L'augmentation des avions privés dans nos aéroport.

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
Maxplane
Vrai participant
Vrai participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 150 f
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

L'augmentation des avions privés dans nos aéroport.

Post by Maxplane »

J'ai remarqué une nette augmentation du nombre d'avion dans nos aéroport depuis le dernier 2 ans. Ce phénomene est il du a une augmentation de propriété, ou une reconcentration des éffectifs dans certain aéroports. Chaque place est différent. Comme a St lambert de Lauzon, les membre des aile qui vient a cette aéroport du a des frais trop élever et ou un manque de place a Québec. Ici a Stirling ( 9 mn au nord de Trenton) augmentation du a de nouveau retraité et militaire. PARCONTRE! un diminution dangereuse a Picton malgré de tres tres bas prix pour le parking et la gratuité de 3 pistes aspalté en triangle provenant de la 2 iem Grande guerre. Je suis allé a un déjeuné a Picton, jétais le plus jeune, UN BÉBÉ! la moyenne étais sans exagéré 75 ans! il y avait un couple qui fetais leur 62 ime annésssss de mariage. :D.

je voulais savoir comment ca ce passe dans votre aéroport présentement. sentez vous une augmentation ou une dimminution. et quelle serait la cause d'apres vous? Est-ce que cest passager? :wink:
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH

Post by Theo007 »

C'est la faute des baby boomer :twisted: :wink:

THEO

Qui adore les baby boomer, c'est 80% de mes clients
Maxplane
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion: Cessna 150 f
Modèle de l'avion:

Post by Maxplane »

lol !
drapo
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion: T-Craft
Modèle de l'avion: Construction Amateur
Identification de l'avion: C-FTOB

Post by drapo »

Theo007 wrote:C'est la faute des baby boomer :twisted: :wink:

THEO

Qui adore les baby boomer, c'est 80% de mes clients
ou, grâce aux BB, c'est selon! :wink:
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Post by Bob Cadi »

Humm.

N'est-ce pas juste des déménagements de gens qui sont cassés.
Ou simplement d'imminentes fermetures ailleurs...
Certains anciens riches vendent leurs appareils jadis dans de beaux grands hangars fermés, et ces mêmes appareils se retrouvent dehors à vue au boutte de ties-down.

De plus, on peut voir plus de machines mais il n'y en a pas plus, je dirais même moins.
Comment j'arrive à ce calcul ?

C'est simple, je fais la différence entre les appareils qui se plantent et les flambant neuves qui arrivent chez nous.
Et bien selon moi le ratio penche vers les pertes d'appareils, alors notre aviation est en déclin.

Bob :arrow: :?:
Elvis_vivant
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Elvis_vivant »

Bob Cadi wrote:Et bien selon moi le ratio penche vers les pertes d'appareils, alors notre aviation est en déclin.

Bob :arrow: :?:
Un peu normal.

Avec le coût de la vie qui augmente plus rapidement que les salaires, l'aviation de plaisance demeure un luxe très dispendieux (on ne parle pas d'un souper au resto le samedi soir...) et exigeant en termes de temps.

L'aviation passionne toujours autant les gens (on n'a qu'à penser à la popularité des spectacles aériens qui se déroulent en province durant l'été), mais ils n'ont plus les moyens de réaliser certains rêves. Devenir pilote en est un.

C'est aussi simple que ça.
Cardinal
Vrai participant
Vrai participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Cardinal »

Les coûts continueront d'augmenter et surtout a Québec et c'est normal malheureusement.

J'ai plutôt l'impression que l'aviation qui était dans le creux de la vague commence sa remontée. Je serais curieux de voir les statistiques de Transport au sujet du nombre d'avions en circulation comparativement aux année antérieures. Mon avis est qu'il est en augmentation et que de plus en plus de gens se dirigent vers les avions non certifiés, je pense que l'avenir est la.

L'autre facteur qui aidera énormément l'aviation c'est le jugement de la cours suprême du 15 octobre dernier qui donnera un élan important dans les prochaines années puisque des aéroports naitrons a différents endroits. Aéroports nouveau dit aussi plus de npuveaux pilotes etc...
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by denimich »

Un article dans COPA Flight indique une augmentation de 2,3% de la flotte civil d'aéronefs au Canada pour l'année 2010 soit 642 appareils.

Denis
Cardinal
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Cardinal »

Merci pour l'info Denis.

Faudra voir la tendance des prochaines année, elle sera haussiêre et non baissiêre pour le nombre d'avions dans le ciel canadien.

Dans mon commentaire de tout a l'heure j'oubliais que mentionner que le jugement de la court suprême favorisera l'apparition de nouveau aerodromes et aéroporst, il ne faut pas oublier que s'il y a plus d'aéroports il y aura donc plus de choix pour stationner nos avions donc plus de compétition et des coûts moindres.
ifly2low4u
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by ifly2low4u »

Cardinal wrote:Mon avis est qu'il est en augmentation et que de plus en plus de gens se dirigent vers les avions non certifiés, je pense que l'avenir est la.
C'est précisément pour cette raison que transport Canada doit mettre en priorité l'implantation de la catégorie LSA au Canada.
Post Reply