Q400 Air Canada

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB

Q400 Air Canada

Post by OlivierC-FWOL »

Regardez ça, une photo des Dash 8Q400 aux couleurs d'Air Canada qui seront exploités par Sky Regional au départ de Toronto Island.

Joli!

http://www.jetphotos.net/viewphoto.php?id=7015177

Image

8)
djipibi
Référence
Référence
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by djipibi »

Cool!
jcdostie
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by jcdostie »

Tiens Oli,

Image

JC
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur

Post by OlivierC-FWOL »

Oui, c'est vieux ça. Les Q400 d'AirCan sont tout nouveaux.

8)
nightdreamer
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by nightdreamer »

Je m'attend de voir un débat syndical la dessus.Qui sont les équipages? jazz ou Air Canada. A ma connaissance, les petites liaisons opérés par des turbos props étaient laisser pour jazz. Hum.. curieux.Y a t-il un pilote d'Air Can dans la salle pour nous expliquer?

NIGHTDREAMER
Mach Diamond
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion: DA40

Post by Mach Diamond »

nightdreamer wrote:Qui sont les équipages? jazz ou Air Canada.

Ni l'un ni l'autre, ce sont des pilotes de Sky Regional, la compagnie avec laquelle Air Canada a conclu une entente.

--Luc

PS: Puis Jazz opère des 757 maintenant fait que les cartes ont pas mal été brassées récemment.
Stick Shaker
Nouveau membre
Nouveau membre
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Stick Shaker »

Bon, ça y est, encore le même vieux pattern qui recommence... Air Canada qui va aller concurencer Porter en opérant à perte, juste le temps que ça va prendre pour les mettre à terre, pis qui vont ensuite fermer la base en disant que finalement c'est pas payant... Your tax dollar at work !
love2soar
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Marque de l'avion: Grumman
Modèle de l'avion: AA-5A Cheetah
Identification de l'avion: C-GOLW

Post by love2soar »

Cest vrai ce que tu dis Stick, mais ne pas oublier que Air Canada sont à City Centre ce que Air Creebec est à Kuujjuaq... Moins que bienvenue...

Je mexplique Porter possède pratiquement l'aéroport de City Centre. Ils possèdent le terminal, le fuel, les employés de comptoir... En ce moment ils ont pas encore reçu leur certificat d'exploitation et les pilotes sont payés à rien faire... J'ai bien hâte de voire ce qui va se passer... De toute façon un peu de compétition ne fait jamais de tort...

Félix
djipibi
Référence
Référence
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by djipibi »

love2soar wrote:De toute façon un peu de compétition ne fait jamais de tort...

Félix

Tu oublies que c'est d'Air Canette dont on parle...
Stick Shaker a 100% raison.
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur

Post by OlivierC-FWOL »

Colgan Air va aussi aller à Toronto Island.
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Charles »

Si Air Canada ne revampe pas son approche client, Porter n'a rien à craindre. La clientèle de Porter est essentiellement des voyageurs d'affaires qui refilent le coût de leur billet à leur employeur, alors le prix n'est pas le critère primordial. Je pense qu'ils seront prêts à payer une prime pour le grand salon de Porter, les ordinateurs mis à leur disponibilité durant l'attente, la flexibilité pour changer de vol sans frais, la gentillesse de leur personnel, le snack et le verre de vin (gratuit) durant le vol, et les appareils franchement très confortables (j'adore ces Q400).

À l'époque où Air Ontario, puis Jazz, opéraient à City Center, la salle d'attente était minuscule et défraîchie et les employés bêtes comme leurs deux pieds. Et aujourd'hui, changer de vol suppose généralement des frais, toute la bouffe à bord est payante, et les clients en classe économique sont traités comme du bétail.

My two cents.

Charles
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur

Post by OlivierC-FWOL »

C'est vrai que ce n'est pas qu'une histoire de prix, dans un article sur Porter, le fondateur disait qu'ils chargeait pour un service de luxe et que les gens aimaient ce service, le prix étant beaucoup moins important que la commodité du service.
LW
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by LW »

Stick Shaker wrote:... Your tax dollar at work !

Selon ma souvenance, Air Canada n'appartient plus depuis plusieurs années aux contribuables.

Je suis néanmoins d'accord avec ce que tu dis, l'histoire se répète...
Cette fois-ci cependant, Porter a eu le temps de développer, établir et confirmer une approche distincte, un secteur niche comme les marketeux disent. Ça va pas être facile pour AC, surtout en cette période économique.

Marc LW
robrass
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 170A
Identification de l'avion: CF-ZAH

Post by robrass »

PlasticMan wrote:Si Air Canada ne revampe pas son approche client, Porter n'a rien à craindre. La clientèle de Porter est essentiellement des voyageurs d'affaires qui refilent le coût de leur billet à leur employeur, alors le prix n'est pas le critère primordial. Je pense qu'ils seront prêts à payer une prime pour le grand salon de Porter, les ordinateurs mis à leur disponibilité durant l'attente, la flexibilité pour changer de vol sans frais, la gentillesse de leur personnel, le snack et le verre de vin (gratuit) durant le vol, et les appareils franchement très confortables (j'adore ces Q400).

À l'époque où Air Ontario, puis Jazz, opéraient à City Center, la salle d'attente était minuscule et défraîchie et les employés bêtes comme leurs deux pieds. Et aujourd'hui, changer de vol suppose généralement des frais, toute la bouffe à bord est payante, et les clients en classe économique sont traités comme du bétail.

My two cents.

Charles

Et vlan :!: :!: Le vif du sujet pour une entreprise de service, le service.
De nos jours il ya deux type de consommateur. Celui qui magasine un prix :twisted: et celui qui magasine un service :D
Je crois que Porter a su combiner les deux, ce qui est un exploit en soit dans un marché très competitif.

Robert
Robert
jcdostie
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by jcdostie »

LW wrote:Selon ma souvenance, Air Canada n'appartient plus depuis plusieurs années aux contribuables.
Marc LW

Right ! Mais y'en a pas de facile...

Air Canada:
Actionnaire majoritaire: Gestion ACE Aviation

Gestion ACE Aviation:
Actionnaire majoritaire: CIBC Mellon Trust Company (une fiducie, bravo)

CIBC Mellon Trust Company:
Premier actionnaire: Mellon Canada Holding Compagny
Deuxième actionnaire: CIBC

Mellon Holding Compagny:
Actionnaire majoritaire: The Bank of New York Mellon http://www.bnymellon.com/ dont le contact administratif est à Pittsburg, PA

JC :wink:
Simon
Participant relaxe
Participant relaxe
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Simon »

He ouin..

Finalement j'aimerais mieux que les contribuable soient encore proprio..

C'est fou comment on se fait prendre nos icone Canadienne par les américain...
CruisairMan
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by CruisairMan »

C'est drole, je suis personellement impliqué sur ce projet d'air canada. ca me fait rire les postings ici, y en a qui sont tellement dans le champs, renseignez vous donc avant de poster des niaiseries...your tax dollars at work, Jazz qui vont etre en fusils etc. Savez vous pourquoi Jazz n'ont pas eu le contrat? alors speculez donc pas. Ca creer de l'emploi.

Anyway, juste pour dire que c'est suite a une demande constante de la clientele d'affaire fidele au transporteur qu'air can s'est battu en cours pour recuperer des routes qui avaient ete refusée dans le passé a Jazz at Air Can et tous donnée a Porter. Une chance qu'ai Can n'as pas fait de lobby aupret d'aeroport de Montreal pour empecher Porter de venir a Dorval. Encore une fois Air Can auraient ete des tdc vrai?

C'est cetain que c'est pour le profit qu'ils font ca voyons. pis si ca marche pas, c'est certain aussi qui vont arreter ca, ce sont des decisions d'affaire...je me souviens aussi d'Astoria...''Sur nos vols on donne pas de peanuts'' qu'ils disaient. Bin ils ont fait faillite avant de changer leur choix...Pis Jets Go on en parle tu des pauvres gars qui volaient ces avions qui se sont fait avoir? Pourquoi? parce que des decisions intelligentes n'ont pas ete prises...Non mais...
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Charles »

Cruisair, je sais pas si tu fais référence à mes commentaires, mais je maintiens que la compétition fait beaucoup de bien à Air Canada. On a vu beaucoup d'améliorations au niveau du service ces dernières années. L'épisode de YTZ n'aura été qu'une des nombreuses leçons que les compétiteurs ont données à Air Canada et ça a fait du bien.

Air Canada régnait en roi et maître sur l'aéroport de City Centre en offrant un service pourri et sans investir dans leur terminal. Je sais pas si tu as vu le terminal qu'ils avaient à YTZ, mais c'était révoltant. Un traversier sans véritable cabine pour les passagers, pas de jetway pour accéder aux avions, une salle d'attente minuscule et sans aucun service, etc. Le tout à des tarifs qui n'étaient soumis à aucune compétition -- leur seule véritable compétition était Air Canada de Pearson, alors...

Porter a bien joué ses cartes en promettant un développement sérieux au Toronto Port Authority et ils ont mis la main sur City Center Aviation Ltd., propriétaire du terminal d'où opérait Air Canada. Ils s'y sont installés en investissant $50 millions dans le terminal et, évidemment, la première chose qu'ils ont faite a été d'évincer Air Canada (peux-tu les blâmer?).

Aujourd'hui, les voyageurs ont droit à un service de première classe à des tarifs que n'approche pas Air Canada. Et quand je dis première classe, c'est au sens littéral: le salon de Porter à YTZ n'a pas grand chose à envier aux salons Feuille d'Érable d'Air Canada (bon, à part l'alcool peut-être).

En résumé, Air Canada s'est assis sur ses lauriers et a dormi sur la switch. Porter a bien joué son jeu et ils ont gagné. Meilleure chance la prochaine fois. J'espère que Porter va continuer à leur faire la vie dure à YTZ et ailleurs.

Attends que WestJet achète Porter. Là, ça va commencer à être le fun.

Charles
(Élite/Super Élite depuis 12 ans, un peu malgré moi)

PS: Il leur manquerait juste une liaison YHU-YTZ-YYZ pour faire mon bonheur, comme ça on aurait une connexion directe de la Rive-Sud à Toronto, avec une petite escale de 15 minutes à YTZ pour ceux qui vont au centre-ville et un petit vol de 5 minutes de YTZ à YYZ pour ceux qui continuent sur une correspondance. Le délai de l'escale à YTZ serait beaucoup moins long que la route de la rive-sud à Trudeau à l'heure de pointe. Une idée pour Air Canada, peut-être?
snowman
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by snowman »

[i]On parle souvent de service , l'an dernier j'ai été chercher un camion au kansas a partir d'ici le billet m'aurrait couté environs 1000$ pour un aller simple .
J'ai été vérifier au départ de plattsburg , resultat 445$ . Bien sur , ça m'as donné trois escale , mais j'me suis rendue au Kansas quand meme en passant par le texas .

Là ou je veux attirer votre attention , est a ceci . Lors de mon premier vol ,je suis partie de plattsburg avec un avion genre sénéca avec un pilote a bord donc VFR que j'aurais pu moi -meme piloter au fort size.

Bien que ce petit avion ne soit un airline pressurisé , Il t'évite comme plasticman de te taper le traffic ou un trajet de fou en voiture pour aller chercher un connection qui a de l'allure.

J'me suis demandé alors depuis pourquoi les compagnies genre transat , air canada ou autre n'offre pas ce genre de navette a partir d'endroit comme sherbroke ,latuque, trois rivière , val d'or pour éviter justement au gens de se taper 2-4hrs de route pour aller prendre leurs vol et ou de se taper 50-100$ de parquing dans les grand centre .

Le concept de Plattsburg ou burligton est selon moi le meilleur systeme pour garder les tarifs a leur plus bas.

Martin
Last edited by snowman on Mon 28 Feb, 2011 00:05, edited 1 time in total.
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH

Post by Theo007 »

Wow beau camion Martin!

Me demande bien que fait le Bombardier CRJ-200ER de Air Sahara a coté du Q 400 ?? :roll:

Pour voyager en avion au US il est vrai que Burlington est plus facile (J'ai jamais essayer Platsbourg)

Je veut bien encourager les compagnie canadienne,,, mais a quel compromis ??

Arrivé 2-3 heures avant le vol, se faire chier par les douane américaine dans ton propre pays et se taper le trafic éternel de Montréal

Alors non merci..

La dernier fois que je suis aller prendre l'avion a Burlington les douane en auto c'etais moins de 1 minute et je suis arrivé moins de 1 heure avant le départ à l'aéroport ... Essayer de faire ca a Montréal

Sans oublier que le tarif est en général à demi prix... au US pis le taux de change favorable

THEO
Post Reply