Question pour les controlleurs du Terminal de Montréal
- mrenaud
- Vrai participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Question pour les controlleurs du Terminal de Montréal
Ou encore de la tour de St-Hubert.
Si je vais a St-Hubert un mercredi vers 10h30, est-ce qu'un approche dans le sens opposé de la piste en service (ie: LOC sur la piste 24R, alors que les pistes en service sont les 06) serait trop demander?
Merci!
Si je vais a St-Hubert un mercredi vers 10h30, est-ce qu'un approche dans le sens opposé de la piste en service (ie: LOC sur la piste 24R, alors que les pistes en service sont les 06) serait trop demander?
Merci!
- mrenaud
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Bob, j'aimerais bien rester pour 1 ou 2 "closed pattern" mais je fais mon renouvellement IFR demain.
Pour ce qui est du 200 kts en dessous de 3000' AGL en dedans de 10NM d'un aéroport non-controllé... On est pas lié par la RAC, mais aux ordres de vol des Forces Canadiennes. Il y a cette règle mais puisque ca ne répond pas au régime d'opération normal de notre appareil, on est exempté. Ma montée normale se fait a 350 kts, 500 kts pour une montée rapide!
Pour ce qui est du 200 kts en dessous de 3000' AGL en dedans de 10NM d'un aéroport non-controllé... On est pas lié par la RAC, mais aux ordres de vol des Forces Canadiennes. Il y a cette règle mais puisque ca ne répond pas au régime d'opération normal de notre appareil, on est exempté. Ma montée normale se fait a 350 kts, 500 kts pour une montée rapide!
- drapo
- Participant accro

- Marque de l'avion: T-Craft
- Modèle de l'avion: Construction Amateur
- Identification de l'avion: C-FTOB
Re: Question pour les controlleurs du Terminal de Montréal
mrenaud wrote:Ou encore de la tour de St-Hubert.
Merci!
La seule limite sera le trafic local à St-Hubert. Comme le F18 est un Moyen en terme de turbulence de sillage, tout mouvement local a pour effet de paralyser les poser-décoller pour quelques minutes.
Du côté IFR, 1030lcl est une bonne heure pour faire cette approche, les seuls clients à ces heures sont des approches IFR de pratique, donc assez facile d'insérer un "plus vite".
Je ne travaille pas demain matin mais je suis sûr que mes copains et copines pourront t'accomoder!
- mrenaud
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
drapo wrote:La seule limite sera le trafic local à St-Hubert. Comme le F18 est un Moyen en terme de turbulence de sillage, tout mouvement local a pour effet de paralyser les poser-décoller pour quelques minutes.
Merci! Si je ne m'abuse, un Light derrière un Médium peu demander un "waiver" pour le 2 (ou 3 minutes)?
- drapo
- Participant accro

mrenaud wrote:drapo wrote:La seule limite sera le trafic local à St-Hubert. Comme le F18 est un Moyen en terme de turbulence de sillage, tout mouvement local a pour effet de paralyser les poser-décoller pour quelques minutes.
Merci! Si je ne m'abuse, un Light derrière un Médium peu demander un "waiver" pour le 2 (ou 3 minutes)?
Faudrait demander à un contrôleur de St-Hubert pour être sûr, mais nous avons une procédure spéciale d'approbation des approches des avions moyens à CYHU à cause des normes d'espacement de turbulence de sillage. Je crois, mais c'est à vérifier, que le pilote ne peut demander de dispense lorsque c'est une approche basse altitude ou un poser-décoller.
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
iPhone 4 d'Apple: 259$ (avec contrat).
Canon 40D: 900$.
Objectif Canon 100-400mm: 1 600$.
Volkswagen Rabbit: 25 000$.
CF-18B Hornet: 50 millions $.
Avoir un ami qui vous appelle avant de venir faire une approche en ville: ça n'a pas de prix.
Pour tout le reste, il y a Mastercard.
8)
CF-18B Hornet by comiquaze, on Flickr
8) 8) 8)
Canon 40D: 900$.
Objectif Canon 100-400mm: 1 600$.
Volkswagen Rabbit: 25 000$.
CF-18B Hornet: 50 millions $.
Avoir un ami qui vous appelle avant de venir faire une approche en ville: ça n'a pas de prix.
Pour tout le reste, il y a Mastercard.
8)
8) 8) 8)
- AlexisBV
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Je me demande si on va voir un autre article très objectif dans un certain journal qui va répandre des rumeurs, peut être cette fois d'une explosion à CYHU? Ou encore, que avec l'achat des F-35, Ottawa revend ses CF-18 aux écoles de pilotage? :lol:
- drapo
- Participant accro

AlexisBV wrote:Je me demande si on va voir un autre article très objectif dans un certain journal qui va répandre des rumeurs, peut être cette fois d'une explosion à CYHU? Ou encore, que avec l'achat des F-35, Ottawa revend ses CF-18 aux écoles de pilotage? :lol:
Mais la voilà la solution pour faire apprécier aux riverains de CYHU le doux ronronnement des Cessna! Une couple de mois de circuits de F18, F5 et autres sauront sûrement les ramener à de meilleurs sentiments! :lol: :lol: :lol:
- daniel61
- Modérateur

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 177
- Identification de l'avion: C-GAQS
drapo wrote:AlexisBV wrote:Je me demande si on va voir un autre article très objectif dans un certain journal qui va répandre des rumeurs, peut être cette fois d'une explosion à CYHU? Ou encore, que avec l'achat des F-35, Ottawa revend ses CF-18 aux écoles de pilotage? :lol:
Mais la voilà la solution pour faire apprécier aux riverains de CYHU le doux ronronnement des Cessna! Une couple de mois de circuits de F18, F5 et autres sauront sûrement les ramener à de meilleurs sentiments! :lol: :lol: :lol:
Mets-en et full after-burner....et ca serait légal :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: Y en a 2-3 qui avaleraient leurs dentiers...
- mrenaud
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Merci encore pour le controle exceptionnel par le Centre de Montréal et le Terminal de Montréal afin d'accomoder toutes mes demandes de vecteurs et d'approche dans le sens opposé!
Merci Olivier pour les photos!
P.S.: Remarquez vous quelque chose d'anormal sur la dernière photo? Pour ceux qui connaissent VRAIMENT le F-18, remarquez vous quelque chose d'anormal sur les autres photos?
Merci Olivier pour les photos!
P.S.: Remarquez vous quelque chose d'anormal sur la dernière photo? Pour ceux qui connaissent VRAIMENT le F-18, remarquez vous quelque chose d'anormal sur les autres photos?
- Frank-Mtl
- Sérieux participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Petite question.
Est-ce que c'est le "rigolo" assis derrière qui est l'examinateur et celui qui te "simule des pannes moteur" ?
Très belles photos Oli. J'en connais un qui doit se mordre les pouces de n'avoir pas été là.
Et pour répondre à la question. À part la tuyère de droit qui est ouverte, je n'ai aucune idée.
Frank (qui ne connait rien au F-18 mais qui trouve ça beau en maudit)
Est-ce que c'est le "rigolo" assis derrière qui est l'examinateur et celui qui te "simule des pannes moteur" ?
Très belles photos Oli. J'en connais un qui doit se mordre les pouces de n'avoir pas été là.
Et pour répondre à la question. À part la tuyère de droit qui est ouverte, je n'ai aucune idée.
Frank (qui ne connait rien au F-18 mais qui trouve ça beau en maudit)
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB