Prix de l'essence aviation
-
denimich
- Toujours là!

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
thierry wrote:Quelqu'un de St-hyacinthe ce delie la langue.
Après vérification aujourd'hui, le prix de l'essence à St-Hyacinthe CSU3 n'a pas changé depuis la dernière mise à jour du fichier aéroports divins et vilains.
Denis
http://www.ailesquebecoises.com/aeropor ... ilains.php
- léo
- Vrai participant

- Marque de l'avion: Piper warrior
- Modèle de l'avion: PA28
nightdreamer wrote:ben_rn wrote:2,07$ taxes incluses chez Cargair à Mascouche.
WOW! 2.07$ je crois que je devrai augmenter mon budget de gaz pour ma saison qui débutera au début Mars.Solution #1 faire de l'overtime quoi que je n'ai pas vraiment le gout. Solution #2 réduire mes heures de vol pour l'année a venir!
NIGHTDREAMER qui se sent pauvre ces jours ici!
La solution vole aux USA $5.00 gal ou $1.31 Litre.
- nightdreamer
- Participant occasionnel

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Merci Léo, je viens de terminer mon application pour voler aux usa.J'avoue avoir un peu la ''la chienne'' en lisant le contrat d' EAPIS et qu'ils nous avise qui pourrait avoir des sanctions pouvant aller jusqu'a 10000$ dans le cas de non respect des reglement.Dans ce cas , je pourrais perdre assez rapidement mes gains fait sur l'essence?
NIGHTDREAMER
NIGHTDREAMER
- léo
- Vrai participant

nightdreamer wrote:Merci Léo, je viens de terminer mon application pour voler aux usa.J'avoue avoir un peu la ''la chienne'' en lisant le contrat d' EAPIS et qu'ils nous avise qui pourrait avoir des sanctions pouvant aller jusqu'a 10000$ dans le cas de non respect des reglement.Dans ce cas , je pourrais perdre assez rapidement mes gains fait sur l'essence?
NIGHTDREAMER
Mais non, aller aller tu doit maintenant y allé, c'est des histoires urbaine tu va voir sont ben cool les douaniers(Homeland) et Eapis sa prend 2 minutes a remplir quand tu aurra prit le beat,pis un cou rendu au USA tu va profiter de leurs infrastructures incroyable avec beaucoup d'agrement.
Léo :D
- nightdreamer

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- léo
- Vrai participant

nightdreamer wrote:Je crois que tu m'as donné le coup de pied qui me manquait pour y aller.J'aime lire des feedbacks positifs sur les usa qui pour moi représante un risque vers l'inconnu!
NIGHTDREAMER qui est un peu plus encouragé d'aller aux usa
Si sa peut te donner le goût encore plus...
Atterrissage a Beverly Boston en novembre dernier pour aller voir le CH.
Belle aéroport de classe D et aucun frais pour atterir et une nuit gratuit avec essence.
Léo ;)p
[youtube]gGpV8gPScDU[/youtube]
- Rudder Bug
- Top participant

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
- Identification de l'avion: C-FKZE
léo wrote:pilot1 wrote:Mogas 1.17$ tx incluses 8) merci monsieur STC.... :D
Peut tu m expliquer comment tu fuel quand tu fait un vol voyage de + de 300nm ??? Tu aporte les bidons avec toi?
Salut Léo,
Massena, NY est à 55 min de vol de chez nous à Tremblant. Lachute est à mi-chemin.
Donc pour $60 de 100LL de chez nous, je m'y rends, vais magasiner, ou plutôt accompagne Tilou dans ses magasinages, avec un char prêté par le FBO parce que j'ai fait le plein @ $4.50/gal ou $1.18/L de 100LL.
Je fais le plein et retourne chez nous. Il nous reste presque 4 heures dans les réservoirs une fois rendus.
On peut aussi aller faire une tournée dans les Adirondac, le tout à $35/heure au lieu de 60 quand on vole chez nous.
On va aller l'essayer bientôt après l'inspection annuelle et ma grippe/gastro canonique.
Gilles, qui court au p'tit coin avant qu'il ne soit...aaaaaaah shit! trop tard tab#%?&?))?%$?@!!!
- nightdreamer

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Ma question peut paraître farfelue, mais j'ai tout de même le goût de la
poser. Voilà, pouvons-nous légalement transporter un 5 gallons de gaz
bien attaché sur la siège à côté de nous? J'ai vu beaucoup d'amis le faire
mais est-ce légal? Si oui, encore une raison de plus de voler aux USA le
printemps venu.
NIGHTDREAMER
printemps venu.
NIGHTDREAMER
- léo
- Vrai participant

Rudder Bug wrote:léo wrote:pilot1 wrote:Mogas 1.17$ tx incluses 8) merci monsieur STC.... :D
Peut tu m expliquer comment tu fuel quand tu fait un vol voyage de + de 300nm ??? Tu aporte les bidons avec toi?
Salut Léo,
Massena, NY est à 55 min de vol de chez nous à Tremblant. Lachute est à mi-chemin.
Donc pour $60 de 100LL de chez nous, je m'y rends, vais magasiner, ou plutôt accompagne Tilou dans ses magasinages, avec un char prêté par le FBO parce que j'ai fait le plein @ $4.50/gal ou $1.18/L de 100LL.
Je fais le plein et retourne chez nous. Il nous reste presque 4 heures dans les réservoirs une fois rendus.
On peut aussi aller faire une tournée dans les Adirondac, le tout à $35/heure au lieu de 60 quand on vole chez nous.
On va aller l'essayer bientôt après l'inspection annuelle et ma grippe/gastro canonique.
Gilles, qui court au p'tit coin avant qu'il ne soit...aaaaaaah shit! trop tard tab#%?&?))?%$?@!!!
Ok pour le 100ll sa cause aucun probleme mais je parle du mogas comment ont fait pour en avoir dans les aéroports???
- C-GBVK
- Sérieux participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Bonjour
Ok pour le 100ll sa cause aucun probleme mais je parle du mogas comment ont fait pour en avoir dans les aéroports???
Il faudrait demander a tous ceux qui volent avec des Rotax 912 comment il font ?
Quand on vol dans le nord c'est la majorité des avions que l'on voie soit Pélican, Nordic, Caddy, ect .. il marche tous au carburant sans plomb .
Sur ski la plupart des pilotes remplissent au bidon que cela soit 100LL ou super sans plomb (les pompes approchables avec des skis sont pas légions soit des bancs de neige autour, soit le boyau est trop court par en arriere de la pompe .
André
Il faudrait demander a tous ceux qui volent avec des Rotax 912 comment il font ?
Quand on vol dans le nord c'est la majorité des avions que l'on voie soit Pélican, Nordic, Caddy, ect .. il marche tous au carburant sans plomb .
Sur ski la plupart des pilotes remplissent au bidon que cela soit 100LL ou super sans plomb (les pompes approchables avec des skis sont pas légions soit des bancs de neige autour, soit le boyau est trop court par en arriere de la pompe .
André
- C-GBVK
- Sérieux participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Bonjour
Dans le nord il y a des avions qui font que cela transporter du carburant
et dans des baril de 45gallon , la plupart des pilotes qui frequente le nord plus en profondeur ne se pose pas la question il transporte du carburant , pour garnir les caches a carburant dans le bois il faut bien transporter les bidons rouges . (les voyage de carburant du vendredi soir, pour la longue sortie de fin semaine)
Avec des precautions, contenant approuvé, bien attaché, ou dans les flotteurs en respectant la charge et CG je ne vois pas ou est le probléme . (bien que les reglements je ne les épluchent pas ils deviennent plus épais a tous les ans .)
Pas toujours demander au législateur de pondre des reglements il y en assez comme cela .. Un pilote doit s'organiser pour ne pas tomber en panne seche , soit il racoucie ses sorties , soit il emporte du carburant ,mais ily a une limite sur l'autonomie .
André
nightdreamer wrote:Ma question peut paraître farfelue, mais j'ai tout de même le goût de la
printemps venu.
NIGHTDREAMER
Dans le nord il y a des avions qui font que cela transporter du carburant
et dans des baril de 45gallon , la plupart des pilotes qui frequente le nord plus en profondeur ne se pose pas la question il transporte du carburant , pour garnir les caches a carburant dans le bois il faut bien transporter les bidons rouges . (les voyage de carburant du vendredi soir, pour la longue sortie de fin semaine)
Avec des precautions, contenant approuvé, bien attaché, ou dans les flotteurs en respectant la charge et CG je ne vois pas ou est le probléme . (bien que les reglements je ne les épluchent pas ils deviennent plus épais a tous les ans .)
Pas toujours demander au législateur de pondre des reglements il y en assez comme cela .. Un pilote doit s'organiser pour ne pas tomber en panne seche , soit il racoucie ses sorties , soit il emporte du carburant ,mais ily a une limite sur l'autonomie .
André
- nightdreamer

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Merci André,je crois que mes plans pourraient donc fontionner pour
économiser au maximum.Aller faire un petit vol aux USA, remplir mon
avion la bas ainsi qu'un 5 gallon qui sera utiliser une fois rendu a
Mascouche a mon retour.Et oui ! c'est cheap comme raisonnement,je
cherche une facon
de contrer la hausse astronomique du carburant.IL reste a voir la légalité
de la chose sur papier,surement plusieurs heures de recherche sur le site
de transport Canada
NIGHTDREAMER
économiser au maximum.Aller faire un petit vol aux USA, remplir mon
avion la bas ainsi qu'un 5 gallon qui sera utiliser une fois rendu a
Mascouche a mon retour.Et oui ! c'est cheap comme raisonnement,je
cherche une facon
de contrer la hausse astronomique du carburant.IL reste a voir la légalité
de la chose sur papier,surement plusieurs heures de recherche sur le site
de transport Canada
NIGHTDREAMER
- drapo
- Participant accro

- Marque de l'avion: T-Craft
- Modèle de l'avion: Construction Amateur
- Identification de l'avion: C-FTOB
Et tu vas réussir à sauver 20$ avec ton stratagème :shock:
Si tu veux mon avis, une bonne planification de vol, un plus bas régime et l'utilisation juste de l'appauvrissement lors de vols d'agrément et tu sauveras ce montant plusieurs fois ! :idea:
Passer les douanes avec un 5 gallons plein sur le siège à côté... Pas sûr que c'est un bon moyen de passer inaperçu! :?
Tant qu'à sauver, tu pourrais peut-être utiliser ton imagination débordante pour mettre au point un ornithoptère à pédale... :lol:
Si tu veux mon avis, une bonne planification de vol, un plus bas régime et l'utilisation juste de l'appauvrissement lors de vols d'agrément et tu sauveras ce montant plusieurs fois ! :idea:
Passer les douanes avec un 5 gallons plein sur le siège à côté... Pas sûr que c'est un bon moyen de passer inaperçu! :?
Tant qu'à sauver, tu pourrais peut-être utiliser ton imagination débordante pour mettre au point un ornithoptère à pédale... :lol:
- nightdreamer

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
J'aimerais bien etre a la place de certain et de ne pas a avoir a me soucier du prix du carburant! Malheureusement,ce n'est pas ma situation et celle de plusieurs personnes.Je dois donc utiliser ma foutu imagination pour voler a cout raisonnable.J'avoue que passer les customs avec un 5 gallon peut paraitre camicaze...
NIGHTDREAMER
NIGHTDREAMER
- C-GBVK
- Sérieux participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Bonjour
Il serait pas plus simple de passer au super sans plomb ? si ton moteur le permet .
Parceque faire un voyage pour aller chercher du carburant pas certain que cela soit rentable ...
Ce que je remarque ceux qui font beaucoup d'heures c'est les gars avec des ULM rotax 912 certain depuis la mi decembre sont rendu a plus de 70 heures sur ski (il faut le faire avec la météo pourrie que l'on a )
Fait le tour autour de toi et trouve ceux qui ont des grosse machine 200hp ou 180hp et demande leur combien d'heures ils ont de faite depuis decembre ?
Régle géneral ceux qui ont les moyens n'ont pas le temps , ceux qui ont du temps n'ont pas les moyens .
le prix du carburant est un obstacle, si tu vol beaucoup , si tu fais un 40 heures annuellement ,l'augmentation du prix influence pas beaucoup, sur le cout total assurance location terrain .
le probléme ce n'est pas juste le prix, c'est la disponibilité d'avoir du 100LL et cela vas s'accentuer, en augmentant le prix plusieurs vont se convertir au super sans plomb la demande vas baisser , le prix vas encore augmenter jusqu'a que (les verts) fassent pression au gouvernement pour simplement interdire le carburant plombé, et les petrolieres aurront une bonne raison de cesser la production du 100LL (de ce trop petit marché )
Je ne vois pas pourquoi un camion citerne distributeur Americain ne viendrai pas a Sherbrooke ou les endroits frontalier livré du 100LL et je ne comprend pas que l'on doivent en transporter du 100LL de l'ouest du Canada , apres cela le Canada se dit producteur de pétrole, mais il l'exporte chez ses voisins qui le vendent moins cher a leur consomateur que chez nous ?
C'est comme l'éléctricité on l'exporte a moindre cout que celui que l'on nous facture domestique , et mieux que cela il vont nous l'augmenter parceque il l'exporte a perte 5C le kwh , éssayer de comprendre les méandents de nos politiciens..
André
nightdreamer wrote:J'aimerais bien etre a la place de certain et de ne pas a avoir a me soucier du prix du carburant! Malheureusement,ce n'est pas ma situation et celle de plusieurs personnes.Je dois donc utiliser ma foutu imagination pour voler a cout raisonnable.J'avoue que passer les customs avec un 5 gallon peut paraitre camicaze...
NIGHTDREAMER
Il serait pas plus simple de passer au super sans plomb ? si ton moteur le permet .
Parceque faire un voyage pour aller chercher du carburant pas certain que cela soit rentable ...
Ce que je remarque ceux qui font beaucoup d'heures c'est les gars avec des ULM rotax 912 certain depuis la mi decembre sont rendu a plus de 70 heures sur ski (il faut le faire avec la météo pourrie que l'on a )
Fait le tour autour de toi et trouve ceux qui ont des grosse machine 200hp ou 180hp et demande leur combien d'heures ils ont de faite depuis decembre ?
Régle géneral ceux qui ont les moyens n'ont pas le temps , ceux qui ont du temps n'ont pas les moyens .
le prix du carburant est un obstacle, si tu vol beaucoup , si tu fais un 40 heures annuellement ,l'augmentation du prix influence pas beaucoup, sur le cout total assurance location terrain .
le probléme ce n'est pas juste le prix, c'est la disponibilité d'avoir du 100LL et cela vas s'accentuer, en augmentant le prix plusieurs vont se convertir au super sans plomb la demande vas baisser , le prix vas encore augmenter jusqu'a que (les verts) fassent pression au gouvernement pour simplement interdire le carburant plombé, et les petrolieres aurront une bonne raison de cesser la production du 100LL (de ce trop petit marché )
Je ne vois pas pourquoi un camion citerne distributeur Americain ne viendrai pas a Sherbrooke ou les endroits frontalier livré du 100LL et je ne comprend pas que l'on doivent en transporter du 100LL de l'ouest du Canada , apres cela le Canada se dit producteur de pétrole, mais il l'exporte chez ses voisins qui le vendent moins cher a leur consomateur que chez nous ?
C'est comme l'éléctricité on l'exporte a moindre cout que celui que l'on nous facture domestique , et mieux que cela il vont nous l'augmenter parceque il l'exporte a perte 5C le kwh , éssayer de comprendre les méandents de nos politiciens..
André