Crash à Sherbrooke?

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Crash à Sherbrooke?

Post by OlivierC-FWOL »

Que s'est-il passé à CYSC aujourd'hui?

Encore sur 126.7, j'ai entendu un Tiger 1234 qui était un Hercules travailler entre le sol et 2 000' pour du SAR et tout de suite après Wildcat 1234, donc un Griffon du 438 qui allait lui prêter main forte.

Denis, peux-tu nous éclairer?

:shock:
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4541
Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by denimich »

Pas au courant. Mais nous avions un Griffon dans la région de Sherbrooke qui déplaçait des soldats en exercice.
Si l'Hercules utilisait le Call Sign "Tiger" qui est celui du 424 Trenton, il était en voyage d'entraînement ou de transit. Si le travail est une vrai recherche, normalement le Call Sign va changer pour "Rescue" suivit de 3 chiffres.

Denis
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Whoa!

Merci Denis!

C'est ce que je pensais, que ce devait être un exercice... Mais ils ont vraiment callé SAR alors on se demandait ce qui se passait!

C'est pratique avoir des contacts comme toi!

8)

424 Sqn. volait des Sunderland pendant la guerre.... 8) 8)
User avatar
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Posts: 4645
Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF
Location: Gatineau

Post by DeltaMike »

J'étais en vol aujourd'hui et j'ai effectivement entendu l'appel du C130 sur 126,7 et il s'est nommé "Tiger###" ce qui me laisse supposer, comme Denis l'a expliqué, que c'était un vol d'entraînement ou un transport.

Daniel
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Hey!

Je dis n'importe quoi quand je suis fatigué. Les Sunderlands, c'était 422 et 423.

424 se promenait en Halifax dans le 6 Group.

:roll: :oops:

Alors on est plusieurs à l'avoir entendu!!!

8)
Post Reply