Pour nos Hamis qui Haiment les Helicos!
- FlyROM
- Participant accro

- Posts: 1668
- Joined: Mon 25 Jul, 2005 11:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Rive-Sud
Pour nos Hamis qui Haiment les Helicos!
Je viens de tomber sur ce petit vidéo d'un Gros Helico!
Toujours impressionnant à voir!
[youtube]1BTBrJb3P9o[/youtube]
Mémorable les vols que j'ai pu y faire grâce aux Cadets!
FlyROM
Toujours impressionnant à voir!
[youtube]1BTBrJb3P9o[/youtube]
Mémorable les vols que j'ai pu y faire grâce aux Cadets!
FlyROM
-
Pluc
- Participant habitué

- Posts: 392
- Joined: Wed 10 Feb, 2010 17:11
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Québec
FlyROM wrote:Et encore!
Un bon ami a moi m'a envoyé ceci!
La chasse au Loups pour les relocaliser...biensûr!
On dirait des captures d'écran qui ont été prises dans le vidéo ici :
http://www.canald.com/webtele/capture-animale-13768/
:wink:
- Phase 3 HKS
- Participant à l'aise

- Posts: 991
- Joined: Tue 16 Aug, 2005 16:27
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion: P&M aviation
- Modèle de l'avion: QuikR
- Identification de l'avion: C-ITEK
- Location: ST-Basile le grand
- Contact:
- Orion
- Participant régulier

- Posts: 589
- Joined: Wed 11 Nov, 2009 09:19
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Château-d'oex
Merci pour les photos du Chinook. Impressionnant ce que les pilotes arrivent à faire lorsqu'ils ne font qu'un avec leur "montures" qui leur obéit au doigt et à l'oeil.
J'avoue avoir toujours un pincement au coeur lorsque je vois un Chinook. En 1980, lors d'un meeting, j'ai eu l'occasion de faire un saut de cet hélicoptère légendaire. Le souvenir que je garde du vol est celui d'une véritable "usine volante" avec un bruit et des vibrations incroyables. J'en ai profité pour filmer et faire des photos de ce saut unique. En voici une prise juste après la sortie:
Quelques semaines plus tard, lors d'un meeting en Allemagne, alors qu'arrivé à 2500 m/sol tous les parachutistes étaient prêts à sauter, le pilote a annoncé un problème mécanique et a pris la décision de redescendre. Pour quelle raison il n'a pas laissé sauter la trentaine de parachutistes à bord reste un mystère. Arrivé à 1000 m/sol, le chinook est parti en auto-rotation et s'est écrasé. Personne n'a réussi à sauter. Des copains du Sud de la France avaient fait le déplacement exprès pour avoir la chance de faire une fois dans leur vie un saut de Chinook...
J'avoue avoir toujours un pincement au coeur lorsque je vois un Chinook. En 1980, lors d'un meeting, j'ai eu l'occasion de faire un saut de cet hélicoptère légendaire. Le souvenir que je garde du vol est celui d'une véritable "usine volante" avec un bruit et des vibrations incroyables. J'en ai profité pour filmer et faire des photos de ce saut unique. En voici une prise juste après la sortie:
Quelques semaines plus tard, lors d'un meeting en Allemagne, alors qu'arrivé à 2500 m/sol tous les parachutistes étaient prêts à sauter, le pilote a annoncé un problème mécanique et a pris la décision de redescendre. Pour quelle raison il n'a pas laissé sauter la trentaine de parachutistes à bord reste un mystère. Arrivé à 1000 m/sol, le chinook est parti en auto-rotation et s'est écrasé. Personne n'a réussi à sauter. Des copains du Sud de la France avaient fait le déplacement exprès pour avoir la chance de faire une fois dans leur vie un saut de Chinook...
- doloair
- Référence

- Posts: 6491
- Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Lambert-de-Lauzon
Orion wrote:Quelques semaines plus tard, lors d'un meeting en Allemagne, alors qu'arrivé à 2500 m/sol tous les parachutistes étaient prêts à sauter, le pilote a annoncé un problème mécanique et a pris la décision de redescendre. Pour quelle raison il n'a pas laissé sauter la trentaine de parachutistes à bord reste un mystère. Arrivé à 1000 m/sol, le chinook est parti en auto-rotation et s'est écrasé. Personne n'a réussi à sauter. Des copains du Sud de la France avaient fait le déplacement exprès pour avoir la chance de faire une fois dans leur vie un saut de Chinook...
:cry: :cry: AH :!: Non quel triste fin pour ces parachutistes ....souvent on dit '''quand ton heure est arrivé '''':roll: :cry: :cry:
En passant pour ceux qui ont été plus chanceux la photo est très bonne
8) Dolorès
- Zico
- Sérieux participant

- Posts: 2678
- Joined: Thu 25 Mar, 2010 15:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Pour ceux qui aiment la Suisse et ses accents, l'histoire de pionniers en aviation, les avions mais surtout..........les hélicos, voici une série de 6 épisodes sur l'histoire de Air glaciers.
Avec, dans le 6ème épisode, un petit détour par la Corse pour ceux à qui ça rappellerait de bons souvenirs.
http://www.youtube.com/watch?v=c9GXRMIeUYE&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=WVPsLiZY3oA&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=MbUZZEI0NBk&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=mKUIm3VMYaY&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=_ZisdhKQHNE&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=bOYEsbOB4Qc&feature=related
Avec, dans le 6ème épisode, un petit détour par la Corse pour ceux à qui ça rappellerait de bons souvenirs.
http://www.youtube.com/watch?v=c9GXRMIeUYE&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=WVPsLiZY3oA&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=MbUZZEI0NBk&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=mKUIm3VMYaY&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=_ZisdhKQHNE&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=bOYEsbOB4Qc&feature=related
- martint
- Sérieux participant

- Posts: 2267
- Joined: Fri 06 Jul, 2007 09:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Pegazair
- Modèle de l'avion: SP-100
- Identification de l'avion: FAAK
Zico wrote:Voilà un endroit oü ça ne me déplairait pas de travailler :D
Martine
Très impressionnant la vidéo. Merci Martine.
On comprend qu'après 18000hres de vol, le gars a de l'expérience sous la cravate. Mais lorsqu'il qu'il plonge dans le vide et qu'on voit le câble devenir parallèle avec l'hélico, me semble que j'aurais peur qui pogne dans le rotor de queue :roll: :roll: Ou ce n'est qu'illusion!
Martin (FJAR) :wink:
- Orion
- Participant régulier

- Posts: 589
- Joined: Wed 11 Nov, 2009 09:19
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Château-d'oex
Un documentaire intéressant montrant une approche différente, même si l'esprit est le même, du sauvetage en France et en Suisse. Peut-être que l'approche française est plus proche de la vôtre au Canada.
- Zico
- Sérieux participant

- Posts: 2678
- Joined: Thu 25 Mar, 2010 15:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Orion wrote:Un documentaire intéressant montrant une approche différente, même si l'esprit est le même, du sauvetage en France et en Suisse. Peut-être que l'approche française est plus proche de la vôtre au Canada.
Effectivement un documentaire très intéressant. Merci de l'avoir partager.
Martine
- Orion
- Participant régulier

- Posts: 589
- Joined: Wed 11 Nov, 2009 09:19
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Château-d'oex
De belles photos d'hélicos prises à Château-d'Oex par des copains dont c'est la passion. C'est difficile d'arriver à prendre de telles photos au téléobjectif en utilisant une basse vitesse pour ne pas figer les pales du rotor comme la magnifique photo du Lama.


