Pascan Aviation devra se développer ailleurs

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Radarld
Participant relaxe
Participant relaxe
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by Radarld »

Je ne sais pas comment Pascan pourrait déménager.
Je pense que ses clients sont de la rive Sud.
J’ai voyagé souvent avec Pascan pour plusieurs raisons

1) Ils étaient vraiment professionnels
2) je n'avais pas à me déplacer vers Trudeau (1 à 2 heures avant le vol et même chose au retour).
3) L'entretien des avions était impeccable
4) Le chef pilote était un ami....

Au point ou nous en sommes, fermons CYHU.

Je me demande comment voyage les résidents de st-Hubert. Probablement à cheval et en canot. Quand ils vont à Kuujjuaq ils prennent sans doute quelques mois de vacance!
Mariquita
Participant habitué
Participant habitué
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Un jour peut-être
Modèle de l'avion: Rose
Identification de l'avion: C-GIRL

Post by Mariquita »

Je suis révoltée!

J'ai été visiter Pascan au mois de Janvier avec mon école. Ils parlaient encore justement d'un autre hangar. C'est l'fun qu'une compagnie québécoise fasse du chemin comme ça et que enfin, que la compagnie soit d'ici, pas américaine pour une fois (ou autre).

Je trouve ça triste que ça s'arrête là. Je comprends pas. Je vais m'abstenir de tout autre commentaire parce que c'est clair que... je vais massacrer ces citoyens de.... :roll:

Mawie
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU

Post by Jacques3012 »

C'est pas compliqué, on est une gagne de couillle molle et on se laisse imposer n'importe quoi. Si moindrement on se tiendrais et qu'on imposerait nos demandes, au moins on donnerais l'impression qu'on formes une résistances a ses foutus revendications.

Mais non, on regarde ça chacun de notre côté, on regardes ce que ça pourrais nous occasionner comme problème personnel et on ne réagit pas parce que ça nous donnera possiblement trop de problèmes personnellement et qu'on pourras possiblement pas faire 100 heures de vol l'an prochain.

Nous ne sommes pas mieux que ceux qui revendiques contre nous. On est une gagne de couille molle, cherchons pas plus loin.

Les accomodements raisonnables, c'est pas juste pour la religion.

On paie l'APBQ et la COPA mais ce n'est pas qu'a eux que reviens de tout régler les problèmes

Jacques3012
Last edited by Jacques3012 on Sat 19 Feb, 2011 09:25, edited 2 times in total.
julietlima
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by julietlima »

Jacques3012 wrote: On est une gagne de couille molle, cherchons pas plus loin.

Les accomodements raisonnables, c'est pas juste pour la religion

Jacques3012 qui ne se fera pas d'amis ici.

Au moins Jacques, t'as éliminer les.....filles! :lol: JL
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante

Post by Jacques3012 »

julietlima wrote:

Les filles aussi ont des couilles, pas à la même place mais elles en ont aussi. :wink:

Si elles mettraient autant d'énergie pour faire valoir leurs droits comme elles le font lors d'une sépararion, on n'aurais pas de problème à revendiquer nos droits :lol: :lol: :wink:

Jacques3012
Last edited by Jacques3012 on Fri 18 Feb, 2011 20:11, edited 3 times in total.
julietlima
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by julietlima »

Jacques3012 wrote:
julietlima wrote:

Les filles aussi ont des couilles, pas à la même place mais elles en ont aussi. :wink:

Jacques3012

oui.....docteur! :lol: :wink:
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante

Post by Jacques3012 »

julietlima wrote:Au moins Jacques, t'as éliminer les.....filles! :lol: JL

On à personne à éliminer mais simplement leur faire comprendre nos objectifs. L'élimination, c'est dans le temps de la deuxième guerre mondiale, on est loin de ce principes et de ses objectifs vraiment passé date.

La négociation, y'a rien de mieux.

Jacques3012
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH

Post by Theo007 »

Hey Jacques 3012

Long time no see :wink:

THEO
love2soar
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Marque de l'avion: Grumman
Modèle de l'avion: AA-5A Cheetah
Identification de l'avion: C-GOLW

Post by love2soar »

Vous trouvez pas ca bizzard que ces banlieusard font chauffer leur minivan lhiver. Mais des avions ca mets leur sante en danger!!!

De plus ya tu quelqu un qui peut leur dire que les avions de pascan ont Pas le droit doperer sur la 24L a cause du poids!!! Ils passent meme pas au dessus de leur bungalow... Pis quands ils arrivent a la hauteur du chemin chambly ils sont environ a 2500 pieds...

Pu capable de cette histoire de chialeux...
chuck
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by chuck »

Malheureusement, j'ai bien peur que cela ne soit que le début d'une longue histoire...
Des personnes qui connaissent rien à l'aéronautique et aux marchés associés viennent te faire la lecon et te réprimander sur certaines choses qu'ils ne sont pas à même de comprendre, c'est un beu du foutage de gueule.

Va que l'on traite le plombier de bon a rien et de chialeu quand on l'entend jurer comme un .... mais d'autres part on est bien content que cela soit lui qui remue la merde quand les chiottes sont bouchées !

Là, c'est la même chose... St Hubert, trop de bruit Ici, les avions c'est dangereux, pi c'est mecs là ils ne respectent personnes, etc... Arguments facilent à avancer quand on ne voit ca que depuis l'extérieur.... tout comme on regarde le plombier la tête sous le lavabo en lui proposant un café et en lui disant "p'tetre qu'en mettant ca ici, ou en faisant ..."

Bref, si Pascan, décide d'aller voir ailleurs pour ces raisons, que malheureusement elle le fasse... une fois que les pov gars qui ne sont pas content n'entendrons plus les avions mais qu'ils devront faire 5h de routes pour aller prendre un truc qui les transportera en floride où à leur partie de pêche, et que la commune viendra dire "on va devoir augmenter les impots, par ce que toutes nos entreprises partent ailleurs et que plus rien ne rentre", ils feront un peu moins les malins, mais ils ne changeront pas d'avis pour autant.

C'est un peu comme les écolos qui viennent te dire de ne pas manger de bananes importés de Cotes d'hivoires, mais qui trouve trés agréable d'avoir une maison chauffée à 25°c l'hiver.
On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le *** de la crémiére. Malheureusement pour eux, ils ne se rendent pas compte qu'ils sont en train de mettre la cremiére à la porte !
Cardinal
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Cardinal »

Si tu veux gérer a ta façon, protéger ta business pcq qu'en fait le dévelpement de cette entreprise est compromis. Achète toi ta terre agricole, construits une piste, développe l'aéroport, loue des terrains etc....
martint
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion: Pegazair
Modèle de l'avion: SP-100
Identification de l'avion: FAAK

Post by martint »

Notre petit nombril, notre petit cocon, c'est tout ce qu'on pense, les autres on s'en balance.
Baptême que la société est devenue égoïste en qques dizaines d'années seulement. Avant les communautés étaient tricotées serrées, maintenant c'est chacun pour sois et on se soucis guère de la réussite des autres, qui au bout de la ligne seraitune réussite de société.
:twisted: :twisted: :twisted:

Jacques, beau retour en force...content de te relire à nouveau.

Martin (FJAR) :roll:
Elvis_vivant
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Elvis_vivant »

Jacques3012 wrote:On paie l'APBQ et la COPA mais ce n'est pas qu'a eux que reviens de tout régler les problèmes

Jacques3012

Si vous saviez le nombre de représentations que j'ai personnellement faites dans la dernière année, en tant que directeur exécutif de l'APBQ, uniquement pour l'aéroport de St-Hubert... je crois que ç'a pris la moitié de mon temps.

J'ai participé à la commission Flanagan (mémoire et présentation), parlé avec le directeur général de DASH-L, la mairesse de Longueuil, la député fédérale de St-Hubert, les dirigeants des écoles, sans compter la participation aux nombreux événements de CYHU. Bref, y a rien que l'APBQ n'a pas fait.

C'est bien triste, mais l'histoire de bruit n'est qu'un écran de fumée. Derrière tout ça, il y a de nombreux promoteurs immobiliers qui salivent devant les 40 millions de pieds carrés de l'aéroport (pensez à Buttonville, à Toronto).

Pourquoi j'avance de tels propros ? L'allongement prévu du métro sur la Rive-Sud doit se terminer à quelques rues de l'aéroport (près de l'ÉNA). Savez-vous combien valent des terrains situés à proximité d'une station de métro, particulièrement dans une banlieue où les ponts pour accéder à la ville-centre sont toujours bloqués ?

Ce n'est qu'une passe-passe immobilière servant à remplir les poches de quelques personnes à terme.

Les citoyens plaignants sont contents, car ils croient que la Ville et DASH-L s'est battus pour eux. Belle naïveté. Ils n'auront été que le "front" dans tout ça.

Quand les entreprises comme Pascan, Max Aviation et autres vont commencer à quitter CYHU (ce n'est qu'une question de temps) et que les emplois vont se perdre par centaines, St-Hubert deviendra une ville-dortoir comme plusieurs autres dans la couronne de Montréal.

À ce moment, la ville dira que l'aéroport n'a plus sa raison d'être, car il n'est pas utilisé. Il sera fermé et remplacé par quoi ? Des condos et des centres d'achat (oh surprise).

Mais diantre, qui construira toutes ces habitations si nécessaires ? C'est dès lors que les promoteurs immobiliers dont je parlais au début vont apparaître et s'enrichir, en bons amis du parti.

Et tout ça aura commencé avec une belle cause noble de tranquillité des citoyens.

Conservez ce post et relisez-le en 2020...
daniel61
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS

Post by daniel61 »

Elvis_vivant wrote:
C'est bien triste, mais l'histoire de bruit n'est qu'un écran de fumée. Derrière tout ça, il y a de nombreux promoteurs immobiliers qui salivent devant les 40 millions de pieds carrés de l'aéroport (pensez à Buttonville, à Toronto).

Ce n'est qu'une passe-passe immobilière servant à remplir les poches de quelques personnes à terme.

Mais diantre, qui construira toutes ces habitations si nécessaires ? C'est dès lors que les promoteurs immobiliers dont je parlais au début vont apparaître et s'enrichir, en bons amis du parti.

Et tout ça aura commencé avec une belle cause noble de tranquillité des citoyens.

Conservez ce post et relisez-le en 2020...

BINGO Jonathan en plein dans le mille...
snowman
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by snowman »

Cardinal wrote:Si tu veux gérer a ta façon, protéger ta business pcq qu'en fait le dévelpement de cette entreprise est compromis. Achète toi ta terre agricole, construits une piste, développe l'aéroport, loue des terrains etc....

Tient !!!! :roll: :?:
robrass
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 170A
Identification de l'avion: CF-ZAH

Post by robrass »

http://virtuel.lemirabel.canoe.ca/doc/h ... 021801/#12

Dans le même ordre d'idée. Seul les noms ont étés changés...

Robert
CoOlSlY
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by CoOlSlY »

Domage mais vendredi, la cour supérieure a donné raison aux citoyens et jugent que d'imposer pas de décollage pour la formation la semaine après 20h et le week-end après 13h n'étais pas abusif.

Plate pour faire décoller un étudiant pour des posés-décollés de nuit (tu peux pas lui dire "Décolle, va à St-Hyacinthe" quand tu commences de nuit...
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Charles »

Est-ce qu'il y a un seul organisme gouvernemental qui travaille POUR l'aéroport de St-Hubert?

On voit DASH-L imposer aux écoles des restrictions sur les heures de vol qui rendront pratiquement impossibles les annotations de nuit, la ville interdire le développement de Hélicraft, DASH-L interdire le développement de Pascan, etc.

Y a pas un ministère dont c'est le mandat de favoriser le développement économique qui devrait prendre le parti des entreprises? De ce que je vois, le gouvernement dit que l'aéroport est important pour son apport économique, mais il regarde sans broncher les instances inférieures faire de la politicaillerie de bas étages et faire tout ce qui est en leur pouvoir pour entraver le développement des entreprises qui opèrent à l'aéroport.

Me semblait que dans l'acronyme DASH-L, il y avait le mot DÉVELOPPEMENT.

C'est révoltant.

Charles
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants

Post by toxedo_2000 »

CoOlSlY wrote:Domage mais vendredi, la cour supérieure a donné raison aux citoyens et jugent que d'imposer pas de décollage pour la formation la semaine après 20h et le week-end après 13h n'étais pas abusif.
......

:shock: :shock: :shock: Pour moi le juge demeure sous l'alignement des 06-24 ... :roll:
Mluput
Participant relaxe
Participant relaxe
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Mluput »

Ce que j'aime (pardonnez-moi :oops:) dans ces histoires, ce sont les liens que certains amènent pour démontrer à quel point nos voisins du sud sont plus réveillés que nous et à quel point ces-derniers investissent et croient en leurs aéroports. Un bon exemple serait le récent investissement de quelques millions dans l'aéroport municipal de Cincinnati, en Ohio.

Je me suis toujours imaginé une retraite (et même bien avant :D :D) avec un avion à moi, dans un hangar à moi, sur un terrain à moi, sur un (ou près d'un) aéroport. Dommage que le développement d'«Airparks» ne soit pas aussi populaire ici. Ça donne presque le goût de passer la frontière pour s'installer!

-Mihai-
Post Reply