Un jet en pièces détachées!
-
ChopperMax
- Nouveau membre

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Un jet en pièces détachées!
Bonjour à tous!
Mon collègue Michel Careau et moi-même sommes allés faire un tour au fond d'un hangar de Mascouche pour voir un projet impressionnant: la construction d'un véritable jet en kit!
Jean-Daniel Cossette et Pierre-André Mercier sont les deux passionnés derrière ce projet un peu fou.
J'en ai fait un petit topo avec mon IPhone et j'ai pensé que ça pourrait intéresser bien des "trippeux" sur ce forum:
http://www.facebook.com/TVAnouvelles?v=app_2392950137#!/video/video.php?v=10150098209327173
Bon visionnement!
Maxime
Hélico TVA Nouvelles
Mon collègue Michel Careau et moi-même sommes allés faire un tour au fond d'un hangar de Mascouche pour voir un projet impressionnant: la construction d'un véritable jet en kit!
Jean-Daniel Cossette et Pierre-André Mercier sont les deux passionnés derrière ce projet un peu fou.
J'en ai fait un petit topo avec mon IPhone et j'ai pensé que ça pourrait intéresser bien des "trippeux" sur ce forum:
http://www.facebook.com/TVAnouvelles?v=app_2392950137#!/video/video.php?v=10150098209327173
Bon visionnement!
Maxime
Hélico TVA Nouvelles
- doloair
- Référence

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
merci pour le topo !! C est un beau projet, avec la patience , le courage la passion, $$$$tout ça mis ensemble fera en sorte qu ils pourront dirent un jour qu ils ont accompli un rêve et pourront en profité avec ce bel exploit .....Bonne chance .. et . j ai bien hâte de voir le produit fini dans les airs :lol: :lol:
Dolorès 8)
Dolorès 8)
- Mach Diamond
- Vrai participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion: DA40
Maxime cette façon de faire ces petits vidéo-reportages informels mais bien ficelés est vraiment très bien foutue. Très apprécié et j'en redemande dans ce genre là! :D
Pour le ViperJet, personnellement le concept de Mach 0.8 sur un jet en kit c'est pas tellement une bonne idée. Même si j'ai beaucoup de respect pour Viper Aircraft que je suis depuis dix ans, je serais pilote là dessus je me limiterais à 240 noeuds indiqués ou Mach 0.6, pas plus.
Aussitôt qu'on rentre dans le domaine transsonique, les choses se corsent au niveau aerodynamique que plus j'en sais plus ça me donne des sueurs. Enfin c'est juste mon opinion.
--Luc
Pour le ViperJet, personnellement le concept de Mach 0.8 sur un jet en kit c'est pas tellement une bonne idée. Même si j'ai beaucoup de respect pour Viper Aircraft que je suis depuis dix ans, je serais pilote là dessus je me limiterais à 240 noeuds indiqués ou Mach 0.6, pas plus.
Aussitôt qu'on rentre dans le domaine transsonique, les choses se corsent au niveau aerodynamique que plus j'en sais plus ça me donne des sueurs. Enfin c'est juste mon opinion.
--Luc
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- AzuraJames
- Sérieux participant

- Marque de l'avion: BushCaddy
- Modèle de l'avion: L-160