damien wrote:Hugo a dit : je garde l'oeil ouvert, mais je crois que ça me ferait tellement de peine de changer mon 180. Pas pour la question tailwheel ou ski, mais plus pour le temps, l'effort, l'argent et tout les gadget pas possible que je voulais et que j'ai finalement terminé ou presque de mettre dedans....
Bonjour Hugo,
J'ai exactement le même problème, tu n'es pas seul...
Damien
Les amis,
Je me suis posé ce genre de questions depuis plusieurs mois (voir le thread 206 vs 185), pour finalement me dire que même si j'avais mis pas mal d'argent et surtout du temp sur mon 185, dans le fond ce n'est que de la tôle, surtout que même si je l'adorais sur flottes, je détestait voler sur tail-wheel.
Alors je me suis mis à regarder le marché des 206 et à établir une liste de critères, le premier étant la co-pilot door pour la sécurité et ensuite les stol kit et idéalement un IO-550. j'ai envisagé d'acheter une machine non-équippées et de la remonter à mon goût, mais en plus de coûter très cher, avec mon travail c'était évident que je n'avais pas le temp de m'occuper de faire ça.
J'ai magasiné les machine qui se rapprochaient le plus de ce que je recherchais et je suis tombé sur cele-ci par hazard (un ami du propriétaire a vu ma pub de 185 sur lespac et m'a contacté en me disant qu'un de ses amis avait un beau 206 qui était peut-être à vendre puisque le gars viens d'acheter un beaver...)
Je suis convaincu que je ne regretterai pas mon achat puisque le 206 est très docile sur roues, c'est une bonne machine pour voyager, avec le IO-550 ça cruise très bien et équipée comme elle l'est, elle aussi très performante sur flottes.
Bon vols et bonne réflexion, mais n'y pensez pas trop longtemps, la vie ça passe malheureusement trop vite!!!
Steeve