Quelqu'un connait ce caddy ??
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titoine9
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Quelqu'un connait ce caddy ??
Bonjour a tous,
J'aimerais savoir si quelqu'un connait se ce caddy ou son proprio
http://www.lespac.com/vehicules/aeriens/laterriere/d-avion-bush-cady-en-tres-bon-etat-LPaZZ22300913WWcpZZ178WWgrZZ12
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- ULYSSE
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Bonjour,
Il faut simplement aller sur le site de transport canada (http://wwwapps2.tc.gc.ca/Saf-Sec-Sur/2/ ... ourant.asp) et inscrire le # d'identification de l'appareil IGBH et tu obtiendras ceci:
Transports Canada > Aviation civile > Registre des aéronefs civils canadiens > Recherche rapide > Résultat de la recherche à partir du registre courant
Résultat de la recherche à partir du registre courant
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No de série: CA001-024
Base d'éligibilité pour l'immatriculation: Ultra-léger de type évolué
Catégorie: Avion Masse maximale de: 544 kgs
Moteur: 1, Piston, ROTAX SERIES
Undercarriage: Terrestre, flotteurs et skis Nombre de siège: 2
Adresse 24-bits: 110000001001100101001010
Bureau Régional: Dorval
Base d'opérations: CANADA, Québec, St-Leon, Lac Labrecque
Information sur la construction
Constructeur: Club Aeronautique Delisle Inc.
Pays de la construction: CANADA Année de la construction: 1999
Information sur l'immatriculation
Type d'immatriculation: Privé
Propriétaire immatriculé depuis: 2002-02-20
Dernier certificat d'immatriculation délivré: 2002-02-20
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Nom: Tremblay, Yvon
Adresse: 1602 Ave De L'Eglise Sud
Ville: Val-Belair Province/État: Québec
Code postal: G3K 1B1 Pays: CANADA
Région: Québec
Destinataire: Oui[/b]
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Je m'y connais pas très bien en construction amateur, mais de mon côté il y a un petit détail qui cloche...
Sur le régistre de transport ça dit que l'avion était monté avec un Rotax... Sur l'annonce il parle d'un Lycoming O-320... Je me demande si la structure d'un R80 est assez forte pour le 150Hp...
Juste mon petit 10cents
Félix
Sur le régistre de transport ça dit que l'avion était monté avec un Rotax... Sur l'annonce il parle d'un Lycoming O-320... Je me demande si la structure d'un R80 est assez forte pour le 150Hp...
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Félix
- esteset
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un 10 cents bien dépensé...
la structure peut sûrement être renforcée.....l'a-t-elle étée ? faudrait s'informer
là n'est pas le 'problème' ..le registre dit aussi que cet avion est '' enregistré comme'' ultra-léger évolué.....avec un poids max de 1200 lbs (544kg)
et...qu'il est ''né'' avec un Rotax 912 .... le 0-320 Lycoming [ 320 c'est tu pour le poids ] a été transplanté plus tard..
ce qui devient une modification majeure et qui doit être approuvée 'par écrit' par le manufacturier C.A.D.I Club Aeronautique Delisle.............qui n'existe plus en passant
si c'est le cas [ faudrait s'informer ] faudrais vérifier si les poids actuels correspondent aux normes AULA i.e: que la charge utile soit AU MOINS
(lbs) 350 + .5 P (hp) = dans ce cas ci= 350 + 80 = 430 lbs (minimum)
ce qui OBLIGE un poids à vide MAX LÉGAL de... 1200-430= 770 lbs
alors si c'est avion pèse 770 lbs et moins.. :?: et que le 'reste' est en ordre
ben..ça doit marcher pas à peu près....
buyer beware ...comme y diz
la structure peut sûrement être renforcée.....l'a-t-elle étée ? faudrait s'informer
là n'est pas le 'problème' ..le registre dit aussi que cet avion est '' enregistré comme'' ultra-léger évolué.....avec un poids max de 1200 lbs (544kg)
et...qu'il est ''né'' avec un Rotax 912 .... le 0-320 Lycoming [ 320 c'est tu pour le poids ] a été transplanté plus tard..
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(lbs) 350 + .5 P (hp) = dans ce cas ci= 350 + 80 = 430 lbs (minimum)
ce qui OBLIGE un poids à vide MAX LÉGAL de... 1200-430= 770 lbs
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- C-GBVK
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Bonjour
Un avion de 770lbs a vide avec un O-320 (proche de 300lbs avec les accessoieres) j'en ai jamais vue ,même en enlevant le starter, la generatrice , la batterrie et tout le syteme éléctrique , il ne reste plus grand materiel pour la celulle .
Pas certain qu'un virrage serré a plus 60 degrés, les ailes partent pas en portefeuille .
Faire leger solide demande des materiaux dispendieux, exotique, ou si on reste sur du 2024 T3 grossire les longerons , et la le poids vient avec .
André
esteset wrote: OBLIGE un poids à vide MAX LÉGAL de... 1200-430= 770 lbs
alors si c'est avion pèse 770 lbs et moins.. :?: et que le 'reste' est en ordre
ben..ça doit marcher pas à peu près....
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Un avion de 770lbs a vide avec un O-320 (proche de 300lbs avec les accessoieres) j'en ai jamais vue ,même en enlevant le starter, la generatrice , la batterrie et tout le syteme éléctrique , il ne reste plus grand materiel pour la celulle .
Pas certain qu'un virrage serré a plus 60 degrés, les ailes partent pas en portefeuille .
Faire leger solide demande des materiaux dispendieux, exotique, ou si on reste sur du 2024 T3 grossire les longerons , et la le poids vient avec .
André
- chico5817
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ULYSSE wrote:Bonjour,
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Salut, pour le registre, je tape ton adresse entière et cela me donne ''page not found''?
Est-ce qu'il manquerait quelque chose?
Merci!
Pc
- esteset
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C-GBVK wrote:Bonjouresteset wrote: OBLIGE un poids à vide MAX LÉGAL de... 1200-430= 770 lbs
alors si c'est avion pèse 770 lbs et moins.. :?: et que le 'reste' est en ordre
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André
ça confirme ma pensée
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robertw
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Re: Quelqu'un connait ce caddy ??
titoine9 wrote:Bonjour a tous,
J'aimerais savoir si quelqu'un connait se ce caddy ou son proprio
http://www.lespac.com/vehicules/aeriens/laterriere/d-avion-bush-cady-en-tres-bon-etat-LPaZZ22300913WWcpZZ178WWgrZZ12
Je pense que si tu es intéressé par cet appareil, rien ne vaut un appel au proprio et une visite. Le BushCaddy est un appareil robuste et à en croire les photos de l'annonce, il a l'air correct. L'instrumentation semble complète et il est sur flottes. En plus, le prix est négociable. C'est sûrement quelque chose à regarder.
Ça coûte le double de s'en construire un.
Robert
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merlin2340
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jfgiguere
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chico5817 wrote:ULYSSE wrote:Bonjour,
Il faut simplement aller sur le site de transport canada (http://wwwapps2.tc.gc.ca/Saf-Sec-Sur/2/ ... ourant.asp) et inscrire le # d'identification de l'appareil IGBH et tu obtiendras ceci:
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Salut, pour le registre, je tape ton adresse entière et cela me donne ''page not found''?
Est-ce qu'il manquerait quelque chose?
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- Bob Cadi
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Selon moi cet appareil est un rêve qui tourna au cauchemar et le cauchemar ne fait que continuer pour le vendeur......
Effectivement, en partant, la réalité de la classe et de la description et le poids ne confrontent pas du tout.
Il est mécaniquement impossible d'avoir renforcé cette machine de manière appropriée, pas juste le support moteur et la cabine, TOUT doit y passer, les longerons, les spars, la structure, le train d'atterrissage, les struts, les tôles d'ailes, etc etc...
Bien fait, cet appareil pèserait 1100 lbs à vide sans essence...pour 1200 Gross.
Pi ensuite, j'aimerais bien voir le Weight & Balance en RÈGLE...
Un ULM ne peut avoir 150 hp c'est strictement défendu.
En plus de cette patente de moteur, il doit y avoir beaucoup d'horreur qui suit toute la construction et les modifications.
Sans donner autre commentaire, selon MOI , cet appareil ne vaut même pas $100.00 et de toute façon, il risque fort bien d'être impossible de le vendre et pour l'acheteur, impossible de l'acheté avec papiers.
Pas de papiers un appareil jadis enregistré ne vaut rien....
Un moment il y a des limites.
Touche pas à ça.
Ça me fait penser au bush caddy de Drummondville qui est à vendre depuis 100 ans, petit trouble, le vendeur ne peut pas le vendre, il n'y pas de papiers en ordre...
Comme plusieurs appareils. Ca ou ULM, plusieurs personnes font toute sortes de bricolles une fois immatriculé, mais lors de la revente, la vérité doit ressortir et alors l'appareil vaut pu une cenne.
Bob
Qui te conseille de passer ton tour...
Effectivement, en partant, la réalité de la classe et de la description et le poids ne confrontent pas du tout.
Il est mécaniquement impossible d'avoir renforcé cette machine de manière appropriée, pas juste le support moteur et la cabine, TOUT doit y passer, les longerons, les spars, la structure, le train d'atterrissage, les struts, les tôles d'ailes, etc etc...
Bien fait, cet appareil pèserait 1100 lbs à vide sans essence...pour 1200 Gross.
Pi ensuite, j'aimerais bien voir le Weight & Balance en RÈGLE...
Un ULM ne peut avoir 150 hp c'est strictement défendu.
En plus de cette patente de moteur, il doit y avoir beaucoup d'horreur qui suit toute la construction et les modifications.
Sans donner autre commentaire, selon MOI , cet appareil ne vaut même pas $100.00 et de toute façon, il risque fort bien d'être impossible de le vendre et pour l'acheteur, impossible de l'acheté avec papiers.
Pas de papiers un appareil jadis enregistré ne vaut rien....
Un moment il y a des limites.
Touche pas à ça.
Ça me fait penser au bush caddy de Drummondville qui est à vendre depuis 100 ans, petit trouble, le vendeur ne peut pas le vendre, il n'y pas de papiers en ordre...
Comme plusieurs appareils. Ca ou ULM, plusieurs personnes font toute sortes de bricolles une fois immatriculé, mais lors de la revente, la vérité doit ressortir et alors l'appareil vaut pu une cenne.
Bob
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Bob Cadi wrote:Un ULM ne peut avoir 150 hp c'est strictement défendu.
ah oui....? t'as vu ça eu Bob..?
pour le reste on parle le même langage....
===========
dans ce cas ci,, c'est le poids du 150 hp qui fait problème.....mais on peut avoir 150 hp avec le poids du Rotax + un p'tit kekchose
http://www.flightdesign.com/index.php?p ... 126&y=2009
http://flightdesign.com/files/Press%20R ... id%20E.pdf
- esteset
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Bob Cadi wrote:J'ai vécu dernièrement, qu'un gars à même du avoir une autorisation écrite pour mettre un 100 hp dans un certain ULM....
On ne peut pas faire n'importe quoi avec une immatriculation ULM...
Bob
normal,,,pour un AULA il faut une autorisation du manufacturier pour faire un changement de moteur ou autre modif
le problème...comme dans le cas dont tu parles..c'est quand le manufacturier..il n'émet plus de certificat de conformité pour les AULA ..alors c,est plus difficille d'avoir la ''paperasse requise''
mais ..on a réussit :wink:
avec les AULA..c'est facile d'être pris ''pas en règle''
alors...comme LE disait le président de la F.A.Q.O.P.A.
...vive les CA