Dolorès
émission canal D
- doloair
- Référence

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
émission canal D
Nerf d acier présentement
Dolorès
Dolorès
- doloair
- Référence

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Ce soir c était plutôt celle -ci escouade tactique S QPat70 wrote:Pour ceux qui comme moi l'ont manqué
http://www.canald.com/webtele/instructeur-de-vol-14175/
http://www.canald.com/emissions/nerfs-d ... -tactique/
Dolorès
-
LouisR
- Participant occasionnel

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Hmm, je viens de finir de regarder l'émission, et je trouve qu'ils poussent un peu fort le sensationnalisme par moment. Mais bon, l'émission s'appelle «Nerfs d'acier», fallait s'y attendre.
Ce qui m'a déçu c'est la confusion à répétition entre décrochage et vrille...
Aussi la ligne où le narrateur mentionne que si l'instructeur n'avait pas été à bord que les problèmes auraient pu dégénérer... On parle ici d'un pilote qui n'a pas encore le droit de partir seul avec l'appareil, justement.
Le reste est bon.
Ce qui m'a déçu c'est la confusion à répétition entre décrochage et vrille...
Aussi la ligne où le narrateur mentionne que si l'instructeur n'avait pas été à bord que les problèmes auraient pu dégénérer... On parle ici d'un pilote qui n'a pas encore le droit de partir seul avec l'appareil, justement.
Le reste est bon.
-
LouisR

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Moi aussi j'ai toujours aimé le rituel de la chaudière d'eau...
Cependant je prends mes précautions maintenant avec les cellulaires: «Passe-moi donc ton téléphone que je prenne une photo avec!»
Et au cas où le contenu de la chaudière manque sa cible, un boyau d'arrosage ou un fusil à eau caché à proximité n'est pas une mauvaise idée...
Cependant je prends mes précautions maintenant avec les cellulaires: «Passe-moi donc ton téléphone que je prenne une photo avec!»
Et au cas où le contenu de la chaudière manque sa cible, un boyau d'arrosage ou un fusil à eau caché à proximité n'est pas une mauvaise idée...
- BlueMan

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
En fait je savais que la chaudière était de tradition ... Mais entre l'excitation du premier solo, les félicitations de l'équipe de l'école et les cameramen ... j'avais oublié que ça allait me tomber sur la tète !
Ce qui m'a valut de sacrer devant tout le monde, mais comme s'est un juron français de france et pas québecois ils l'ont gardé au montage... Bonjour la réputation...
En tout cas c'est une tradition que j'aime bien, et si un jour je donne de l'instruction je compte bien la perpétuer...
David
Ce qui m'a valut de sacrer devant tout le monde, mais comme s'est un juron français de france et pas québecois ils l'ont gardé au montage... Bonjour la réputation...
En tout cas c'est une tradition que j'aime bien, et si un jour je donne de l'instruction je compte bien la perpétuer...
David
- toxedo_2000
- Immortel

- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
Il y a bientôt 29 ans....
Je n'ai jamais eu la chaudière d'eau ! J'avais bien averti les autres que si jamais ils me faisaient le coup de m'arroser ou quelque chose du genre, je les abattais un par un. J'ai dû être convainquant. Ils ne m'ont pas touché, et se sont contenté de me féliciter.
Même chose quand j'ai fait mon solo hélico en 98...
Et voulez-vous que je vous dise, ils ont eu raison de s'abstenir, parce que s'ils m'avaient arrosé, ils le regretteraient encore !
Je n'ai jamais eu la chaudière d'eau ! J'avais bien averti les autres que si jamais ils me faisaient le coup de m'arroser ou quelque chose du genre, je les abattais un par un. J'ai dû être convainquant. Ils ne m'ont pas touché, et se sont contenté de me féliciter.
Même chose quand j'ai fait mon solo hélico en 98...
Et voulez-vous que je vous dise, ils ont eu raison de s'abstenir, parce que s'ils m'avaient arrosé, ils le regretteraient encore !
- GLAB
- Pilier du forum

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Moi on m'a coupé un morceau de ma chemise et ils l'ont clouer au mur de l'école de pilotage.
Quelques années plus tard, j'étais moi même instructeur, et quand j'ai envoyé une étudiante Jeanne faire son solo, et bien, croyez le ou non, les autres étudiants du club lui ont couper les deux bretelles de sa brassière et lui ont enlevé sans même enlevé son gilet et la brassière de Jeanne s'est retrouver cloué au mur.
Jeanne ne s'est même pas fâché et même qu'elle riait comme une folle.
Le lendemain c'est son conjoint Gilles que j'ai envoyé faire son solo, et les autres étudiants lui ont couper un morceau de sa chemise et un certain morceau de son pantalon et l'ont clouer au mur aussi juste à côté de la brassière à Jeanne.
Croyez le ou non. Il y avais toute une atmosphère à cette école de pilotage.
Jacques

Quelques années plus tard, j'étais moi même instructeur, et quand j'ai envoyé une étudiante Jeanne faire son solo, et bien, croyez le ou non, les autres étudiants du club lui ont couper les deux bretelles de sa brassière et lui ont enlevé sans même enlevé son gilet et la brassière de Jeanne s'est retrouver cloué au mur.
Jeanne ne s'est même pas fâché et même qu'elle riait comme une folle.
Le lendemain c'est son conjoint Gilles que j'ai envoyé faire son solo, et les autres étudiants lui ont couper un morceau de sa chemise et un certain morceau de son pantalon et l'ont clouer au mur aussi juste à côté de la brassière à Jeanne.
Croyez le ou non. Il y avais toute une atmosphère à cette école de pilotage.
Jacques
-
Theo007
- Grand conteur

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
- Identification de l'avion: C-GTOH
Pas pour rien que je te demandais si tu etais Waterbroof sur un autre postetoxedo_2000 wrote:
Moi non plus j'ai pas eu la chaudière d'eau ... Juste une poigner de main et un "Bravo"
THEO