Pilote d'hélico en Afghanistan
- Sigmet
- Participant régulier

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Pilote d'hélico en Afghanistan
Bonjour à tous,
Un de mes collègues du comité d'organisation du Spectacle aérien de Québec 2010, Pierre Lalancette fera une présentation ce jeudi (27 janvier) aux Ailes québécoises à propos de la mission qu'il a effectuée en Afghanistan au sein de l'escadron 430 de Valcartier.
Pierre a aussi participé à des opérations en Haïti suite au tremblement de terre et à d'autres missions à l'étranger.
Je suis convaincu que ce sera très intéressant d'entendre ses récits.
Bienvenue à tous!
http://www.ailesquebecoises.com/calenda ... &year=2011
Sigmet
Un de mes collègues du comité d'organisation du Spectacle aérien de Québec 2010, Pierre Lalancette fera une présentation ce jeudi (27 janvier) aux Ailes québécoises à propos de la mission qu'il a effectuée en Afghanistan au sein de l'escadron 430 de Valcartier.
Pierre a aussi participé à des opérations en Haïti suite au tremblement de terre et à d'autres missions à l'étranger.
Je suis convaincu que ce sera très intéressant d'entendre ses récits.
Bienvenue à tous!
http://www.ailesquebecoises.com/calenda ... &year=2011
Sigmet
- doloair
- Référence

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
la soirée pilote d hélico en Afghanistan ??
Bonjour
nous aurions aimé y assisté mais des empêchements au programme .Alors comment c était ??? beaucoup d assistants ???
Dolorès
nous aurions aimé y assisté mais des empêchements au programme .Alors comment c était ??? beaucoup d assistants ???
Dolorès
- PaulD
- Fondateur

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: Cardinal RG
- Identification de l'avion: C-GDZG
Soirée très intéressante.
M. Lalancette était superintéressant et professionnel. De belles et troublantes photos ainsi que des vidéos inédits.
Une place prédondérante pour l'hélico, le griffon en particulier (la bagnole de M. Lalancette
), mais également une place à la vie de tous les jours où M. Lalancette s'est positionné bien humblement par rapport aux techniciens au sol et à l'armée de terre.
Dommage que peu de gens se soient présentés.
Paul

M. Lalancette était superintéressant et professionnel. De belles et troublantes photos ainsi que des vidéos inédits.
Une place prédondérante pour l'hélico, le griffon en particulier (la bagnole de M. Lalancette
Dommage que peu de gens se soient présentés.
Paul
- McDonalds
- Participant régulier

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Diamond
- Modèle de l'avion: DA42 NG
- Identification de l'avion: C-GLSS
Très intéressante la présentation à Pierre Lalancette. Moi et Olivier avons appréciés. Et sans le savoir, Pierre Lalancette c'était le Pierre Lalancette qui a travaillé pour moi alors que j'étais gérant au McDo de L'Ancienne-Lorette. J'étais fier de lui.
Sans vouloir me vanter, c'est moi qui lui a enseigné comment tenir sa première arme :
Un "gun" de sauce à Big Mac

René
Sans vouloir me vanter, c'est moi qui lui a enseigné comment tenir sa première arme :
Un "gun" de sauce à Big Mac
René