Polux
Location chez Orizon
- polux
- Participant régulier

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
J'aimerais bien mais en location c'est un peu compliqué et, en plus il y'a un bout que je n'ai pas volé. C'est sur que je pourrais par la route
Ca serai le fun car, je ne vous connais que par internet mis a part DeltaMike que j'ai déja rencontré a un RVA ainsi qu'a une visite de la tour a YQB, sans oublier mon cousin Karatoo bien sur
Je met ca a l'agenda....
Polux
Polux
- Jacques3012
- Légende vivante

- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- Jacques3012
- Légende vivante

- polux
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Re: Location chez Orizon
Oui Jacques. et en passant merci pour l'invitation j'en prend bien note.bonin141 wrote:MarioL wrote:Bonjour,
J'ai discuté des détails pour une formation chez Orizon il y a quelques minutes. J'ai oublié de demandé le taux horaire pour la location d'un Cessna 152 et il semble que les bureaus soient fermés maintenant; est-ce que vous connaissez leur taux horaire?
Merci
les 152 sont à $115,00 + taxes de l'heure
les 172 sont à $145,00 + taxes de l'heure
Ils ont présentement une promotion, si tu achètes un bloc de 10 heures, ils t'en donnent 2 gratuites, alors en faisant un calcul très scientifique, avec la promo, ça revient à
152.... $95,84 + taxes de l'heure
172.... $120,84 + taxes de l'heure
L'information est à jour de hier, car j'y suis passé
François
Polux
-
Orizon
- Membre timide

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Pare contre quand à saint fred ca ne peut voler à cause des vents de travers trop fort ou à cause d'une météo incertaine et l'étudiant ce fait retourné de bord, il ne faut pas le faire souvent pour ce rendre compte que ce n'est certainement pas plus cher à Québec.
A Québec on a beaucoup plus de possibilité, à cause des 4 pistes, des installation IFR et du contrôle aérien. Lorsqu'on veut s'entraîner en vent de travers on a la possibilité de changer de piste.
Ce que je trouve bizarre c'est que saint Fred sont régulièrement à Québec pour venir s'entrainer...
A Québec on a beaucoup plus de possibilité, à cause des 4 pistes, des installation IFR et du contrôle aérien. Lorsqu'on veut s'entraîner en vent de travers on a la possibilité de changer de piste.
Ce que je trouve bizarre c'est que saint Fred sont régulièrement à Québec pour venir s'entrainer...
- Jacques3012
- Légende vivante

Bienvenue sur le site des ailes orizonOrizon wrote:Pare contre quand à saint fred ca ne peut voler à cause des vents de travers trop fort ou à cause d'une météo incertaine et l'étudiant ce fait retourné de bord, il ne faut pas le faire souvent pour ce rendre compte que ce n'est certainement pas plus cher à Québec.
S'entraîner par vent de travers et utiliser une piste enlignée avec le vent ce n'est pas faire de l'entraînement par vent de travers
S'il vente trop fort pour voler à St-Frédéric il vente certainement trop fort pour voler à Québec. Ils ne lache pas un étudiant avec des vents trop fort. Comme je disait, le meilleur des mondes serait de réunir les deux.
Pour ce qui est de s'entraîner dans la région de Québec ou à Québec même, fait partie de notre formation et on doit au moins deux fois aller à Québec pour se pratiquer, une fois avec l'instructeur et une fois en solo.
Jacques3012
- MarioL
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Voilà, le processus est enclanché.
Ce sera à St-Frédéric finalement, car je vais faire ma formation pendant mes vacances d'été et je passe mes vacances à St-Benoit.
J'ai été cherché quelques documents de formation vendredi dernier chez Grondair et vais faire ce que je peux de manière auto-didacte, sous la supervision de Jocelyn.
Vu que j'ai fait beaucoup de Flight Simulator et de VATSIM, je me rends compte que ça m'aide à comprendre plusieurs notions qu'on retrouve dans la doc : demeurer à l'écart de la piste, circuits, etc.
Pendant ma formation, il sera possible d'aller rôder à CYQB pour me familiariser avec le contrôle aérien d'un aéroport international.
Dimanche dernier, j'ai été déjeuner à CYSG car Daniel P., propriétaire du Mooney, est un petit cousin à moi et j'ai été visité son hanger et voir "sa bête". Les gens/pilotes ont été très accueillants. On voit que c'est une gang de "maniaque"
Ciao!
Ce sera à St-Frédéric finalement, car je vais faire ma formation pendant mes vacances d'été et je passe mes vacances à St-Benoit.
J'ai été cherché quelques documents de formation vendredi dernier chez Grondair et vais faire ce que je peux de manière auto-didacte, sous la supervision de Jocelyn.
Vu que j'ai fait beaucoup de Flight Simulator et de VATSIM, je me rends compte que ça m'aide à comprendre plusieurs notions qu'on retrouve dans la doc : demeurer à l'écart de la piste, circuits, etc.
Pendant ma formation, il sera possible d'aller rôder à CYQB pour me familiariser avec le contrôle aérien d'un aéroport international.
Dimanche dernier, j'ai été déjeuner à CYSG car Daniel P., propriétaire du Mooney, est un petit cousin à moi et j'ai été visité son hanger et voir "sa bête". Les gens/pilotes ont été très accueillants. On voit que c'est une gang de "maniaque"
Ciao!
- MarioL
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
J'ai commencé à faire ma théorie (en auto-didacte) et je viens de lire le section concernant la prise de médicaments.MarioL wrote:Voilà, le processus est enclanché.
Ciao!
Je dois prendre des pilules pour dormir (effet de la maladie d'Alzheimer de ma mère). Est-ce assez pour que le médecin qui va m'évaluer pour le certifact médical me déclare inapte à piloter?
- Maxplane
- Vrai participant

- Marque de l'avion: Cessna 150 f
- Modèle de l'avion:
MarioL wrote:J'ai commencé à faire ma théorie (en auto-didacte) et je viens de lire le section concernant la prise de médicaments.MarioL wrote:Voilà, le processus est enclanché.
Ciao!
Je dois prendre des pilules pour dormir (effet de la maladie d'Alzheimer de ma mère). Est-ce assez pour que le médecin qui va m'évaluer pour le certifact médical me déclare inapte à piloter?
non ca, ten prend pas de pilule. ta jamais pris ca et ten prendra pas.( utilise ton jugement) si quelqun prent une pilule (pas toi) avant un vol, ben cest pas fort mais la soiré avant ...pas de probleme a moin que ca taffecte vraiment. (mais pas toi)
- Jacques3012
- Légende vivante

Selon moi, tu serais mieux d'en parler au médecin. Il pourra te conseiller soit que c'est correct ou te demander d'arrêter d'en prendre. Si jamais il arriverai un accident, tu peut être certain qu'ils vont finir par découvrir que tu prend des médicaments pour dormir et que si c'est illégal et qu'en plus tu n'en à pas parlé a ton médecin, tu va être dans le trouble et la, tu vas avoir encore plus de difficulté à t'endormir le soir.MarioL wrote:J'ai commencé à faire ma théorie (en auto-didacte) et je viens de lire le section concernant la prise de médicaments.MarioL wrote:Voilà, le processus est enclanché.
Ciao!
Mais c'est juste mon avis.
Jacques3012
- MarioL
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Réponse du médecin; je peux poursuivre mon projet, yeahhh!!. Je pourrais même pilote les nouveaux F-35 :Jacques3012 wrote:Selon moi, tu serais mieux d'en parler au médecin. Il pourra te conseiller soit que c'est correct ou te demander d'arrêter d'en prendre. Si jamais il arriverai un accident, tu peut être certain qu'ils vont finir par découvrir que tu prend des médicaments pour dormir et que si c'est illégal et qu'en plus tu n'en à pas parlé a ton médecin, tu va être dans le trouble et la, tu vas avoir encore plus de difficulté à t'endormir le soir.MarioL wrote:J'ai commencé à faire ma théorie (en auto-didacte) et je viens de lire le section concernant la prise de médicaments.MarioL wrote:Voilà, le processus est enclanché.
Ciao!
Mais c'est juste mon avis.
Jacques3012
Bonjour M. L,
Le Zopiclone est une molécule largement utilisée en aviation et particulièrement chez les pilotes de l'armée de l'air.
Après 3 à 4 hres au maximum, il est éliminé. Il est donc une médication de choix en aviation, et donc accepté.
Il l'est d'autant plus qu'il ne fait pas partie de la classe des benzodiazépines, qui elles, laissent des effets sur de longues périodes.
J'espère avoir répondu adéquatement à votre question.
Cordialement,
Gérard Grenon, md
600, 6ième avenue de l'Aéroport
Aéroport International Jean-Lesage
Québec (Qué) G2G 2T5
Tél: 418-872-8317
Fax: 418-872-5273
- Jacques3012
- Légende vivante

Y'a rien de pire que le doutes pour te faire tourner en rond avant de t'endormir
Tu pourras continuer ton rêve de devenir pilote même en étant éveillé
Jacques3012