qui va a la peche dans le grand nord ?
-
yodadli
- Membre timide

- Posts: 5
- Joined: Mon 21 Feb, 2011 09:06
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
qui va a la peche dans le grand nord ?
J'ai besoins d'information a savoir combien peux couter un voyage comme ca en hydravion, pour 3 personnes compris le pilote.Le tout en camping pour environs 3-7 jours?
P.S: pas de pourvoirie.
P.S: pas de pourvoirie.
- Rudder Bug
- Top participant

- Posts: 3293
- Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
- Identification de l'avion: C-FKZE
- Location: Rivière-Rouge, Laurentides
Dans quelle localité êtes-vous et où au juste voudriez-vos aller? Un Cessna 185 ou 206 ferait laffaire.
Il y a sûrement un transporteur qui peut vous accommoder mais il faut connaître la distance d'où vous voulez aller car le voyage est normalement facturé au mille parcouru par l'avion, aller-retour.
Il y a sûrement un transporteur qui peut vous accommoder mais il faut connaître la distance d'où vous voulez aller car le voyage est normalement facturé au mille parcouru par l'avion, aller-retour.
-
yodadli
- Membre timide

- Posts: 5
- Joined: Mon 21 Feb, 2011 09:06
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
je ne suis jamais allé la bas,j'imagine que si quelqu'un est deja allé,il doit surement avoir une bonne idée ou il est possible d'amerir et peché, Disons que je suis un peu idiot, mais si quelqu'un veux bien me faire comprendre et me donner un peu d'info, j'apprecirai beaucoup. merci beaucoup a l'avance.
-
ChristianG
- Membre timide

- Posts: 7
- Joined: Wed 19 May, 2010 22:08
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Quebec
Bonsoir,
Ça dépend vraiment dans quelle coin vous pensez allez. Le grand nord est très grand.
Est-ce que vous parlez de vous faire laisser sur le bord d'un lac et ensuite vous faire récupérer là ?
Il y a plusieurs options, dans le commercial, Air Saguenay en couvre grand. Il charge au mile. Ça donne l'option de faire un bout en auto jusqu'à leurs base et le reste en avion, ça peut sauver des $$$.
Ça dépend vraiment dans quelle coin vous pensez allez. Le grand nord est très grand.
Est-ce que vous parlez de vous faire laisser sur le bord d'un lac et ensuite vous faire récupérer là ?
Il y a plusieurs options, dans le commercial, Air Saguenay en couvre grand. Il charge au mile. Ça donne l'option de faire un bout en auto jusqu'à leurs base et le reste en avion, ça peut sauver des $$$.
-
ChristianG
- Membre timide

- Posts: 7
- Joined: Wed 19 May, 2010 22:08
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Quebec
- Rudder Bug
- Top participant

- Posts: 3293
- Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
- Identification de l'avion: C-FKZE
- Location: Rivière-Rouge, Laurentides
Simon,
Je vois que tu habites Montréal. Il y a encore des bonnes places de pêche dans ou autour du Réservoir Gouin et encore plus dans le nord-ouest de l'Ontario. Là-bas c'est du doré et du brochet en général. Les forfaits des pourvoyeurs jouent dans les $600-700/personne pour quelques jours, en pourvoirie.
Il y a des truites, ombles arctiques et autres salmonidés trophées dans le grand nord mais ce sont des voyages à $6,000 + pour une semaine.
Si tu ne veux pas aller en pourvoirie et emporter ta tente et ta nourriture, les transporteurs qui ont des Cessna opèrent autour de 350-400$ l'heure.
Tu dois calculer quatre voyages: un aller-retour pour t'emmener et un autre pour te sortir. Il faut savoir exactement où tu veux aller dans ce cas, mais ils peuvent aussi te conseiller et te suggérer des endroits où tu pourrais camper.
Donner un pourboire au pilote l'aide énormément à se rappeler qu'il doit revenir te chercher dans quelques jours. :mrgreen:
Plus j'en saurai sur tes intentions et ton budget, mieux je pourrai t'aider!
Gilles
Je vois que tu habites Montréal. Il y a encore des bonnes places de pêche dans ou autour du Réservoir Gouin et encore plus dans le nord-ouest de l'Ontario. Là-bas c'est du doré et du brochet en général. Les forfaits des pourvoyeurs jouent dans les $600-700/personne pour quelques jours, en pourvoirie.
Il y a des truites, ombles arctiques et autres salmonidés trophées dans le grand nord mais ce sont des voyages à $6,000 + pour une semaine.
Si tu ne veux pas aller en pourvoirie et emporter ta tente et ta nourriture, les transporteurs qui ont des Cessna opèrent autour de 350-400$ l'heure.
Tu dois calculer quatre voyages: un aller-retour pour t'emmener et un autre pour te sortir. Il faut savoir exactement où tu veux aller dans ce cas, mais ils peuvent aussi te conseiller et te suggérer des endroits où tu pourrais camper.
Donner un pourboire au pilote l'aide énormément à se rappeler qu'il doit revenir te chercher dans quelques jours. :mrgreen:
Plus j'en saurai sur tes intentions et ton budget, mieux je pourrai t'aider!
Gilles
- Rudder Bug
- Top participant

- Posts: 3293
- Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
- Identification de l'avion: C-FKZE
- Location: Rivière-Rouge, Laurentides
Puis-je suggérer...
Si tu n'as pas d'expérience en camping sauvage dans la VRAIE nature et veux une superbe expérience inoubliable de pêche, rien ne bat une bonne pourvoirie.
Il y en a de toutes les sortes, avec tous les plans, logé, nourri ou juste dans ta cabane rustique avec ta bouffe et ton sac de couchage.
Les bateaux sont fournis, du personnel expérimenté voit à ta sécurité et peut te dire où et comment pêcher, comment composer avec les moustiques et les ours, etc.
Le tout pour le même prix en fait, si tu considères que tu dois emporter ta chaloupe, ton moteur et tout ce dont tu as besoin, ça vaut la peine d'y penser.
Comme dit plus haut, Air Saguenay a pignon sur rue dans une grande partie du grand nord et aussi Air Mont-Laurier. Ils ont des forfaits pour tous les budgets et sont des spécialistes en la matière depuis des décennies.
Je prendrais cette route si j'en étais à ma première expérience dans ce genre d'aventure.
re Gilles
Si tu n'as pas d'expérience en camping sauvage dans la VRAIE nature et veux une superbe expérience inoubliable de pêche, rien ne bat une bonne pourvoirie.
Il y en a de toutes les sortes, avec tous les plans, logé, nourri ou juste dans ta cabane rustique avec ta bouffe et ton sac de couchage.
Les bateaux sont fournis, du personnel expérimenté voit à ta sécurité et peut te dire où et comment pêcher, comment composer avec les moustiques et les ours, etc.
Le tout pour le même prix en fait, si tu considères que tu dois emporter ta chaloupe, ton moteur et tout ce dont tu as besoin, ça vaut la peine d'y penser.
Comme dit plus haut, Air Saguenay a pignon sur rue dans une grande partie du grand nord et aussi Air Mont-Laurier. Ils ont des forfaits pour tous les budgets et sont des spécialistes en la matière depuis des décennies.
Je prendrais cette route si j'en étais à ma première expérience dans ce genre d'aventure.
re Gilles
-
yodadli
- Membre timide

- Posts: 5
- Joined: Mon 21 Feb, 2011 09:06
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
Wow!!!!!!!! :shock: ....Bon,je me ressaisi! O.K, je visais plutot l'ungava pour pecher le saumon ou la rouge,en riviere et a la mouche.J'ai regarder les forfaits en pourvoirie mais ca coute tres cher.5000$ environs pour 6 jours.je croyais que ca couterai moins cher si il y a juste l'essence a payer. Excuser mon ignorance,mais c'est pour ca que je suis ici,je M'informe.merci encore
en passant,l'ungava, disons le debut,c'est combien d'heures de vol environs si je pars du lac st-jean.Je suis tres mobile pour sauver 400$/h.
en passant,l'ungava, disons le debut,c'est combien d'heures de vol environs si je pars du lac st-jean.Je suis tres mobile pour sauver 400$/h.
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
Les coûts pour aller au nord vont t'arracher quelques vocalises de yodel mon cher yodadli.
Si tu désires aller en Ungava, monte directement au lac Pau en véhicule terrestre, ou au lac Bottine, et de là tu seras en affaire pour louer un hydravion auprès d'un transporteur (Air Saguenay au lac Pau), mais ne te fais pas d'illusions. Tu en as pour au moins une heure et demi deux heures de vol (aller seulement) pour te retrouver sur une rivière à saumon plus au nord. Ça me surprendrait que tu t'en sortes en bas de quelques milliers de dollars. La location d'un Beaver doit être pas loin de 1000$ de l'heure dans ce coin-là ? La liberté a un prix exorbitant dans ce domaine.
Si tu désires aller en Ungava, monte directement au lac Pau en véhicule terrestre, ou au lac Bottine, et de là tu seras en affaire pour louer un hydravion auprès d'un transporteur (Air Saguenay au lac Pau), mais ne te fais pas d'illusions. Tu en as pour au moins une heure et demi deux heures de vol (aller seulement) pour te retrouver sur une rivière à saumon plus au nord. Ça me surprendrait que tu t'en sortes en bas de quelques milliers de dollars. La location d'un Beaver doit être pas loin de 1000$ de l'heure dans ce coin-là ? La liberté a un prix exorbitant dans ce domaine.
-
robertw
- Vrai participant

- Posts: 1210
- Joined: Tue 09 May, 2006 22:29
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Laval
- Contact:
Voici ma petite expérience du Nord.
Durant les dernières années, je m'y suis rendu 4 fois pour chasser le caribou et pêcher la truite, fin Août début septembre. Deux semaines en camping à environ 125 milles au nord de Shefferville. Transport de Montréal à Sept-Iles en auto, de Sept-Iles à Shefferville en train et ensuite le vol en Beaver ou Otter. On est 3 chasseurs et ça nous coûte environ $2500. chacun. Je ne crois pas que l'on puisse faire ce voyage pour moins cher.
Et comme le dit Gilles, si c'est la première fois, il serais sage d'y aller en pourvoirie, moins de matériel à apporter.
Pour terminer, je dois te mettre en garde, si tu monte la haut, tu vas en revenir transformé. C'est tellement beau et différent que tu ne pourras plus jamais t'en passer. :D
Robert
qui espère y retourner en Caddy
Durant les dernières années, je m'y suis rendu 4 fois pour chasser le caribou et pêcher la truite, fin Août début septembre. Deux semaines en camping à environ 125 milles au nord de Shefferville. Transport de Montréal à Sept-Iles en auto, de Sept-Iles à Shefferville en train et ensuite le vol en Beaver ou Otter. On est 3 chasseurs et ça nous coûte environ $2500. chacun. Je ne crois pas que l'on puisse faire ce voyage pour moins cher.
Et comme le dit Gilles, si c'est la première fois, il serais sage d'y aller en pourvoirie, moins de matériel à apporter.
Pour terminer, je dois te mettre en garde, si tu monte la haut, tu vas en revenir transformé. C'est tellement beau et différent que tu ne pourras plus jamais t'en passer. :D
Robert
qui espère y retourner en Caddy
-
yodadli
- Membre timide

- Posts: 5
- Joined: Mon 21 Feb, 2011 09:06
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
Si vous y allez pour vous? Avec votre avions,vous en sortez vous en bas de 1500$ dollard d'essence? Si oui, J'ai peut etre un deal a vous faire. Excuser mon acharnement, mais quand j'ai quelques choses dans la tete,je ne l'ai pas dans les pieds....hihi!!!
J'ai pas le choix d'essayer de couper une cent en quatre, j'en veux toujours plus,J'ai deja 2 semaines de prevu a la peche au saumon. 1 au saguenay et une autre sur la matapedia. Donc le budget en a pris un coup. Sans compter tout les fin de semaines sur la Ausable au states.Voila pourquoi je l'air gratteux.
Et je vous remercie pour vos reponse franche.
J'ai pas le choix d'essayer de couper une cent en quatre, j'en veux toujours plus,J'ai deja 2 semaines de prevu a la peche au saumon. 1 au saguenay et une autre sur la matapedia. Donc le budget en a pris un coup. Sans compter tout les fin de semaines sur la Ausable au states.Voila pourquoi je l'air gratteux.
Et je vous remercie pour vos reponse franche.
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
yodadli wrote:Si vous y allez pour vous? Avec votre avions,vous en sortez vous en bas de 1500$ dollard d'essence? Si oui, J'ai peut etre un deal a vous faire. Excuser mon acharnement, mais quand j'ai quelques choses dans la tete,je ne l'ai pas dans les pieds....hihi!!!
J'ai pas le choix d'essayer de couper une cent en quatre, j'en veux toujours plus,J'ai deja 2 semaines de prevu a la peche au saumon. 1 au saguenay et une autre sur la matapedia. Donc le budget en a pris un coup. Sans compter tout les fin de semaines sur la Ausable au states.Voila pourquoi je l'air gratteux.
Et je vous remercie pour vos réponses franches.
Héhé, tu vas pas dans le bon bout pour couper les cennes en quatre! Dans le nord, le papier d'emballage pour les rouleaux de cennes, c'est des billets de 100$ !
C'est que l'essence coûte plus cher, plus tu montes au nord. À Kuujjuaq, le litre doit bien être autour de 5 ou 6 $ du litre (peux-tu confirmer Félix?), si c'est pas plus. À 60-70 litres à l'heure, ça va vite. Faut aussi considérer que les coûts d'opération d'un avion, c'est loin d'être juste l'essence.
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
- love2soar
- Participant à l'aise

- Posts: 996
- Joined: Sun 04 Feb, 2007 00:48
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Grumman
- Modèle de l'avion: AA-5A Cheetah
- Identification de l'avion: C-GOLW
- Location: Lachine
En effet Gaston, le drum de 100LL à Kuujjuaq à baisser un peu depuis notre dernière rencontre... Il est rendu à 650$ du Drum de 45 Gallons (205 litres)...
Prends le à moitié ou au complet ca change rien!!! En fait si tu le prends pas au complet je le prends pour mettre dans mon 4 roues et dans le beaver quand je vais a la peche avec Bob!!!
Félix ;)
Prends le à moitié ou au complet ca change rien!!! En fait si tu le prends pas au complet je le prends pour mettre dans mon 4 roues et dans le beaver quand je vais a la peche avec Bob!!!
Félix ;)
- Rudder Bug
- Top participant

- Posts: 3293
- Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
- Identification de l'avion: C-FKZE
- Location: Rivière-Rouge, Laurentides
Yadladi yadladou,
Le nord coûte très cher; un billet aller-retour de Mtl à Kuuj revient à deux trois fois un voyage en France. C'est con mais c'est ça!
Gilles yadlalidou
Le nord coûte très cher; un billet aller-retour de Mtl à Kuuj revient à deux trois fois un voyage en France. C'est con mais c'est ça!
Gilles yadlalidou
Last edited by Rudder Bug on Tue 22 Feb, 2011 20:44, edited 1 time in total.



