Explosion

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
karatoo
Participant régulier
Participant régulier
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Explosion

Post by karatoo »

http://www.flurl.com/item/Avion_explse_ ... _u_109284/

Comment cela s'explique ,qu'un avion peut exploser après le passage du mur du son.

André
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by denimich »

J'ai déjà vu ce vidéo et je me suis fait dire (lire rumeur :roll: ) que les premiers modèles de F-14 avait un défaut lors de manoeuvres abruptes qui pouvait causer une défaillance majeure. Donc ce ne serait pas à cause de la vitesse mais plutôt l'agressivité de la manoeuvre à la fin de sa passe qui aurait causé le problème. Ça reste à confirmer. :?:

Denis
quartzca
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by quartzca »

En parlant de defaillance, lisez ceci, publie sur internet ce matin:

6 Avril 2006
07:22 am, Patrick Lagacé / Au quotidien, 75 mots
Peut-on être stupide à ce point ?
Les autorités de l'aviation kenyane décident de faire une simulation de crash pour tester le système. On annonce l'écrasement d'un vol en particulier. Sauf que le vol existe bel et bien (mais pas le crash). Quand les médias appellent pour se faire confirmer le crash, les autorités... confirment. Mentir aux médias faisait partie de l'exercice, semble-t-il. On peut imaginer le bordel qui a suivi. Texte ici et ici.
4 commentaires
Commentaires:
Vous désirez réagir à cet article? Connectez-vous au Passeport Canoë pour laisser un commentaire.
Commentaire de: Marco Bergeron [Visiteur]
Je pensais qu'y'avait juste nos politiciens qui étaient épais comme ça....faut croire qu'on ai pas seul sur la terre à vivre avec des tata!
06/04/2006 @ 08:00
Commentaire de: M Hav [Visiteur]
Air Zimbaboué de Barette alias HI HA Tremblay devait être plus sécuritaire
06/04/2006 @ 08:07
Commentaire de: Marc Gauthier [Visiteur]
c'est bin bon ... mais quand sa arrivera pour vrai il bruleront!
06/04/2006 @ 08:38
Commentaire de: Nicole Levesque [Visiteur]
Quand j'étais enfant, ma mère m'avait raconté l'histoire du garçon qui criait «Au loup», pour me conscientiser sur ce que ça peut faire, ce genre de canular... Il n'y a probablement pas de loups au Kenya.
06/04/2006 @ 09:05

Andre
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB

Post by OlivierC-FWOL »

Les premiers F-14 avaient des moteurs TF-30 qui étaient assez grôgnons, au point qu'ils souffraient chroniquement de décrochages du compresseur. Donc, si le pauvre a avalé des tourbillons avec un poêle et qu'il a saisit, ben boum.

Même chose si un moteur a avalé un goéland, à basse vitesse le moteur peut s'éteindre, mais pleins pots, le moteur s'est juste défait et pu d'avion...
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants

Post by toxedo_2000 »

quartzca wrote:...
Quand j'étais enfant, ma mère m'avait raconté l'histoire du garçon qui criait «Au loup», pour me conscientiser sur ce que ça peut faire, ce genre de canular... Il n'y a probablement pas de loups au Kenya.
06/04/2006 @ 09:05

Andre

Non mais y'a d'la hyène. Et, c'est bien connu, où y'a de la hyène, y'a pas de plaisir !
Gaston
Post Reply