Bonjour à tous,
Le 17 mars dernier en compagnie de Hypop nous avons enfin fait ce voyage donc nous rêvions depuis que nous avons nos brevets ; aller à CYQB pour saluer les gens des Ailes. Ce fut un vol magnifique. L’arrivée dans le terminal de Québec fut une belle expérience. Les gens de la tour ont été très patients avec nous et l’accueil aux Ailes fut très chaleureux. Après quelques minutes, j’avais l’impression de connaître ces gens depuis des années.
À tous les nouveaux pilotes qui veulent faire l’expérience d’un espace contrôlé, ALLEZ À CYQB! En plus de la beauté extraordinaire de la région vous aurez droit à un accueil des plus chaleureux.
Malgré mes petites 120 heures de vol, c’est ma plus belle expérience de pilotage.
Merci Québec !
Alain
;)p [/b]
Merci CYQB
- Constipus
- Participant accro

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Avec un copain pilote, nous nous sommes rendu à CYQB en 2000 à bord d’un « aérocruiser » pour rencontrer des pilotes virtuels aux Ailes Québécoises. Comme l’avion n’avait pas de transpondeur, la veille du départ, il nous a fallu téléphoner pour avertir les gens de la tour. Ils nous ont tout simplement dit de s’annoncer avant la zone et qu’ils nous feraient atterrir sans difficulté… ce qui fût fait et bien fait.
Ça m’a semblé fou de se voir en final 06 dans ce tit coucou/rotax alors qu’un 737 était à l’écart de la piste en attente… que nous décr……..ions :mrgreen: :mrgreen:
Merci aux contrôleurs :arrow:
Al
Ça m’a semblé fou de se voir en final 06 dans ce tit coucou/rotax alors qu’un 737 était à l’écart de la piste en attente… que nous décr……..ions :mrgreen: :mrgreen:
Merci aux contrôleurs :arrow:
Al