Je dois me rendre à Dorval la semaine prochaine (en auto :( ) chercher ma blonde qui revient de voyage :D :lol: :D :lol:
Je veux me rendre quelques heures en avance pour aller prendre quelques photos...
J'ai pensé qu'il y a certainement quelqu'un sur ce site qui peut me dire quel est le meilleur "spot" pour prendre des bonnes photos d'avions.
Merci!
François
Sortie du grand village pour aller à la petite grande ville!
- Constipus
- Participant accro

- Posts: 1543
- Joined: Thu 03 Feb, 2005 11:22
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Rive Sud de MTL
... ou sinon:
L'ENDROIT IDÉAL
LA PISTE 10-28: On peut admirer les décollages / atterissages faits sur cette piste aux deux extémités de celle-ci. La terrain situé à l'arrière de l'arena de Dorval est idéalement situé pour voir les avions. On emprunte la rue Westwood, qui débute sur la rue Cardinal pour s'y rendre. Pour ce qui est de l'autre extrémité de la piste, on peut stationner son auto sur la rue Jenkins (près de la garderie, 55ième avenue et autoroute Côte-de-Liesse) et admirer aussi les avions de près.
LA PISTE 06 DROITE-24 GAUCHE: C'est la piste située près de l'autoroute Côte-de-Liesse. On peut voir les avions de près en se stationnant à l'hôtel Hilton (extrémité ouest), ou sur la rue Montée-de-Liesse (extrémité est). Cependant, le meilleur endroit pour observer les avions sur cette piste est au bout de la 55ième avenue, au nord de l'autoroute.
LA PISTE 06 GAUCHE-24 DROITE: C'est la piste située de côté nord. Pour voir les avions parallèlement à la piste, il faut emprunter le chemin Saint-François. Cependant, les points de vue sont éloignés. Heureusement, il y a deux endroits exceptionnels l'où on peut admirer les avions qui utilisent cette piste. Pour l'extrémité est de la piste, près de la jonction des rues Côtes-vertu et Montée-de-Liesse, on emprunte la rue Pitfield. À cet endroit, les "SPOTTERS" sont directement sous la ligne de vol des avions, à quelques mètres de début de la piste. Pour ce qui est de l'extrémité ouest de cette même piste, on peut se rendre au parc de la ville de Dorval, près de la rue Parkfield, et cet endroit nous offre les mêmes possibilités.
Al :wink:
L'ENDROIT IDÉAL
LA PISTE 10-28: On peut admirer les décollages / atterissages faits sur cette piste aux deux extémités de celle-ci. La terrain situé à l'arrière de l'arena de Dorval est idéalement situé pour voir les avions. On emprunte la rue Westwood, qui débute sur la rue Cardinal pour s'y rendre. Pour ce qui est de l'autre extrémité de la piste, on peut stationner son auto sur la rue Jenkins (près de la garderie, 55ième avenue et autoroute Côte-de-Liesse) et admirer aussi les avions de près.
LA PISTE 06 DROITE-24 GAUCHE: C'est la piste située près de l'autoroute Côte-de-Liesse. On peut voir les avions de près en se stationnant à l'hôtel Hilton (extrémité ouest), ou sur la rue Montée-de-Liesse (extrémité est). Cependant, le meilleur endroit pour observer les avions sur cette piste est au bout de la 55ième avenue, au nord de l'autoroute.
LA PISTE 06 GAUCHE-24 DROITE: C'est la piste située de côté nord. Pour voir les avions parallèlement à la piste, il faut emprunter le chemin Saint-François. Cependant, les points de vue sont éloignés. Heureusement, il y a deux endroits exceptionnels l'où on peut admirer les avions qui utilisent cette piste. Pour l'extrémité est de la piste, près de la jonction des rues Côtes-vertu et Montée-de-Liesse, on emprunte la rue Pitfield. À cet endroit, les "SPOTTERS" sont directement sous la ligne de vol des avions, à quelques mètres de début de la piste. Pour ce qui est de l'extrémité ouest de cette même piste, on peut se rendre au parc de la ville de Dorval, près de la rue Parkfield, et cet endroit nous offre les mêmes possibilités.
Al :wink:
-
gillesdrapeau
- Participant habitué

- Posts: 339
- Joined: Wed 04 Feb, 2004 17:21
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Mont-Saint-hilaire
Précis Constipus :)
On peut également se rendre près de la caserne des pompiers entre les deux pistes 06-24. De là, on voit le seuil de la 28 et la 24D. Belle place également pour voir le dégivrage des avions. On prend Boul Côte-Vertu puis rue Harvé-St-Martin. Avant de tourner sur Harvé-St-Martin, je te conseille d'arrêter chez Bombardier, la bâtisse presque face à la rue. Il y a de grandes vitres pour voir à l'interieur de l'usine, de beau avion flambant neuf.
Gilles Drapeau
On peut également se rendre près de la caserne des pompiers entre les deux pistes 06-24. De là, on voit le seuil de la 28 et la 24D. Belle place également pour voir le dégivrage des avions. On prend Boul Côte-Vertu puis rue Harvé-St-Martin. Avant de tourner sur Harvé-St-Martin, je te conseille d'arrêter chez Bombardier, la bâtisse presque face à la rue. Il y a de grandes vitres pour voir à l'interieur de l'usine, de beau avion flambant neuf.
Gilles Drapeau
- bonin141
- Participant à l'aise

- Posts: 782
- Joined: Mon 08 Nov, 2004 17:47
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: C172
- Identification de l'avion: C-GOAQ
- Location: Lévis
Merci Messieurs pour vos réponses, c'est pris en note, je tenterai de vous montrer le résultat...
Cardinal: Bonne idée pour le vol évasion mais..... C'est vendredi à 14h00 que je dois être là et j'ai un helper qui veut absolument venir avec moi voir les gros avions (le même qui est venu avec moi voir l'hélico à Gaston).
En plus j'ai deux demoiselles à ramener à Québec en plus de leurs bagages, imaginez le poids après 2 semaines en France :shock: (je veux dire le poids des bagages, pas des filles).
J'avais aussi pensé louer chez Orizon comme d'habitude, mais ça serait un peu trop compliqué....... et ma blonde raffole déjà pas de l'avion, imaginez si je lui dis qu'elle repart en 172 après 7h30 de vol en 767. :evil:
Ce sera pour une prochaine fois pour le vol évasion....
François
Cardinal: Bonne idée pour le vol évasion mais..... C'est vendredi à 14h00 que je dois être là et j'ai un helper qui veut absolument venir avec moi voir les gros avions (le même qui est venu avec moi voir l'hélico à Gaston).
En plus j'ai deux demoiselles à ramener à Québec en plus de leurs bagages, imaginez le poids après 2 semaines en France :shock: (je veux dire le poids des bagages, pas des filles).
J'avais aussi pensé louer chez Orizon comme d'habitude, mais ça serait un peu trop compliqué....... et ma blonde raffole déjà pas de l'avion, imaginez si je lui dis qu'elle repart en 172 après 7h30 de vol en 767. :evil:
Ce sera pour une prochaine fois pour le vol évasion....
François
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
En plus de ce que les autres ont dit, regarde cette page pour les photos :
http://www.contrailsphotography.com/spottingyul.html
8)
http://www.contrailsphotography.com/spottingyul.html
8)
