 8)
= = = = =
- AzuraJames
- Sérieux participant

- Posts: 2326
- Joined: Fri 21 Oct, 2005 11:26
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: BushCaddy
- Modèle de l'avion: L-160
- Identification de l'avion:
- Location: Sorel-Tracy
- Constipus
- Participant accro

- Posts: 1543
- Joined: Thu 03 Feb, 2005 11:22
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Rive Sud de MTL
Merci messieurs pour vos bons mots, très gentil :D
Maintenant, il me reste à sabler les coins .. :shock:
Pratique, pratique, pratique ... cent fois sur le métier, remettez votre ouvrage ...
===============
Capt Bob nous a fait une approche d'enfer.. talent et technique .. wow, un vrai champion :wink: :P
Relais de motoneigistes, idéal :P
Qui croyez-vous se tient debout habillé en kaki, sur le perron à gauche ?
@+
Al 8)
= = = = =
Maintenant, il me reste à sabler les coins .. :shock:
Pratique, pratique, pratique ... cent fois sur le métier, remettez votre ouvrage ...
===============
Capt Bob nous a fait une approche d'enfer.. talent et technique .. wow, un vrai champion :wink: :P
Relais de motoneigistes, idéal :P
Qui croyez-vous se tient debout habillé en kaki, sur le perron à gauche ?
@+
Al 8)
= = = = =
- Jacques3012
- Légende vivante

- Posts: 8850
- Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- Location: Beauce
Félicitation à vous deux pour votre apprentissage sur avion dont la petite roue n'est pas.........................la mais un ski plutôt :lol:
Pourquoi l'assureur demandais 15 heures, à cause des skis ou le fait que c'est un train classique :?: :?:
Sur la photo ou vous mangez une poutine, vous étiez vous appelé pour matcher les couleurs de vos chandails :?: :lol: :lol: :lol:
Jacques3012
Pourquoi l'assureur demandais 15 heures, à cause des skis ou le fait que c'est un train classique :?: :?:
Sur la photo ou vous mangez une poutine, vous étiez vous appelé pour matcher les couleurs de vos chandails :?: :lol: :lol: :lol:
Jacques3012
- Constipus
- Participant accro

- Posts: 1543
- Joined: Thu 03 Feb, 2005 11:22
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Rive Sud de MTL
Salut Jacques, :wink:
L'assureur demande 15 heures en double sans doute parce que nous sommes tous les deus des "low timers" et surtout, parce que nous n'avions aucune expérience sur skis.
En plus les risques sont multipliés par deux...
Train classique influ sûrement.
Lorsque nous passerons sur roues, l'assureur ne demande qu'une vérification des compétences .
Par contre, sur flotteurs, un autre 15 heures est demandé. TC en demande, si ma mémoire m'est fidèle, 7 ou 8 heures, ce qui est nettement insuffisant selon les experts / brousseux :lol:
Merci de t'intéresser à notre "cas",
À suivre...
Al
- - - - -
L'assureur demande 15 heures en double sans doute parce que nous sommes tous les deus des "low timers" et surtout, parce que nous n'avions aucune expérience sur skis.
En plus les risques sont multipliés par deux...
Train classique influ sûrement.
Lorsque nous passerons sur roues, l'assureur ne demande qu'une vérification des compétences .
Par contre, sur flotteurs, un autre 15 heures est demandé. TC en demande, si ma mémoire m'est fidèle, 7 ou 8 heures, ce qui est nettement insuffisant selon les experts / brousseux :lol:
Merci de t'intéresser à notre "cas",
À suivre...
Al
- - - - -
- C-GBVK
- Sérieux participant

- Posts: 2489
- Joined: Fri 04 Jul, 2008 22:49
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Sorel
Bonjour
Il faudra vous faire un peu la main par vent de travers sur roue, asphalte ce qui est un peu different roue sur gazon .
Les freins sur un avion roulette arriere on freine seulement une roue a la fois de facon alternative , et si possible ne pas se servir des freins juste pour taxier ...
Quand j'ai commencé a voler sur un vieu avion biplan , il n'y avait pas de frein ni de roulette, une cuillere en arriere (Léopoldoff)
une bonne paratique sur la piste de Beloiel quand le vent vient du coté des hangards avec un J3 ou un Champion et vous serez paré pour aller dans la nature .
A Sorel la piste 21 par vent de travers du coté ouest préferable de toucher aprés le premeir ¼
l'acompagnateur vous donne les bases, une fois solo c'est a vous a voler le plus souvent en y allant progresivement dans des conditions pas toujours idéales .
le printemps le mois d'avril et mois de mai sont souvent ventueux et turbulent, choisir ses journées et c'est en forgeons que l'on devient forgerons . Attention les nouveaux pilotes un 6 mois sans voler et la corrosion se met dans le pilote .
André
Il faudra vous faire un peu la main par vent de travers sur roue, asphalte ce qui est un peu different roue sur gazon .
Les freins sur un avion roulette arriere on freine seulement une roue a la fois de facon alternative , et si possible ne pas se servir des freins juste pour taxier ...
Quand j'ai commencé a voler sur un vieu avion biplan , il n'y avait pas de frein ni de roulette, une cuillere en arriere (Léopoldoff)
une bonne paratique sur la piste de Beloiel quand le vent vient du coté des hangards avec un J3 ou un Champion et vous serez paré pour aller dans la nature .
A Sorel la piste 21 par vent de travers du coté ouest préferable de toucher aprés le premeir ¼
l'acompagnateur vous donne les bases, une fois solo c'est a vous a voler le plus souvent en y allant progresivement dans des conditions pas toujours idéales .
le printemps le mois d'avril et mois de mai sont souvent ventueux et turbulent, choisir ses journées et c'est en forgeons que l'on devient forgerons . Attention les nouveaux pilotes un 6 mois sans voler et la corrosion se met dans le pilote .
André
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Finalement un beau ptit soupé fut organisé.
Souper de graduation ou le coach à officialiser les formations en y signant les logs et documents pertinents.
Les élèves ont apportés de bonnes histoires qu'ils ont vécu lors des exercices.
Même chose pour Coach qui a su tenir ses apprentis en haleine.
C'est vraiment un beau coté de l'aviation que ces parrainages, ou le transfert de connaissance et de trucs se fait vraiment sur le terrain.
Ce fut une de mes plus belles hivers depuis longtemps.
Merci
Bob
Souper de graduation ou le coach à officialiser les formations en y signant les logs et documents pertinents.
Les élèves ont apportés de bonnes histoires qu'ils ont vécu lors des exercices.
Même chose pour Coach qui a su tenir ses apprentis en haleine.
C'est vraiment un beau coté de l'aviation que ces parrainages, ou le transfert de connaissance et de trucs se fait vraiment sur le terrain.
Ce fut une de mes plus belles hivers depuis longtemps.
Merci
Bob
- Constipus
- Participant accro

- Posts: 1543
- Joined: Thu 03 Feb, 2005 11:22
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Rive Sud de MTL
Allô !
Oui en effet, un bon repas en bonne compagnie dans un restaurant de St-Hyacinthe. Le 8 mars dernier, nous célébrions notre succès en soirée le jour même de l’anniversaire de Bob, sa conjointe l’accompagnait. Stéphane et moi complétions la tablée. Excellente ambiance, du bon vin, des anecdotes à la sauce Bob = réussite assurée !
Je me demande encore comment il a pu avaler son immense assiettée tout en n’arrêtant pas de parler :wink:
Et depuis, le glas a sonné :cry: Je n’ai pu revoler…la météo, l’horaire de travail en ont décidé autrement, et zut !
Le J3 est collé dans son hangar, attendant la pose des roues prévue dans environ 2 semaines, 3 semaines maximum, snif !
Une autre langueur à supporter :?
Al :lol:
Bob, ton calmar, bof !
- - - - - - -
Oui en effet, un bon repas en bonne compagnie dans un restaurant de St-Hyacinthe. Le 8 mars dernier, nous célébrions notre succès en soirée le jour même de l’anniversaire de Bob, sa conjointe l’accompagnait. Stéphane et moi complétions la tablée. Excellente ambiance, du bon vin, des anecdotes à la sauce Bob = réussite assurée !
Je me demande encore comment il a pu avaler son immense assiettée tout en n’arrêtant pas de parler :wink:
Et depuis, le glas a sonné :cry: Je n’ai pu revoler…la météo, l’horaire de travail en ont décidé autrement, et zut !
Le J3 est collé dans son hangar, attendant la pose des roues prévue dans environ 2 semaines, 3 semaines maximum, snif !
Une autre langueur à supporter :?
Al :lol:
Bob, ton calmar, bof !
- - - - - - -





