Mission GWOM
- AzuraJames
- Sérieux participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: BushCaddy
- Modèle de l'avion: L-160
- Identification de l'avion:
- jcdostie
- Top participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Hier, je suis allé au chalet du beau-père en char et raquettes :oops: :oops:
Je suis allé voir les conditions du lac. Environ 8" de belle neige sur un 10"-12" de glace franche. Donc, excellentes conditions pour la suite de mes tests.
Après avoir marché le lac aller-retour, y faisait chaud un peu :oops:
Je suis allé voir un des voisins (pas les chialeux) et il m'a passé son scandic avec une gratte arrière pour taper le lac. On est donc prêt pour y aller.
Épaisseur de glace
Chalet du chialeux
En direction sud-ouest
En direction nord-est
Finalement, l'arrivée se fait par la gauche de la montagne
Comme René doit avoir son avion mardi avec ses skis, on va certainement se trouver un trou cette semaine pour aller essayer ça. Bob, toujours prêt ???
Bye
JC
Je suis allé voir les conditions du lac. Environ 8" de belle neige sur un 10"-12" de glace franche. Donc, excellentes conditions pour la suite de mes tests.
Après avoir marché le lac aller-retour, y faisait chaud un peu :oops:
Je suis allé voir un des voisins (pas les chialeux) et il m'a passé son scandic avec une gratte arrière pour taper le lac. On est donc prêt pour y aller.
Épaisseur de glace
Chalet du chialeux
En direction sud-ouest
En direction nord-est
Finalement, l'arrivée se fait par la gauche de la montagne
Comme René doit avoir son avion mardi avec ses skis, on va certainement se trouver un trou cette semaine pour aller essayer ça. Bob, toujours prêt ???
Bye
JC
- martint
- Sérieux participant

- Marque de l'avion: Pegazair
- Modèle de l'avion: SP-100
- Identification de l'avion: FAAK
JC, sur le coup quand j'ai lu ta réponse je me sentais tout croche. Je me demandais si je m'étais mal exprimé.
Ensuite en relisant, j'ai vu que tu avais arrangé mon texte à ton goût. Mais si c'est pas le cas je m'en excuse, je voulais te taquiner.
J'avoue que les expériences de slush (vues en photos) à Montebello me font craindre un peu cet endroit.
Je vais peut-être m'aligner sur mon chalet à CCP3. J'y suis jamais allé sur skis avec JAR.
Vous êtes les bienvenues.
martin (fjar)
Ensuite en relisant, j'ai vu que tu avais arrangé mon texte à ton goût. Mais si c'est pas le cas je m'en excuse, je voulais te taquiner.
J'avoue que les expériences de slush (vues en photos) à Montebello me font craindre un peu cet endroit.
Je vais peut-être m'aligner sur mon chalet à CCP3. J'y suis jamais allé sur skis avec JAR.
martin (fjar)
- Zico
- Sérieux participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
martint wrote:JC, sur le coup quand j'ai lu ta réponse je me sentais tout croche. Je me demandais si je m'étais mal exprimé.
martin (fjar)
Je ne prends jamais en considération l'orthographe dans les textes mais là je ne peux pas m'empêcher.....................il n'y a que nous, les filles, qui sommes invitées :P :mrgreen: :lol: :lol:
Dolorès, Isa et toutes les filles du forum, c'est notre chance. Yeesss! :lol: :lol:
Martine
- martint
- Sérieux participant

- Marque de l'avion: Pegazair
- Modèle de l'avion: SP-100
- Identification de l'avion: FAAK
Zico wrote:Vous êtes les bienvenues.
martin (fjar)
Je ne prends jamais en considération l'orthographe dans les textes mais là je ne peux pas m'empêcher.....................il n'y a que nous, les filles, qui sommes invitées :P :mrgreen: :lol: :lol:
Dolorès, Isa et toutes les filles du forum, c'est notre chance. Yeesss! :lol: :lol:
Martine
Absolument Martine, que les filles, je veux pas voir de gars à CCP3 :oops: :oops: :oops: :lol: :lol: :lol:
Bienvenue, Bienvenu, me semble c'est plus beau avec un e
Merci de la correction :wink:
Martin (FJAR) :oops:
- jcdostie
- Top participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Petite sortie hier, avec René, Félix et son frère. Rendez-vous au Lac-à-la-Tortue, pas super beau, mais ça rentre. Pas assez beau pour aller plus loin. On va diner et ça se dégage. Go, on décolle pour le chalet.
Je test les conseils de GLAB au décollage et ça fait vraiment une différence. Merci Jacques q:)p
Je n'ai pas de photos, Félix, SVP ???
Finalement, posé au chalet chez le beau-père en hiver. Facile, mais pour décoller, une autre histoire :oops: :oops: :oops:
Les conditions: un pied de belle neige folle sur glace sans slush. Autour de -10 et surtout pas de vent
J'ai demandé à René de décoller en premier, sa gang ne semblait pas pressé d'embarquer dans l'avion, je décolle donc. Je prends tout ce qui est possible et go. 35-40mph max :shock: :shock:
OK, on va se battre une trail, coupe les gaz (pas trop, c'est tirant), retourne en faisant la charrue (palonnier d'un bord) et on recommence. 40-50mph et un p'tit coup de brake à bras (volets) à 40°, ça sort, vole, garde l'effet de sol, remonte les volets tranquillement et ça passe bien.
Je tourne, René commence à se déplacer pour la trail que j'ai très bien dégagée pour lui, bien sûr 8) 8)
En passant au dessus, vraiment impressionnant la neige que ça déplace, malgré le fait qu'il a un 3 pales.
Anyway, je vais me retourner, revient en finale pour le voir décoller. Ça prend 200' et il est en l'air :twisted: :twisted:
Pas facile pour l'orgueil, mais on va passer par dessus.
Super sortie, belles conditions de vol et de neige sur les lacs.
Bye
JC
Je test les conseils de GLAB au décollage et ça fait vraiment une différence. Merci Jacques q:)p
Je n'ai pas de photos, Félix, SVP ???
Finalement, posé au chalet chez le beau-père en hiver. Facile, mais pour décoller, une autre histoire :oops: :oops: :oops:
Les conditions: un pied de belle neige folle sur glace sans slush. Autour de -10 et surtout pas de vent
J'ai demandé à René de décoller en premier, sa gang ne semblait pas pressé d'embarquer dans l'avion, je décolle donc. Je prends tout ce qui est possible et go. 35-40mph max :shock: :shock:
OK, on va se battre une trail, coupe les gaz (pas trop, c'est tirant), retourne en faisant la charrue (palonnier d'un bord) et on recommence. 40-50mph et un p'tit coup de brake à bras (volets) à 40°, ça sort, vole, garde l'effet de sol, remonte les volets tranquillement et ça passe bien.
Je tourne, René commence à se déplacer pour la trail que j'ai très bien dégagée pour lui, bien sûr 8) 8)
En passant au dessus, vraiment impressionnant la neige que ça déplace, malgré le fait qu'il a un 3 pales.
Anyway, je vais me retourner, revient en finale pour le voir décoller. Ça prend 200' et il est en l'air :twisted: :twisted:
Pas facile pour l'orgueil, mais on va passer par dessus.
Super sortie, belles conditions de vol et de neige sur les lacs.
Bye
JC