Vol de nuit

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
FlyROM
Participant accro
Participant accro
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Vol de nuit

Post by FlyROM »

Salut la gang!

Je viens de revenir d'un petit vol de nuit avec CGQVS.

On a décollé vers 20:05 de CYHU vers Beauharnois, Valleyfield et CYCC Cornowall. Maudit voulez vous bien me dire qui a inventé 122.775, parce nous, ça pogne pas le .775, pis ça fait que on n'a jamais arrivé a allumer les lumières de la piste.... J'ai fait une approche à 500' plus haut que le circuit pour essayer de voir la piste ( j'avais le diagramme de l'cycc) en repassant au dessus ils ont du nous entendre car les lumières et les VASI se sont illuminées. Petit posé decollé et on repart vers Lachute.

Coudon, y fait ben noir dans bout là de l'ontario... de Lachute on vire a droite direction Mirabel. :roll: :roll: Quel bel arbre de noel qui s'illumine devant nous lors de notre approche au ils sur la 06. De toute beautée!

Si vous l'avez pas fait allez-y ça vaut la peine! Puis les contoleurs sont surper sociables et de très de service. Bon on fait un Posé-decollé et on s'enligne sur Mascouche... Salut Olivier... pas fort j'étaits a 3500... en suite on enligne l'IREQ et une petite approche pour CYHU avec un chanmgnet de piste de 06R à 06L en base pour bien clore la soirée!

Mais c'était de toute beautée!! comme la ville brille des tout ses atous!

Bonsoir, je crois que l'adrenaline s'en vas car je commence à bailler!

À la prochaine!

Flyrom
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB

Post by OlivierC-FWOL »

Excellent!

Je vais bientôt retourner rôder de nuit moi aussi...

:wink:
Cardinal
Vrai participant
Vrai participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Cardinal »

L'autre jour j'ai volé de nuit avec Delta Mike pour aller à St-Georges et je me suis apperçu que je ne volais pas assez souvent de nuit. En fait j'ai presque 700 heures et j'en ai même pas 20 en vol de nuit, nettement insuffisant. Alors hier soir j'ai fait une heure de posés décollés à CYQB et ça m'a remis en confiance, j'anticipe voler de nuit encore cette semaine.

Une suggestion, pourquoi n'organiserions nous pas une activité aérienne en vol de nuit ?

Martin
f00sly
Participant habitué
Participant habitué
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by f00sly »

Wow! Ca doit être capoté de voler de nuit. Dommage qu'on peut pas le faire en ultraléger. Des fois, je fini une journée de vol jusqu'à la limite permis (30 minutes après le coucher du soleil) en faisant des posé/décollé et c'est vrai que c'est beau les lumières qui iluminent de partout. Je faisait ca souvent à CSU3. :D

Sylvain
snowman.

Post by snowman. »

Cardinal wrote:Une suggestion, pourquoi n'organiserions nous pas une activité aérienne en vol de nuit ?

Martin

Un pocker strip aérien peut etre ... :wink:
Martin

[/b]
propane
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by propane »

Super pour ton vol de nuit,c' est une belle experience.
Pour ta frequance as-tu essayer de tirer/pouser sur le bouton des "petit"chiffre des frequence?

Propane
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF

Re: Vol de nuit

Post by DeltaMike »

FlyROM wrote: ça pogne pas le .775

Quel type de radio est-ce :?: Comme dit propane, tu peux essayer de tirer sur le petit bouton des fréquences puis tourner pour atteindre la décimale désirée. D'autres ont un petit communtateur entre le com et le nav, c'est le cas pour les radios de Cessna RT385A.

Daniel
FlyROM
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by FlyROM »

propane wrote:Super pour ton vol de nuit,c' est une belle experience.
Pour ta frequance as-tu essayer de tirer/pouser sur le bouton des "petit"chiffre des frequence?

Propane

Et comment! on a tout essayé, c'est des king "filp-flop", habituellement en effet il y a le petit bouton mais pas dans QVS.
Ça fait partie des innconveniants de toujours être obligé de louer ses machines.

Mais oh que c'est bon!

Mais Mirabel 06 C'est TOP! avec les medianes incrustées c'est super!

Pour ce qui est du vol en gang, si on choisit un coin facile à reperer ( style Bromont ou Sorel, je suis sur que ça serait populaire!

Allez voller!
Post Reply