Bob, te cherche tu un 180

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
mike.king
Participant accro
Participant accro
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Bob, te cherche tu un 180

Post by mike.king »

Hey Bob, je viens de voir une annonce sur lespac parlant de ton lac, est-ce que tu est l'un des partners?

extrait de l'annonce: NOUS SOMMES DEUX PARTENAIRES A LA RECHERCHE D'UN TROISIEME POUR FAIRE L'ACQUISITION D'UN CESNA 180 OU 185 SUR FLOTTE OU A UNE ASSOCIATION AVEC UNE PERSONNE EN POSSEDANT DEJA UNE . L'AVION SERAIT BASEE SUR LE LAC DE ROXTON POND QUI EST SITUE A 8 MINUTES DE GRANBY . BERNARD 450-405-8950

Mike
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Post by Bob Cadi »

Non.
Pour moi, payer le gaz d'une seule expédition au Gouin, en 180 me coute quasiment toute une saison de 100 hrs en caddy...

Mais...:arrow: :evil:

Ce sont des copains que je connais bien...que je vais probablement annoter s'ils font leur achat.
Entretemps, je vais devoir aller au bureau de la municipalité et m'assoir avec le maire et tenter d'élaborer une stratégie qui ne va pas faire en sorte qu'un règlement sorte pour bannir les hydravions sur notre lac.

Je vais donc tenter d'élaborer une espèce de procédure d'aténuation de bruit et d'horraire de décollage avant que la marde ne pogne, c-i-e le lendemain que nos amis vont avoir fait 3-4 posés décollés...

Je vais tout faire pour pouvoir conserver mes acquis et faire dissocier mon appareil de ceux de type '' Cessna ''.
J'ai choisit un appareil ayant une motorisation Rotax avec MUFFLEUR afin de préserver la paix de mes voisins , depuis 10 ans ça fonctionne super bien, je ne veux pas perdre ce privilège tout en tentant de faire garder ce même droit aux autres.

Bob
mike.king
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by mike.king »

Bob Cadi wrote:Non.
Pour moi, payer le gaz d'une seule expédition au Gouin, en 180 me coute quasiment toute une saison de 100 hrs en caddy...

Mais...:arrow: :evil:

Ce sont des copains que je connais bien...que je vais probablement annoter s'ils font leur achat.
Entretemps, je vais devoir aller au bureau de la municipalité et m'assoir avec le maire et tenter d'élaborer une stratégie qui ne va pas faire en sorte qu'un règlement sorte pour bannir les hydravions sur notre lac.

Je vais donc tenter d'élaborer une espèce de procédure d'aténuation de bruit et d'horraire de décollage avant que la marde ne pogne, c-i-e le lendemain que nos amis vont avoir fait 3-4 posés décollés...

Je vais tout faire pour pouvoir conserver mes acquis et faire dissocier mon appareil de ceux de type '' Cessna ''.
J'ai choisit un appareil ayant une motorisation Rotax avec MUFFLEUR afin de préserver la paix de mes voisins , depuis 10 ans ça fonctionne super bien, je ne veux pas perdre ce privilège tout en tentant de faire garder ce même droit aux autres.

Bob
Oui, s'est toute suite a ça que j'ai pensé, tu en avait déja parler des cessna qui décollaient de ton lac et le chialage des riverains que ça pourrais amener.

Tu fait bien de prévenir les coup!

Mike
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH

Post by Theo007 »

Mike

Ont en parlais déja ici

http://www.ailesquebecoises.com/viewtop ... ht=#150783

Pis j'espère bien que les gars vont y penser 2 fois, c'est un petit lac assez entouré pis ca s'errais dommage de perdre se privilège :roll:

THEO
Bob Cadi
Immortel
Immortel

Post by Bob Cadi »

A RPI une visite d'un gros block de temps à autre ne causera pas de trouble.

Un jour ils vont y voir un BEAVER arriver, je vous le dit... :wink:

Le problème sera le fameux samedi matin, alors que tout fier de la nouvelle bébelle, les amis vont décider de faire le tour de la famille pour la fameuse petite ride pour essayer ça...
Soit proche d'une dizaine de posés décollés en moins de 2 heures et étant distrait et '' nouveaux '' ...le pitch full fine et le moteur dans le red line durant 30 secondes à 200' au dessus des maisons riveraines...
Après une cession de même , le maire du village va devoir s'engager une réceptionniste juste pour recevoir les appels de plaintes durant les prochains jours, voir les prochaines heures....
Puis lors de la prochaine réunion du conseil, les 20 chaises de la salle, habituellement vides, seront en quantité bien insuffisantes pour recevoir tous les riverains désireux de retrouver leur calme.

Et malheureusement pour la grande majorité de ces plaignants, le feu sera en ma direction vu que c'est moi le gars d'avion au lac...ils ne feront pas la différence entre ma mobylette et le gros block qui sera basé de l'autre coté du lac......
Cet été durant une seule fin de semaine un espèce de BS de fou est venu sur le lac avec un Speed boat, probablement trop cassé pour mettre $2000.00 de gaz pour son après midi au fleuve, il a préféré venir se saouler à Roxton pour $100.00 de gaz......
Pas plus fin le cabochon qui l'a laisser descendre au lac...pour faire un gros $10.00 de revenus...
Bref, la semaine suivante , la SQ fut demandé au conseil et les plaignants ont exiger que ce vacarme cesse....Le Speed boat n'est pas revenu...

Bob
Last edited by Bob Cadi on Sat 22 Jan, 2011 07:22, edited 1 time in total.
Pat70
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Pat70 »

Pourquoi ne pas demander aux nouveaux aquéreurs d'aviser les citoyens riverains par communiqué, qu'exceptionnellement il y aura une journée de pratique pour l'aquisition du nouvel appareil?

De cette façon, les gens seront peut-être plus tolérants et verront que les nouveaux propriétaires les respectent non?
Bob Cadi
Immortel
Immortel

Post by Bob Cadi »

[.
Bob Cadi
Immortel
Immortel

Post by Bob Cadi »

Pat70 wrote:Pourquoi ne pas demander aux nouveaux aquéreurs d'aviser les citoyens riverains par communiqué, qu'exceptionnellement il y aura une journée de pratique pour l'aquisition du nouvel appareil?

De cette façon, les gens seront peut-être plus tolérants et verront que les nouveaux propriétaires les respectent non?
L'idée à du bon.
La faisabilité est tout autre.
Aviser les voisins, veux dire aviser tous les 350 résidents autour du lac...
Ça c'est une autre histoire.

Demeurer riverain d'un tout petit lac avec une grosse machine demande une empathie hors de l'ordinaire.
Avec de la bonne volonté, c'est possible.

Bob
Pat70
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Pat70 »

Pour la faisabilité ça peut être simple, une belle lettre distribuée via le bureau de poste à ces 350 résidences. Poste canada a un service pour les envois en gros, il suffit de demander que ce soit distribuer sur certaines rues et les coûts sont pas si pire. Ma conjoint me dit que pour 600 lettres format carte postal (5x7) ça coute environ 50$, alors j'imagine que pour 350 lettres 8 1/2x11 ça doit être environ la même chose.

Sur la lettre ils n'ont qu'a donner leurs coordonées si jamais les gens ont des questions ou commentaires.
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants

Post by toxedo_2000 »

Pat70 wrote:Pour la faisabilité ça peut être simple, une belle lettre distribuée via le bureau de poste à ces 350 résidences. Poste canada a un service pour les envois en gros, il suffit de demander que ce soit distribuer sur certaines rues et les coûts sont pas si pire. Ma conjoint me dit que pour 600 lettres format carte postal (5x7) ça coute environ 50$, alors j'imagine que pour 350 lettres 8 1/2x11 ça doit être environ la même chose.

Sur la lettre ils n'ont qu'a donner leurs coordonées si jamais les gens ont des questions ou commentaires.
Mon 2 cents
Il ne faut pas réveiller le chat qui dort.
Au réveil, par la suite, ce sera du cas par cas.... Pas plus facile à gérer, mais compte tenu que les municipalités ne peuvent plus légiférer pour empêcher les hydrobases, ce ne sera pas un gros problème.
Ceci dit, la modération a meilleur goût... :wink:
chaps90
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Marque de l'avion: Maule
Modèle de l'avion: MXT-7 180
Identification de l'avion: GYWY

Post by chaps90 »

parfaitement d'accord avec Toxedo
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH

Post by Theo007 »

Bon point, il y a surement des riverais de Roxton qui savent meme pas que il y a un Bob Cadi avec un Hydravion
:wink:
Pat70
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Pat70 »

Bon point Toxedo
Post Reply