Météo cet hiver :?
- Charles
- Toujours là!

- Posts: 4190
- Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: CYHU
Météo cet hiver :?
Est-ce que c'est juste moi ou c'est difficile de voler cet hiver? Me semble que ça fait des semaines qu'on peut pas voler les weekends. Entre les froids de canard et les plafonds bas, je trouve qu'il reste pas beaucoup de belles journées de vol.
J'ai fait à peu près 50 heures entre décembre 2009 et avril 2010. Depuis le début de décembre 2010, j'en suis à 5 heures à date. Ça commence à me démanger sérieusement, et c'est pas aujourd'hui que ça va se régler...
Est-ce qu'on a un hiver "normal" pour voler cette année, ou est-ce l'hiver dernier qui était exceptionnel?
Charles
J'ai fait à peu près 50 heures entre décembre 2009 et avril 2010. Depuis le début de décembre 2010, j'en suis à 5 heures à date. Ça commence à me démanger sérieusement, et c'est pas aujourd'hui que ça va se régler...
Est-ce qu'on a un hiver "normal" pour voler cette année, ou est-ce l'hiver dernier qui était exceptionnel?
Charles
- C-GBVK
- Sérieux participant

- Posts: 2489
- Joined: Fri 04 Jul, 2008 22:49
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Sorel
Bonjour
Il suffit de regarder dans ton loog book les 20 dernieres années pour voir que cette hiver est plutot exceptionellement bizard pour le vol.
Avant bonne tempete de neige , bonne couche dans les champs et aprés froid, mais ciel bleu ,maintenant cela s'appelle contourne les aversses de neige, petite lichette de neige a tous les jours et lorsque tu rentre dans les champs en ski choisi tes champs, on voie le labour a certains endroits . Ou est le temps des clotures a vache, quand la neige cachait le dernier rang de broche piquantes ou les fossées de 3 pieds de creux tu passait en skis sans t'en rendre compte ??
La météo pas fiable c'est devenue tellement local, qu'il parle de probalité en % la tu demande toujours si tu est au bon endroit avec leur % et si tu les écoutes, tu vol plus même pas en local .
Aprés un automne pluvieux boueux ,un décembre parti en lion sur la neige, un janvier doux ,la glace vive partout , il ne reste plus que le mois de fevrier et début mars qui sont les meileurs mois de l'hiver pour la saison skis. Avec la faible épaisseur de neige, une grosse pluie et c'est fini pour les skis sur la rive sud ...
Nos voisin du Sud et les Europeens nous ont (voler notre neige :roll: )
Aprés cela on nous diras ,les changements climatiques ? ben voyons donc il y a toujours eut des soubresauts ??
André
Il suffit de regarder dans ton loog book les 20 dernieres années pour voir que cette hiver est plutot exceptionellement bizard pour le vol.
Avant bonne tempete de neige , bonne couche dans les champs et aprés froid, mais ciel bleu ,maintenant cela s'appelle contourne les aversses de neige, petite lichette de neige a tous les jours et lorsque tu rentre dans les champs en ski choisi tes champs, on voie le labour a certains endroits . Ou est le temps des clotures a vache, quand la neige cachait le dernier rang de broche piquantes ou les fossées de 3 pieds de creux tu passait en skis sans t'en rendre compte ??
La météo pas fiable c'est devenue tellement local, qu'il parle de probalité en % la tu demande toujours si tu est au bon endroit avec leur % et si tu les écoutes, tu vol plus même pas en local .
Aprés un automne pluvieux boueux ,un décembre parti en lion sur la neige, un janvier doux ,la glace vive partout , il ne reste plus que le mois de fevrier et début mars qui sont les meileurs mois de l'hiver pour la saison skis. Avec la faible épaisseur de neige, une grosse pluie et c'est fini pour les skis sur la rive sud ...
Nos voisin du Sud et les Europeens nous ont (voler notre neige :roll: )
Aprés cela on nous diras ,les changements climatiques ? ben voyons donc il y a toujours eut des soubresauts ??
André
- Charles
- Toujours là!

- Posts: 4190
- Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: CYHU
chaps90 wrote:aie aie aie... moi j'ai mon cours à terminer et je ne suis pas capable.. pas grave j'ai une motoneige.. pas capable d'en faire non plus.. je grafigne dans la maison pas à peu près ! :twisted:
Justement chaps, c'est un bon exemple. J'ai commencé mon cours à la fin novembre 2009 et j'ai eu ma licence au début mai. C'est pas cette année que j'aurais pu faire ça, je pense. :evil:
Charles
- daniel61
- Modérateur

- Posts: 4205
- Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 177
- Identification de l'avion: C-GAQS
- Location: Longueuil
- Contact:
C'est vrai que depuis un mois c'est soit très froid ou méteo mauvaise
Au moins j'ai réussi a faire 3 heures, dont 2 de nuit, aujourd'hui. Mon dernier vol remontait au 9 janvier. Aujourd'hui généralement en VMC: CYHU-CYOW (2 approches, 1 pourrie, l'autre Ok) ensuite vers Cornwall (CYCC) pour une RNAV 28 pas trop pire et finit ça avec une RNAV 24R avec bon petit vent de travers à CYHU. Pas juste les avions qui rouillent a ne pas servir :wink:
Les prévisions long terme donnent des -5, pour le week-end prochain...a voir
Au moins j'ai réussi a faire 3 heures, dont 2 de nuit, aujourd'hui. Mon dernier vol remontait au 9 janvier. Aujourd'hui généralement en VMC: CYHU-CYOW (2 approches, 1 pourrie, l'autre Ok) ensuite vers Cornwall (CYCC) pour une RNAV 28 pas trop pire et finit ça avec une RNAV 24R avec bon petit vent de travers à CYHU. Pas juste les avions qui rouillent a ne pas servir :wink:
Les prévisions long terme donnent des -5, pour le week-end prochain...a voir




