A la recherche d'un avion, maintenant je la mets a mon gout
- Rudder Bug
- Top participant

- Posts: 3293
- Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
- Identification de l'avion: C-FKZE
- Location: Rivière-Rouge, Laurentides
Un petit intermède pour les fans de vieux Piper. Oh Darling ! est le nouveau nom de C-FKZE.
Je ferai le lettrage sous peu.
Asseyez-vous confortablement et mettez le son.
http://www.youtube.com/watch?v=3Yd_QppdGks
Je ferai le lettrage sous peu.
Asseyez-vous confortablement et mettez le son.
http://www.youtube.com/watch?v=3Yd_QppdGks
Last edited by Rudder Bug on Sat 29 Jan, 2011 20:32, edited 2 times in total.
- Rudder Bug
- Top participant

- Posts: 3293
- Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
- Identification de l'avion: C-FKZE
- Location: Rivière-Rouge, Laurentides
- Rudder Bug
- Top participant

- Posts: 3293
- Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
- Identification de l'avion: C-FKZE
- Location: Rivière-Rouge, Laurentides
- Rudder Bug
- Top participant

- Posts: 3293
- Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
- Identification de l'avion: C-FKZE
- Location: Rivière-Rouge, Laurentides
- Rudder Bug
- Top participant

- Posts: 3293
- Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
- Identification de l'avion: C-FKZE
- Location: Rivière-Rouge, Laurentides
- Rudder Bug
- Top participant

- Posts: 3293
- Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
- Identification de l'avion: C-FKZE
- Location: Rivière-Rouge, Laurentides
- Olibuilt
- Vrai participant

- Posts: 1199
- Joined: Sat 29 Aug, 2009 18:27
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Eustache
Samedi matin, apres avoir dormis un gros 2-3 heures tellement j'avais hate, direction Lachute. Check up final et l'avion est dehors dans la neige. On part ca, laisse chauffer, taxi way, run up, check up........
Petite neige, pas de plafond, pas trop de visibilité, donc pas personne dans le circuit. Go pour l'essaie en vol. Pas de volet, gaz au fond, la queue dans les airs, attends 50mph et ca vol. Circuit tres court pour garder la piste en vue, et on atteri. On répete la procédure plusieurs fois tout en vérifiant apres chaque essaie. Petit probleme, une fuite d'huile a brake..... Pas grave, mais on décide que c'est déja assez pour les roues.
Enleve les roues et hop sur les skis en bordure de pistes. Go pour les vrais test.
Tout est parfait, ca vole plus que bien. L'ajout de volet fait toute la différence. L'avion se comporte parfaitement. Ca décolle court pas a peu pres. Gaz au fond, on leve la queue, et a 20-25mph un coup a 20 degre de flaps et c'est décoller. Les flaps a bras sont fantastiques, comme un deuxieme manche. Reste a maitriser la machine étape par étape.

Petite neige, pas de plafond, pas trop de visibilité, donc pas personne dans le circuit. Go pour l'essaie en vol. Pas de volet, gaz au fond, la queue dans les airs, attends 50mph et ca vol. Circuit tres court pour garder la piste en vue, et on atteri. On répete la procédure plusieurs fois tout en vérifiant apres chaque essaie. Petit probleme, une fuite d'huile a brake..... Pas grave, mais on décide que c'est déja assez pour les roues.
Enleve les roues et hop sur les skis en bordure de pistes. Go pour les vrais test.
Tout est parfait, ca vole plus que bien. L'ajout de volet fait toute la différence. L'avion se comporte parfaitement. Ca décolle court pas a peu pres. Gaz au fond, on leve la queue, et a 20-25mph un coup a 20 degre de flaps et c'est décoller. Les flaps a bras sont fantastiques, comme un deuxieme manche. Reste a maitriser la machine étape par étape.

- AzuraJames
- Sérieux participant

- Posts: 2326
- Joined: Fri 21 Oct, 2005 11:26
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: BushCaddy
- Modèle de l'avion: L-160
- Identification de l'avion:
- Location: Sorel-Tracy
Bravo pour ce premier vol Olibuilt =:)
Tu vas l'aimer ta machine, c'est plaisant d'avoir du HP à revendre sous le capot.
En plus de décoller rapidement et de grimper en malade, quand ça va se mettre à être un peu trop corsé à ton goût à l'atterrissage, un petit coup de gaz et hop ça repart instantanément pour un autre tour :D
Tu restes pas dans le trouble très longtemps !
Amuse-toi bien !
Sylvain
Tu vas l'aimer ta machine, c'est plaisant d'avoir du HP à revendre sous le capot.
En plus de décoller rapidement et de grimper en malade, quand ça va se mettre à être un peu trop corsé à ton goût à l'atterrissage, un petit coup de gaz et hop ça repart instantanément pour un autre tour :D
Tu restes pas dans le trouble très longtemps !
Amuse-toi bien !
Sylvain
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Posts: 7616
- Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
- C-GBVK
- Sérieux participant

- Posts: 2489
- Joined: Fri 04 Jul, 2008 22:49
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Sorel
Bonjour
Viste du monument sur le chemin de Henry Guillaumet et visite dans le local de St-Exupery ...
A l'époque ou les pilotes avaient un grand respect pour le courrier postal
André
ttq wrote:louis.....
que fait tu en Patagonie
ou plutôt , qu<est ce qu<il y a d<intérêt la-bas
excuse ma méconnaissance
j-p
Viste du monument sur le chemin de Henry Guillaumet et visite dans le local de St-Exupery ...
A l'époque ou les pilotes avaient un grand respect pour le courrier postal
André
- Rudder Bug
- Top participant

- Posts: 3293
- Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
- Identification de l'avion: C-FKZE
- Location: Rivière-Rouge, Laurentides




