C'est un avion vraiment polyvalent et utiliser partout au travers le monde.
Té chanceux mon Alain. Je ne connais personne qui a piloter un J-3 et qui n'a pas aimer.
Bons vols mon ami.
Jacques

Pour le moment, c'est encore abstrait pour moi Jacques...GLAB wrote:Je ne connais personne qui a piloter un J-3 et qui n'a pas aimer.
Jacques![]()

Piper J3 , Champion 7ac j'ai jamais utiliser de cales et de patente pour la mise en marche.. Un avion cela se lance toujours completement réduis bien acoté dans la butté , d'une part cela démarre mieux, que le poils de gaz du manuel et les risques que l'avion avance a 600rpm sont bien mince, même sur une piste asphalte , les risques c'est sur ski sur de la glace vive .callmesam wrote:Quand tu part ton moteur, tu est devant le train d'atterissage. le train d'atterissage s'accote sur le derriere de ta jambe et empeche l'avion d'avancer. Ensuite tu réduit le throttle et tu embarque. si ton throttle est correctement ajuster, l'avion devrai quasiment pas avancé au démarrage.
Sam

Encore une fois, merci André.C-GBVK wrote:Piper J3
...ce n'est pas pour rien qu'il ont mis la porte du coté droit et la primeur pompe, du coté droit en haut du tableau de bord, pour que tu puisse l'actionner facilement de l'exterieure, la porte ouverte.
André

Constipus wrote:[t André, un peu plus haut, tu as parlé de glissade.
Avec Bob, nous avons commencé cet exercice![]()
Mais combien de temps pour faire une glissage comme celle-là![]()
Piper J3-L4 militaire Al 8)
= = = = =

Les manteaux kanuck c'est pas pour recouvrir le C85 du J3 , Louis sera pas contentBob Cadi wrote:Une autre belle journée de 3.7 de vol.
C'était avec Stef qui prenait son premier contact avec le vol au nord.
Nous avons fait plusieurs approches et T & G au Lac Blanc.
Très intéressant comme formation, approches à flanc de montagnes, glissades en virage...aussi longues finales en down-wind ou l'on voit que ça viens vite en titi le bout du lac en Syl![]()
Retour avec quelques T & G ici et là.
Suivi d'une superbe belle finale courte de Stef en 3 pts sur le bassin.![]()
Demain retour avec Alain.
Bob