serbo wrote:... oui je membre de la copa, mais pas de l APBQ...
Alors implique COPA immédiatement. Eux, ils seront quoi leur répondre, ça sera plus efficace et plus imposant que d'agir seul.
Mon 2 cents.
Daniel

Cardinal wrote:Je viens d'avoir la confirmation de la Commission du Territoire Agricole qu'ils respecteront le jugement de la cour suprême.
En effet, ils m'ont lu une note interne qui a été envoyée a tous les employés de la CPTAQ que les lois fédérales ont préscéances sur les lois provinciales et municipales, ils confirment donc le droit d'établissement des aérodromes en territoire agricole. Par contre, dans la même note on mentionne qu'il faut avoir un permis du fédéral.
J'ai demandé une confirmation écrite.

echoechooscar wrote:Le CPTAQ a sa raison d'être, protéger nos terres agricoles. Nous sommes en train de les perdre au profit du développement domiciliaire en majorité. Le Québec n'est pas auto-suffisant, nos besoins sont plus grands que la production, nous sommes dépendants des autres à ce niveau. Il faut éviter d'aggraver le problème. C'était mon avis d'agronome sur le sujet.
Ceci dit, selon moi, le jugement de la cour dit simplement que la désignation d'un aéroport est une compétence fédérale. Donc si ton aéroport est dans le CFS, il a été désigné par TC, alors le CPTAQ ne peut rien faire même s'il est sur une terre agricole.
Si ce n'est pas le cas, alors le fédéral ne peut rien faire pour toi.
Éric

denimich wrote:echoechooscar wrote:.....
Si ce n'est pas le cas, alors le fédéral ne peut rien faire pour toi.
Éric
:?: interprétation personnelle :!: référence écrite svp.
Denis