Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
C-Phil wrote:Phil... P.S. Gaston, s'il y avait un moyen de communiquer avec toi directement et un peu plus discrètement, ce serait fort apprécié! sinon c'est pas grave! :)
Si un hydravion se louait 350 a 450$$$$$$ :!: hrs , chu pas mal sur que tu en trouverais un solo... :idea: :wink:
P.S. Bon , Gaston ,le temp que t,es occupé avec le monsieur , on pourrait ti discuter avec ta femme ... :lol: :lol: :lol:
Je me pose une question.
Est-ce qu'un hélico comme celui-là entre dans la catégorie ultra-léger ou il existe une catégorie ultra-léger hélico? À moins que tous les hélicos à pistons soient dans la même catégorie?
Et au niveau du permis, est-ce le même que pour un R-22/44 ?
Me demande s'il y a une catégorie hélico dans les ultralégers. Je pense que non. Ça doit être une license comme pour les ultra.
D'après le video, le gars a pas suivi une bien longue initiation à l'hélico si je ne m'abuse.
Gaston
Voici un copier coller de la reponse du constructeur que j'ai trouvé sur leur forum.
"Unfortunately right now in Canada you still need a private helicopter license to legally fly any helicopter including the Mosquito. Helicopters are not recognized as ultralights here in Canada. I'm working on getting this changed but it will likely be a while. I see no reason why someone who has been approved to fly solo (usually 15 to 20 hours) could not be permitted to legally fly a single place helicopter"