Journée hélico à CSK3

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by ttq »

j'aurais aimé y être
j'y ai sorti mon hélico BLA de son 500 hres vendredi
et je me mis en route vers ma destination, la Florida centrale
12,7 hres de travail,toute sorte de météo
des ventes de face de 20 a 30 kts a 1000 dans le Vt
groudé en Pa a cause des restant de tornades
ensuite un front froid du Canada qui me descends avec 20 a 25 kts dans le pêteux
enfin les plaines de la Va, les montagnes Appalaches.....des turlulences
a vous lasser les poignet
des fois tu te demande pourquoi pas Airtransoute....
mais une fois la belle météo en NC, SC GA,n 1400mn
les nombreuse MOA,Restricted ou pas zones P, ADIZ, vous voulez vous pratiquer.....
ensuite la cot de Savannagh, vers JAX,Orlando, les beaches,
et finalement Lake PLacid, environ 1400 mn
aujourd'hui je suis aller a Venice, la plage, les maison sur canaux avec
acc<s a la mer...
finalement ça valait lampeine de vous manquer....
j-p
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by ttq »

excuzez nmes fautes, vous voyez ben que cette foutue journés a
la plage, et le retour en hélico ma bruléééééééé
j-p
Georges
Participant accro
Participant accro
Posts: 1821
Joined: Mon 23 Aug, 2004 22:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Schweizer
Modèle de l'avion: Hughes 300C
Identification de l'avion: C-GVOZ
Location: Lavaltrie

Post by Georges »

Merci J.P. pour le récit de ton périple vers la Floride.Tout un voyage en hélico et c'est pas évident quand la météo s'en mêle.Bon voyage de retour.Georges
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by ttq »

ah pis c'est pas fini,y fait encore tres beau ce matin,
je vais faire un petit tour de Air Boat avec moteur Lycoming, des engins infernals...ensuite je me planifie un petit vol 1,25 hres vers Marco Island et y louer un bateau pour faire les canaux qui mène a Naples et pourquoi pas, manger qq seafoods chez Landrys

si j'Ai encore des réserves je pense faire les Keys, environ 2,5 hres de
vol de Sebring, dommage que l'on ne puisse attrir sur les plages, ou
même des endroits proches , j'ai vérifié avec les CC, FSS fortement
découragé, je sais pas si d'Autres pilotes on pu le faire?

en revenant hier j'ai vu ce qu'ils appellent des mock fire, i-e, un feu de racine a ce que j'en déduit,une fumée plus acre que la plus corsé des narghilé fumé dans une pipe a eau....je sais c'est un peu compliqué, mais il y a le dictionnaire, bonne journés j-p
Post Reply