J'ai acheté un Cessna 206!!

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
Hugo@C-GUFP
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1070
Joined: Mon 04 Dec, 2006 16:33
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 180J
Identification de l'avion: C-GUFP
Location: St-Jérôme

Post by Hugo@C-GUFP »

damien wrote:Hugo a dit : je garde l'oeil ouvert, mais je crois que ça me ferait tellement de peine de changer mon 180. Pas pour la question tailwheel ou ski, mais plus pour le temps, l'effort, l'argent et tout les gadget pas possible que je voulais et que j'ai finalement terminé ou presque de mettre dedans....

Bonjour Hugo,

J'ai exactement le même problème, tu n'es pas seul...

Damien


Je me raconte toute sorte d,histoire pour me changer les idées et arrêter de regarder les autres avions!!! :wink: Mais finalement, je crois bien garder mon 180 pour ce que j'en fait! Consommation, entretien, assurance, et surtout LES GADGETS!!!! Un vrai fou!
User avatar
djipibi
Référence
Référence
Posts: 6045
Joined: Sun 29 Oct, 2006 16:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval
Contact:

Post by djipibi »

C-FCIP... je crois bien qu'il manque à ma collection celui-là :shock:
Bravo! Belle acquisition.
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Re: J'ai acheté un Cessna 206!!

Post by jcdostie »

Selon moi:

merlin2340 wrote:-Cessna 206 1980 ;)p
-IO-550 :oops: neuf environs 75 hrs installé en 2010, incluant engine mount heavy-duty smooth-ride (6 points d'attache) ;)p
-Hélice Mc Cauley 3 pales Black-mac 84" neuve environs 50 hrs installée en 2010 q:)p q:)p q:)p
-Co-Pilot door ;)p
-Robertson stol kit ;)p
-Sportsman stol kit ;)p
-Rallonges d'ailes avec gaz ???
-Flottes Edo 3430 refaites ;)p
-Peinture neuve de 2009, incluant tout les plastiques neufs, vitres neuves, etc...
-Intérieur presque neuf (Je ne me souviens plus de l'année, mais c'est un 9/10)
-Heavy-duty landing gear ;)p
-JPI 700 ;)p
-RPM digital ;)p
-Radios neuves de 2010, vor, ils ça va de soi
-chaque cadran est éclairé individuellement pour le vol de nuit
-Rosen sun visor
-Etc, etc...

J'ai maintenant hâte d'aller la récupérer As-tu besoin d'une ride à Val-d'Or ?

Bon vols

Steeve


Quel genre de payload ?

Félicitation
JC
damien
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 249
Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:40
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec

Post by damien »

Je dirais 1060# sans Wing Tip et + 200# avec :wink:

J'aime les Cessna 206 !

Damien
User avatar
Willy
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2214
Joined: Wed 17 Dec, 2003 11:56
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB
Location: CSN8 / Lac St-Augustin
Contact:

Post by Willy »

MAGNIFIQUE!!!! Felicitations Steeve.
merlin2340
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1194
Joined: Sun 24 Jan, 2010 21:59
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Mont-Laurier

Re: J'ai acheté un Cessna 206!!

Post by merlin2340 »

jcdostie wrote:Selon moi:

merlin2340 wrote:-Cessna 206 1980 ;)p
-IO-550 :oops: neuf environs 75 hrs installé en 2010, incluant engine mount heavy-duty smooth-ride (6 points d'attache) ;)p
-Hélice Mc Cauley 3 pales Black-mac 84" neuve environs 50 hrs installée en 2010 q:)p q:)p q:)p
-Co-Pilot door ;)p
-Robertson stol kit ;)p
-Sportsman stol kit ;)p
-Rallonges d'ailes avec gaz ???
-Flottes Edo 3430 refaites ;)p
-Peinture neuve de 2009, incluant tout les plastiques neufs, vitres neuves, etc...
-Intérieur presque neuf (Je ne me souviens plus de l'année, mais c'est un 9/10)
-Heavy-duty landing gear ;)p
-JPI 700 ;)p
-RPM digital ;)p
-Radios neuves de 2010, vor, ils ça va de soi
-chaque cadran est éclairé individuellement pour le vol de nuit
-Rosen sun visor
-Etc, etc...

J'ai maintenant hâte d'aller la récupérer As-tu besoin d'une ride à Val-d'Or ?

Bon vols

Steeve


Quel genre de payload ?

Félicitation
JC


Bonjour,

Merci pour l'offre de ride, c'est super gentil, mais j'ai déjà quelques amis qui se sont portés volontaires :wink:

Pour le payload, ça tourne autour de 1150Lbs sans les sièges 5 et 6. Je pourrais effectivement le monter de 200lbs avec les extensions d'ailes Flint, mais le problème est que selon moi les 3430 ne sont pas idéales à 3800lbs de gross weight, même si elles sont légales, si il y a du vent fort je ne serais pas safe sur un lac.

Pour ce qui est des skis, je ne les ai pas achetés avec puisque ça ne m'intérêssait pas dutout, surtout pour un nose wheel.

Le seul problème que cet appareil me cause actuellement, c'est que je me demande si je vais être capable de dormir d'ici la semaine prochaine!! :lol: :lol:

Bon vols.

Steeve
User avatar
MichelC
Top participant
Top participant
Posts: 3436
Joined: Sun 25 Jan, 2004 11:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Nord de Montréal
Contact:

Post by MichelC »

Félicitations pour ton acquisition, on sent ton excitation !

MichelC
merlin2340
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1194
Joined: Sun 24 Jan, 2010 21:59
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Mont-Laurier

Post by merlin2340 »

damien wrote:Hugo a dit : je garde l'oeil ouvert, mais je crois que ça me ferait tellement de peine de changer mon 180. Pas pour la question tailwheel ou ski, mais plus pour le temps, l'effort, l'argent et tout les gadget pas possible que je voulais et que j'ai finalement terminé ou presque de mettre dedans....

Bonjour Hugo,

J'ai exactement le même problème, tu n'es pas seul...

Damien


Les amis,

Je me suis posé ce genre de questions depuis plusieurs mois (voir le thread 206 vs 185), pour finalement me dire que même si j'avais mis pas mal d'argent et surtout du temp sur mon 185, dans le fond ce n'est que de la tôle, surtout que même si je l'adorais sur flottes, je détestait voler sur tail-wheel.

Alors je me suis mis à regarder le marché des 206 et à établir une liste de critères, le premier étant la co-pilot door pour la sécurité et ensuite les stol kit et idéalement un IO-550. j'ai envisagé d'acheter une machine non-équippées et de la remonter à mon goût, mais en plus de coûter très cher, avec mon travail c'était évident que je n'avais pas le temp de m'occuper de faire ça.

J'ai magasiné les machine qui se rapprochaient le plus de ce que je recherchais et je suis tombé sur cele-ci par hazard (un ami du propriétaire a vu ma pub de 185 sur lespac et m'a contacté en me disant qu'un de ses amis avait un beau 206 qui était peut-être à vendre puisque le gars viens d'acheter un beaver...)

Je suis convaincu que je ne regretterai pas mon achat puisque le 206 est très docile sur roues, c'est une bonne machine pour voyager, avec le IO-550 ça cruise très bien et équipée comme elle l'est, elle aussi très performante sur flottes.

Bon vols et bonne réflexion, mais n'y pensez pas trop longtemps, la vie ça passe malheureusement trop vite!!!

Steeve
Georges
Participant accro
Participant accro
Posts: 1821
Joined: Mon 23 Aug, 2004 22:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Schweizer
Modèle de l'avion: Hughes 300C
Identification de l'avion: C-GVOZ
Location: Lavaltrie

Post by Georges »

Pour avoir changé d'avion 14 fois je te comprends Steeve d'être excité...Félicitations...Georges
merlin2340
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1194
Joined: Sun 24 Jan, 2010 21:59
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Mont-Laurier

Post by merlin2340 »

Merci pour vos bons mots les amis!

Je vous tiens au courant de mes premières impressions lorsque j'aurai fait mon check avec le coucou 8)

Bon vols.

Steeve
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by ttq »

Félicitations
j'ai hâte de voir l'analyse comparative du 206 vs le 185
performance au décollage, consommation d'essence, capacité de charge réelle, stabilité
une analyse impartiale bien entendue

entretemps voici d'autres photos, elle était sur Steve Assaly depuis un certain temps

http://www.csplane.com/7092.htm

assez imcompréhensible que l'ancien proprio y mette un 550 pis une hélice neuve et la revende immédiatement

j-p
merlin2340
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1194
Joined: Sun 24 Jan, 2010 21:59
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Mont-Laurier

Post by merlin2340 »

ttq wrote:Félicitations
j'ai hâte de voir l'analyse comparative du 206 vs le 185
performance au décollage, consommation d'essence, capacité de charge réelle, stabilité
une analyse impartiale bien entendue

entretemps voici d'autres photos, elle était sur Steve Assaly depuis un certain temps

http://www.csplane.com/7092.htm

assez imcompréhensible que l'ancien proprio y mette un 550 pis une hélice neuve et la revende immédiatement

j-p


Meci J-P,

Moi aussi j'ai hâte de faire l'analyse comparative 206 vs 185 et ça va me faire plaisir de vous faire par de mes impressions.

En fait pour la raison de la vente, l'ancien proprio viens de s'acheter un Beaver, le chanceux!!

Bon vols.

Steeve
Last edited by merlin2340 on Thu 17 Feb, 2011 11:50, edited 1 time in total.
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Bravo pour ton acquisition.

8)
User avatar
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7616
Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by Louis_greniier »

damien wrote:As-tu acquéris les Kehler Hydraulique (Skis) à l'achat ?


c'est indqiué des Kehler sur le site de Steeve, mais la photo montre des Flitlite 4000 . Peut-être que le Kehler c'est juste pour le ski avant.

J'aime beaucoup les Kehler sur les 172

Louis
merlin2340
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1194
Joined: Sun 24 Jan, 2010 21:59
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Mont-Laurier

Post by merlin2340 »

Louis_greniier wrote:
damien wrote:As-tu acquéris les Kehler Hydraulique (Skis) à l'achat ?


c'est indqiué des Kehler sur le site de Steeve, mais la photo montre des Flitlite 4000 . Peut-être que le Kehler c'est juste pour le ski avant.

J'aime beaucoup les Kehler sur les 172

Louis


Je ne peux même pas répondre à cet interrogation les amis puisque je n'avais tellement pas d'intérêt pour les skis que je ne les ai même pas regardés...

Bon vols!

Steeve
User avatar
le jeune
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 60
Joined: Fri 16 Oct, 2009 22:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Chicoutimi

Post by le jeune »

Wow il est vraiment beau! Une belle machines et de beaux vols en perspective !! :D
User avatar
McDonalds
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 696
Joined: Fri 05 Mar, 2010 18:10
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Diamond
Modèle de l'avion: DA42 NG
Identification de l'avion: C-GLSS
Location: Québec

Post by McDonalds »

Bravo Steeve. Un 206 ça c'est ma machine.

René
User avatar
Constipus
Participant accro
Participant accro
Posts: 1543
Joined: Thu 03 Feb, 2005 11:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Rive Sud de MTL

Post by Constipus »

Bravo :wink:

Amuses-toi bien,

Al
- - -
merlin2340
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1194
Joined: Sun 24 Jan, 2010 21:59
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Mont-Laurier

Post by merlin2340 »

Je vais le chercher aujourd'hui, je vais le chercher aujourd'hui, je vais le chercher aujourd'hui, je vais le chercher aujourd'hui!!!!!

Non non, je ne suis pas excité pantoute :lol: :lol:

Il est temp, ma conjointe dit que je ne suis pas endurable, hier on a fêté la fête de ma fille et elle se demandait c'était qui le plus bébé des deux, loll.

Bon vols.

Steeve
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Post by GLAB »

Hé Steeve,

Est-ce que tu vas le chercher aujourd'hui, Est-ce que tu vas le chercher aujourd'hui, Est-ce que tu vas le chercher aujourd'hui, Est-ce que tu vas le chercher aujourd'hui, Est-ce que tu vas le chercher aujourd'hui. :lol: :lol: :lol: :lol:

On a bien hâte de voir tes photos et ta première appréciation.
Je prédit que tu vas tomber en amour avec cet avion. :P :P

Bon vol

Jacques :D :D :D :D
Post Reply