Olibuilt wrote:Pas mal bon le chili de Maurice....
Premier RVA pour moi, j'ai bien aimé. Rencontrer plein de gens sympatique. Meme eu droit d'essayer C-FABY pour comparrer les performances.
Premiere fois aussi sur la glace avec mes straight skis, pas trop agéable..... j'avais vraiment beaucoup de misere a taxier, j'me suis rendu compte que mon tailski suivait pas assez le rudder..... j'ai donc décoller en retrait direction Ottawa....
Merci encore aux organisateurs
Salut Olibuilt,
J'étais au RVA aujourd'hui, et en voyant ton avion, on est parti pour te voir, une gang des ailes et en marchant sur la glace, vers ton avion tu as partit ton moteur et ont t'a juste manqué. J'aurais bien aimer te rencontré et voir de près ta belle petite merveille.
En effet, on t'a vue taxier et tourner en rond. Sur une surface glacé comme aujourd'hui, si tu as juste un tail skis avec du teflon et une couple de "Grooves", tu vas juste tourner en rond en appliquant la puissance, et plus tu as un moteur puissant, plus tu vas tourner en rond à cause du "Torque" produit par le moteur.
Sur ces conditions de glace, il faut absolument avoir une lame en
métal sous le tail skis et non en teflon. Le teflon est trop glissant.
Une autre solution est d'avoir un tail skis avec une roue de queue qui est au milieu du skis et qui touche à la glace. Avec ceci, tu auras un certain contrôle sur une surface glacée. Autrement, tu tourneras en rond comme il a fallut que tu fasse aujourd'hui.
En passant, tu as très bien fait çà en décollant comme tu as fait.
Au plaisir de se voir dans un prochain RVA. Au lac Labelle peut-être.
Bon vols
Jacques