COOLFLY wrote:Salut tout le monde, je n'ai aucune expérience sur flight simulateur, donc voici des questions de débutant : 1- Quelle version faut il acheté ? Français ou Anglais ? 2-Ca prend quoi comme configuration d'ordinateur ?
3- Est-ce qu'un joystick Peut faire la job ? 4- Est-ce que l'on peut acheter des palonniers (si oui, a quel endroit ?)
Vous avez piqué ma curiosité sur le sujet, une petite rencontre d'initiation serait le bienvenue!
Merci pour les informations!
Salutations!
André L.

Salut André, pour ce qui est de la version, si tu veux profiter de la formation dans le logiciel et que tu ne parles pas très bien aglais, alors vas avec la version francaise, La version actuellement en vente est la 2004, cependant, une nouvelle version sortira pour noel 2006.
Pour le PC, alors beaucoup de mémoire, une carte grapique TRÈS puissante améliore GRANDEMENT le rendu des paysages et pour le reste, un PC standard. Moi je roule la version 2004 sur un portable de 2 ans et ca fonctionne bien, ca ne "lague" pas. Ca, ca veux dire que l'image saute pas en vol.
Pour la manette, j'ai une ancien flying yoke (comme un voland de cessna à peut près) et j'ai aussi un joystick Force Feddback que jai payé 69$ l'été dernier chez compucenter. Ca, ca veux dire que lorsque je roule au sol par exemple, je sens les coche dans le ciment de la piste!!!. En vol, on sent les force contraires aux mouvements que l'on veux donner à l'avion et si on est mal trimmé, alors il faut toujours garder une pression sur le manche! (Plus réaliste).
Pour les paloniers, c'est pas nécessaire au début, si tu ne les a pas, alors les paloniers seront automatique coordoné avec le virage. Sur mon joystick, c'est la rotation du joystick qui fait le travail de palonier, donc je peut faire quand même des glissades sur l'aile.
Amuses-toi bien et bonne découverte.
treer1
Eric Tremblay