Le joli cadeau attendu aux Fêtes est maintenant arrivé !

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
Constipus
Participant accro
Participant accro
Posts: 1543
Joined: Thu 03 Feb, 2005 11:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Rive Sud de MTL

Post by Constipus »

Haha ! :)

Ce n'est pas un Kanuck, c'est un vieux de la Poste Canada, 25 ans minimum :wink:

Al
= = = =
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Quelques petits mots en vitesse pour vous annoncer
la graduation de 2 nouveaux pilotes sur skis avec appareil roue de queue.
Stephane et Alain.

Tous 2 ont finalement terminer leur apprentissage aujourd'hui.
Je n'ai pas juste '' signer '' leur formation, ils ont du la mériter. :mrgreen:
Un de nos amis pas peu fier de lui, Bravo Constipus. =:)

Image

Voici le vidéo de son premier vol officiel en solo.
Dans cet exercice, je lui ai demandé de faire une finale avec le seuil décallé par la droite, manœuvre très bien exécutée. ;)p

[youtube]B-Cog2b-oec[/youtube]

Coach Bob.
Fier de ses nouveaux poulains.
Last edited by Bob Cadi on Sun 27 Feb, 2011 20:14, edited 1 time in total.
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

:!:
User avatar
Constipus
Participant accro
Participant accro
Posts: 1543
Joined: Thu 03 Feb, 2005 11:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Rive Sud de MTL

Post by Constipus »

Ahhhh, merci coach :!: :lol:

Le hazard a voulu que Stéphane et moi terminions notre entrainement en double en ce beau dimanche 27 fév :shock: :lol:
Maintenant nous sommes autorisé par l'assureur à aller se balader en solo. Il nous fallait 15 heures en double commande.

Encore une fois ==> Lac Blanc
Capt Bob qui aime zieuter les Bush Cady
Image

Ze J3 devant l'auberge, journée PARFAITE !
Image

Nous célébrons ces 15 heures en savourant une grosse poutine :o
Image

Journée enrichisante s'il en est une ;)p
Merci encore Robert :wink:

Al 8)
= = = = =
User avatar
AzuraJames
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2326
Joined: Fri 21 Oct, 2005 11:26
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: BushCaddy
Modèle de l'avion: L-160
Identification de l'avion:
Location: Sorel-Tracy

Post by AzuraJames »

Hé bien, félicitations Alain et Stef ;)p
Et bienvenue dans le club des ''petites roues à bonne place'' :twisted:

Syl :D
User avatar
Olibuilt
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1199
Joined: Sat 29 Aug, 2009 18:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Eustache

Post by Olibuilt »

Pas pire la courte finale décalée a droite. Une tres bonne pratique.

Félicitation pour les solos, et bravo capitaine ''coach'' Bob.
thierry
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 115
Joined: Wed 02 Sep, 2009 21:45
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CSK3

Post by thierry »

Un avion a roue de queue demande un pilotage plus fin,plus delicat et quoi de mieux que de l'apprendre sur un J-3 qui a mon avis et la machine par excellence pour faire ces premier pas dans ce nouveau type de vol.

Felicitation encore a vous deux!

Thierry un admirateur de train classique.
User avatar
sierra
Top participant
Top participant
Posts: 3750
Joined: Wed 11 May, 2005 10:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Dans la Beauce

Post by sierra »

Chu pas jaloux, chu pas jaloux :lol: ;)p


Serge
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4541
Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by denimich »

Félicitations Alain et Stéphane, vous avez toute mon admiration. Beaucoup d'heures de plaisirs en vue pour vous deux.

Denis
Guybro
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 69
Joined: Sat 29 Aug, 2009 19:39
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Madeleine

Post by Guybro »

félicitations messieurs !

Heureux de vous avoir rencontré aujourd'hui..:-)
Guy
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Post by GLAB »

Félicitation Alain,

Tu est rendu un vrai pro.. très bel atterrissage. Félicitation à ton coach aussi, il y est pour beaucoup. Va te reposer un peu Coach Bob, tu as l'air un peu fatigué.

Bons vols les gars.

Jacques :D :D :D :D
User avatar
Constipus
Participant accro
Participant accro
Posts: 1543
Joined: Thu 03 Feb, 2005 11:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Rive Sud de MTL

Post by Constipus »

Merci messieurs pour vos bons mots, très gentil :D

Maintenant, il me reste à sabler les coins .. :shock:
Pratique, pratique, pratique ... cent fois sur le métier, remettez votre ouvrage ...

===============

Capt Bob nous a fait une approche d'enfer.. talent et technique .. wow, un vrai champion :wink: :P
Image

Relais de motoneigistes, idéal :P
Qui croyez-vous se tient debout habillé en kaki, sur le perron à gauche ?
Image

@+
Al 8)
= = = = =
serbo
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 72
Joined: Wed 24 Nov, 2010 00:00
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: aérocruiser
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion: c-fcxb
Location: ste-monique

Post by serbo »

bravo les gars. jespere quon vas se rencontré bientot et faire une petite ride dans le nord
User avatar
Constipus
Participant accro
Participant accro
Posts: 1543
Joined: Thu 03 Feb, 2005 11:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Rive Sud de MTL

Post by Constipus »

Ce matin, voici l'état dans lequel serait le J3 s'il n'était pas au hangar :?

Image

Vive les abris :?: :lol:

Al 8)
- - - - -
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

Félicitation à vous deux pour votre apprentissage sur avion dont la petite roue n'est pas.........................la mais un ski plutôt :lol:

Pourquoi l'assureur demandais 15 heures, à cause des skis ou le fait que c'est un train classique :?: :?:

Sur la photo ou vous mangez une poutine, vous étiez vous appelé pour matcher les couleurs de vos chandails :?: :lol: :lol: :lol:

Jacques3012
User avatar
Constipus
Participant accro
Participant accro
Posts: 1543
Joined: Thu 03 Feb, 2005 11:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Rive Sud de MTL

Post by Constipus »

Salut Jacques, :wink:

L'assureur demande 15 heures en double sans doute parce que nous sommes tous les deus des "low timers" et surtout, parce que nous n'avions aucune expérience sur skis.
En plus les risques sont multipliés par deux...
Train classique influ sûrement.
Lorsque nous passerons sur roues, l'assureur ne demande qu'une vérification des compétences .
Par contre, sur flotteurs, un autre 15 heures est demandé. TC en demande, si ma mémoire m'est fidèle, 7 ou 8 heures, ce qui est nettement insuffisant selon les experts / brousseux :lol:

Merci de t'intéresser à notre "cas",

À suivre...
Al
- - - - -
User avatar
C-GBVK
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2489
Joined: Fri 04 Jul, 2008 22:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Sorel

Post by C-GBVK »

Bonjour

Il faudra vous faire un peu la main par vent de travers sur roue, asphalte ce qui est un peu different roue sur gazon .
Les freins sur un avion roulette arriere on freine seulement une roue a la fois de facon alternative , et si possible ne pas se servir des freins juste pour taxier ...
Quand j'ai commencé a voler sur un vieu avion biplan , il n'y avait pas de frein ni de roulette, une cuillere en arriere (Léopoldoff)
une bonne paratique sur la piste de Beloiel quand le vent vient du coté des hangards avec un J3 ou un Champion et vous serez paré pour aller dans la nature .
A Sorel la piste 21 par vent de travers du coté ouest préferable de toucher aprés le premeir ¼
l'acompagnateur vous donne les bases, une fois solo c'est a vous a voler le plus souvent en y allant progresivement dans des conditions pas toujours idéales .
le printemps le mois d'avril et mois de mai sont souvent ventueux et turbulent, choisir ses journées et c'est en forgeons que l'on devient forgerons . Attention les nouveaux pilotes un 6 mois sans voler et la corrosion se met dans le pilote .

André
User avatar
Jappie
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1166
Joined: Thu 02 Sep, 2004 21:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Longueuil

Post by Jappie »

Alain !!!! désolé du retard mais félicitations tabouere.....

Ya des gars de La Sarre qui doivent ravaler....:)

JP :D
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Finalement un beau ptit soupé fut organisé.

Souper de graduation ou le coach à officialiser les formations en y signant les logs et documents pertinents.
Les élèves ont apportés de bonnes histoires qu'ils ont vécu lors des exercices.
Même chose pour Coach qui a su tenir ses apprentis en haleine.

C'est vraiment un beau coté de l'aviation que ces parrainages, ou le transfert de connaissance et de trucs se fait vraiment sur le terrain.

Ce fut une de mes plus belles hivers depuis longtemps.

Merci

Bob
User avatar
Constipus
Participant accro
Participant accro
Posts: 1543
Joined: Thu 03 Feb, 2005 11:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Rive Sud de MTL

Post by Constipus »

Allô !

Oui en effet, un bon repas en bonne compagnie dans un restaurant de St-Hyacinthe. Le 8 mars dernier, nous célébrions notre succès en soirée le jour même de l’anniversaire de Bob, sa conjointe l’accompagnait. Stéphane et moi complétions la tablée. Excellente ambiance, du bon vin, des anecdotes à la sauce Bob = réussite assurée !
Je me demande encore comment il a pu avaler son immense assiettée tout en n’arrêtant pas de parler :wink:

Et depuis, le glas a sonné :cry: Je n’ai pu revoler…la météo, l’horaire de travail en ont décidé autrement, et zut !
Le J3 est collé dans son hangar, attendant la pose des roues prévue dans environ 2 semaines, 3 semaines maximum, snif !
Une autre langueur à supporter :?

Al :lol:
Bob, ton calmar, bof !
- - - - - - -
Post Reply