A la recherche d'un avion, maintenant je la mets a mon gout

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
Olibuilt
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1199
Joined: Sat 29 Aug, 2009 18:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Eustache

Post by Olibuilt »

Ok j'ai enlever mes covers de narines.... Je recois meme des message textes d'amérique du sud a matin me disant des enlever....
User avatar
drapo
Participant accro
Participant accro
Posts: 1999
Joined: Fri 26 Mar, 2004 15:33
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: T-Craft
Modèle de l'avion: Construction Amateur
Identification de l'avion: C-FTOB
Location: St-Eustache

Post by drapo »

1315, samedi le 29 janvier:

J'entends un bruit de Lycoming 4 cyl venant de la rivière des Miles Iles...

Serait-ce Olibuilt qui teste son nouveau coucou???
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

Un petit intermède pour les fans de vieux Piper. Oh Darling ! est le nouveau nom de C-FKZE.

Je ferai le lettrage sous peu.

Asseyez-vous confortablement et mettez le son.

http://www.youtube.com/watch?v=3Yd_QppdGks
Last edited by Rudder Bug on Sat 29 Jan, 2011 20:32, edited 2 times in total.
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

Grrrrrrrrr trouve pas comment, ni la rubrique récente qui en parlait! :twisted: :roll: :? =:)
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

[youtube]3Yd_QppdGks[/youtube]

ca ?

:wink:
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

Merci THÉO, t'es un vrai frère!

Zilles
Tilou
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 47
Joined: Sun 12 Jul, 2009 22:31
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Rivière-Rouge

Post by Tilou »

=:) Bravo mon Capt'ain, ton vidéo est vraiment superbe et j'ai hâte de voir le numéro 2 qui contiendra sûrement l'intérieur.

C'est un vidéo à suivre...

Que de souvenirs, hey que le temps passe vite, hein :!:

Mais de grâce, pas un autre avion dans notre cour cet été, o.k :?: :lol:
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

Oh darling!

I should have known better, because, I got a ticket to ride!

:lol:
Tilou
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 47
Joined: Sun 12 Jul, 2009 22:31
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Rivière-Rouge

Post by Tilou »

:lol: Petite devinette pour vous tous

D'après vous, quel est le groupe de chanteur que mon capt'ain aime le plus :?:

Ben oui, vous l'avez eu :wink:

Vous devriez l'écoutez quand il en joue de la guitare, mélodieux à mes oreilles.
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

Oups, pardonnez-nous cet écart de conduite sur le fil à Oli!

Revenons au sujet!

Gilles
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

Olibuilt wrote:Ok j'ai enlever mes covers de narines.... Je recois meme des message textes d'amérique du sud a matin me disant des enlever....


Tu as dû faire ton vol Oli? Et puis???

Gilles
User avatar
Olibuilt
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1199
Joined: Sat 29 Aug, 2009 18:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Eustache

Post by Olibuilt »

Samedi matin, apres avoir dormis un gros 2-3 heures tellement j'avais hate, direction Lachute. Check up final et l'avion est dehors dans la neige. On part ca, laisse chauffer, taxi way, run up, check up........

Petite neige, pas de plafond, pas trop de visibilité, donc pas personne dans le circuit. Go pour l'essaie en vol. Pas de volet, gaz au fond, la queue dans les airs, attends 50mph et ca vol. Circuit tres court pour garder la piste en vue, et on atteri. On répete la procédure plusieurs fois tout en vérifiant apres chaque essaie. Petit probleme, une fuite d'huile a brake..... Pas grave, mais on décide que c'est déja assez pour les roues.

Enleve les roues et hop sur les skis en bordure de pistes. Go pour les vrais test.

Tout est parfait, ca vole plus que bien. L'ajout de volet fait toute la différence. L'avion se comporte parfaitement. Ca décolle court pas a peu pres. Gaz au fond, on leve la queue, et a 20-25mph un coup a 20 degre de flaps et c'est décoller. Les flaps a bras sont fantastiques, comme un deuxieme manche. Reste a maitriser la machine étape par étape.





Image

Image
User avatar
abud
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4521
Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP
Location: CYYY

Post by abud »

Olibuild, félicitation pour le test en vol, il te reste à apprivoiser les nouvelles performances !

Bravo pour le travail bien fait ;)p

Martin :wink:
User avatar
Constipus
Participant accro
Participant accro
Posts: 1543
Joined: Thu 03 Feb, 2005 11:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Rive Sud de MTL

Post by Constipus »

Prochaine carrière: test pilot :idea:

Bravo !

Al
- - - - - -
User avatar
AzuraJames
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2326
Joined: Fri 21 Oct, 2005 11:26
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: BushCaddy
Modèle de l'avion: L-160
Identification de l'avion:
Location: Sorel-Tracy

Post by AzuraJames »

Bravo pour ce premier vol Olibuilt =:)
Tu vas l'aimer ta machine, c'est plaisant d'avoir du HP à revendre sous le capot.
En plus de décoller rapidement et de grimper en malade, quand ça va se mettre à être un peu trop corsé à ton goût à l'atterrissage, un petit coup de gaz et hop ça repart instantanément pour un autre tour :D
Tu restes pas dans le trouble très longtemps !

Amuse-toi bien !

Sylvain
User avatar
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7616
Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by Louis_greniier »

Mille bravos de Patagonie

C'est vraiment trippant ton aventure

Louis
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by ttq »

louis.....
que fait tu en Patagonie
ou plutôt , qu<est ce qu<il y a d<intérêt la-bas
excuse ma méconnaissance
j-p
User avatar
C-GBVK
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2489
Joined: Fri 04 Jul, 2008 22:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Sorel

Post by C-GBVK »

Bonjour
ttq wrote:louis.....
que fait tu en Patagonie
ou plutôt , qu<est ce qu<il y a d<intérêt la-bas
excuse ma méconnaissance
j-p


Viste du monument sur le chemin de Henry Guillaumet et visite dans le local de St-Exupery ...
A l'époque ou les pilotes avaient un grand respect pour le courrier postal

André
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

Il doit avoir de beaux pélerinages des pionniers de l'Aéropostale et autres grands aviateurs à faire dans ce coin perdu du monde!

Gilles
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Bravo Oli.

Vas y graduellement , tu as une des plus belle machine de brousse parmis nous.

Bob :wink:
Post Reply