Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Bonjour,
Je voudrais savoir si l'hiver on se base sur la température de basse (elle sur le thermomètre) ou elle avec le facteur éolien pour aller voler, car moi ma limite est -15 et parfois il fait -13, mais -20 avec le Facteur vent.
Donc même si ça parrait bien de dire qu'on a parti le char à -45 en tenant compte du facteur éolien, la tôle ne ressent que le -20 affiché sur le thermomètre.
Cependant vous pouvez vous en préoccuper si après un vol disons d'une heure vous faites un arrêt de 30 minutes pour petit déjeuner. S'il fait -15 et que le facteur éolien est de -25, la température de votre moteur à votre départ sera plus froide si vous laisser l'avion au vent. Puisque le refroidissement du moteur sera plus rapide s'il est exposé au vent. Ceci étant dit, si vous y passer toute la journée, il n'y aura pas de différence puisque la température du moteur sera égale à la température extérieur soit -15. Que vous soyer à l'abri ou au grand vent.
La morale: s'il fait fret et qui vente, déjeuner plus vite.
McDonalds wrote:Cependant vous pouvez vous en préoccuper si après un vol disons d'une heure vous faites un arrêt de 30 minutes pour petit déjeuner. S'il fait -15 et que le facteur éolien est de -25, la température de votre moteur à votre départ sera plus froide si vous laisser l'avion au vent. Puisque le refroidissement du moteur sera plus rapide s'il est exposé au vent. Ceci étant dit, si vous y passer toute la journée, il n'y aura pas de différence puisque la température du moteur sera égale à la température extérieur soit -15. Que vous soyer à l'abri ou au grand vent.
La morale: s'il fait fret et qui vente, déjeuner plus vite.