Mouche au plafond...
- J.C.
- Participant habitué

- Posts: 289
- Joined: Sun 28 Aug, 2005 08:43
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Tite
Mouche au plafond...
Avant que les mouches nous reviennent... ce serait trop facile..
Tous nous avons déja vu une mouche au plafond (pas dans le plafond..) est-ce que quelqu'un peut me dire de quelle façon elle fait son "atterrissage" (prise de contact serait plus juste..)?
Est-ce que la mouche fait un "tonneau" ou une "boucle" pour se mettre les jambes en l'air et s'accrocher au plafond?
J.C. St-Tite
P.S. Le premier qui me donne la bonne réponse pourra essayer mon Diamant... (s'il le désire... )
Tous nous avons déja vu une mouche au plafond (pas dans le plafond..) est-ce que quelqu'un peut me dire de quelle façon elle fait son "atterrissage" (prise de contact serait plus juste..)?
Est-ce que la mouche fait un "tonneau" ou une "boucle" pour se mettre les jambes en l'air et s'accrocher au plafond?
J.C. St-Tite
P.S. Le premier qui me donne la bonne réponse pourra essayer mon Diamant... (s'il le désire... )
Last edited by J.C. on Wed 05 Apr, 2006 07:36, edited 1 time in total.
-
snowman.
- mike.king
- Participant accro

- Posts: 1782
- Joined: Wed 22 Sep, 2004 14:25
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Bois-des-Filion
snowman wrote:Faudrait peut etre commencer a penser a appeller les narcotique , chu sur qui ferais d'intéressantes découvertes sur ce site... :roll: :lol: :lol: :lol:
Moi je pense quelle atterit dabors sur le mur , puis elle taxi jusqu'au plafond par Alpha. :wink:
Martin 8)
moi je pense que compte tenu de sa dimension versus son altitude, elle est assez haute et repide pour etre en état d'apesanteur, alors un ptit twist a l'envers puis agrippe le plafond avec un grappins d'ancrage. j'pense que j'écoute trop de sicence-fiction.... :lol:
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
- normthestorm
- Participant occasionnel

- Posts: 247
- Joined: Tue 23 Nov, 2004 11:15
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Zenair Construction amateure
- Modèle de l'avion: CH701SP
- Identification de l'avion: C-GFEU
- Location: Laval
La mouche, le plafond et...la tapette a mouche
Salut les boys,
J'irais aussi dans le sens du demi tonneau declenche !
Mais moi pourvu qu'elle bouge pas 1 minutes ...PAF dans le PIF !
:roll:
hehehehehe
Normand
C-FRNT
J'irais aussi dans le sens du demi tonneau declenche !
Mais moi pourvu qu'elle bouge pas 1 minutes ...PAF dans le PIF !
:roll:
hehehehehe
Normand
C-FRNT
-
snowman.
L'autre jour j'ai fait un test pour savoir si une mouche pouvait voler IFR... :idea: Comment j'ai pris une canne de raid pis j'ai fait un gros nuage devant la mouche... :roll: en n'a pas survécu plus que 176 secondes, soit apeu pres le meme temp que nous dans les nuages... :lol:
Martin :wink:
P.S ensuite j'ai voulu vérifié leur blindage , mais quand la visite ma vu arrive avec la 303, y mon suggéré d'attendre... :lol: :lol:: :lol:
Martin :wink:
P.S ensuite j'ai voulu vérifié leur blindage , mais quand la visite ma vu arrive avec la 303, y mon suggéré d'attendre... :lol: :lol:: :lol:
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Bonne question.
Voiçi la procédure :
Communication 5 secondes avant l' '' Accrochage'' soit, Bzzz,Bzzz Bzzz,
en passant leur radio griche toujours...
Ensuite, un circuit du type '' Évitement '' est effectué suivi d'une approche
en 1/2 tonneau puis, 20' volets, vitesse d'accrochage, trains '' pattes'' Gauche et Droit '' OUT '' puis Touch Down.
Vitesse de décrochage'' Accrochage '' = 0
Puis taxier jusqu'a la lumière du plafond...
Pour le vrai.
Selon moi,elle font un 1/2 tonneau, puis elle se mettent en vol inversé,puis ellent s'agrippent aux '' aspéritées ou au porositées'' des surfaces à l'aide de minuscules poils aux extrémitées de leut '' Crochets ou pattes''.
Leur blindage est du type '' Réactif'' Soit '' Boogie Trap '' quand tu leur frappent dessus elles explosent immédiatement en projetant leurs merd...
un peut partout style Kamikaze.
Robert.
Voiçi la procédure :
Communication 5 secondes avant l' '' Accrochage'' soit, Bzzz,Bzzz Bzzz,
en passant leur radio griche toujours...
Ensuite, un circuit du type '' Évitement '' est effectué suivi d'une approche
en 1/2 tonneau puis, 20' volets, vitesse d'accrochage, trains '' pattes'' Gauche et Droit '' OUT '' puis Touch Down.
Vitesse de décrochage'' Accrochage '' = 0
Puis taxier jusqu'a la lumière du plafond...
Pour le vrai.
Selon moi,elle font un 1/2 tonneau, puis elle se mettent en vol inversé,puis ellent s'agrippent aux '' aspéritées ou au porositées'' des surfaces à l'aide de minuscules poils aux extrémitées de leut '' Crochets ou pattes''.
Leur blindage est du type '' Réactif'' Soit '' Boogie Trap '' quand tu leur frappent dessus elles explosent immédiatement en projetant leurs merd...
un peut partout style Kamikaze.
Robert.
- PaulD
- Fondateur

- Posts: 3734
- Joined: Mon 24 Nov, 2003 04:34
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: Cardinal RG
- Identification de l'avion: C-GDZG
- Location: Québec
Fiew ! Je pensais être seul à penser ça. :shock: Je me disais que c'était moi qui commencait à capoter... :oops:FlyROM wrote:Les gars, je crois que vous devez tous aller voller un peu, vous êtes en grad manque pour disscuter autant d'une mouche au plafond! :wink: :wink: :wink:
Flyrom!
Et dire qu'il y a quelques jours à peine, Sylvain me balançait ceci:
AzuraJames wrote:L'auteur de ce texte devrait se remettre à voler au plus vite. Son état se détériore rapidement :lol: :lol: :lol:
Bon vol
Paul :D :D
- J.C.
- Participant habitué

- Posts: 289
- Joined: Sun 28 Aug, 2005 08:43
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Tite
Avouez que la question se pose... 13 interventions en moins de 20 hres sur le forum, merci de votre attention.
Avez-vous participé pour l'intérêt à la question ou pour l'essaie du Diamant? :?:
Foolsly: c'était vraiement l'heure d'aller se coucher.. surtout à 1:44 du matin!...
Snowman: Que faisais-tu sur l'ordi à 3:18 hres du matin?.. :!: (Tu rentres tard de veiller..) PS je te jure que je n'ai jamais pris de drogue...
Michouroy: mon histoire de mouche est bien réelle..
Olivier: hélas, d'après mes sources tu ne l'as pas cette fois..
Normthestorm: "PAF dans le PIF" (quelle violence..)
Glab: Jacques je vous dois un essaie de mon Diamant; faudra se rencontrer dans les mois à venir..(il y a encore un pied de neige sur la piste, et le soleil soit assécher le terrain pour s'y rendre.. on s'en reparlera...)
Bob Cadi: Très belle description d'une approche pour un atterrissage au plafond, (si un jour je veux essayer cela, je veux le faire avec toi..) :D
FlyRom: Ça fait 4 mois que je n'ai pas volé et ce n'est pas encore pour demain... C'est vrai que je suis dû!..
Delta Mike: Si le soleil peut fondre cette neige.
Georges et Denimich.. on voulait aussi votre avis.
Aigleca: Il y a d'autres sujets plus aéronautiques qui me chicotent dont je ne connais pas toujours la réponse.. Je me reprendrai.
P.S. J'espère au moins que la question vous a fait sourire.. :)
J.C. St-Tite
Avez-vous participé pour l'intérêt à la question ou pour l'essaie du Diamant? :?:
Foolsly: c'était vraiement l'heure d'aller se coucher.. surtout à 1:44 du matin!...
Snowman: Que faisais-tu sur l'ordi à 3:18 hres du matin?.. :!: (Tu rentres tard de veiller..) PS je te jure que je n'ai jamais pris de drogue...
Michouroy: mon histoire de mouche est bien réelle..
Olivier: hélas, d'après mes sources tu ne l'as pas cette fois..
Normthestorm: "PAF dans le PIF" (quelle violence..)
Glab: Jacques je vous dois un essaie de mon Diamant; faudra se rencontrer dans les mois à venir..(il y a encore un pied de neige sur la piste, et le soleil soit assécher le terrain pour s'y rendre.. on s'en reparlera...)
Bob Cadi: Très belle description d'une approche pour un atterrissage au plafond, (si un jour je veux essayer cela, je veux le faire avec toi..) :D
FlyRom: Ça fait 4 mois que je n'ai pas volé et ce n'est pas encore pour demain... C'est vrai que je suis dû!..
Delta Mike: Si le soleil peut fondre cette neige.
Georges et Denimich.. on voulait aussi votre avis.
Aigleca: Il y a d'autres sujets plus aéronautiques qui me chicotent dont je ne connais pas toujours la réponse.. Je me reprendrai.
P.S. J'espère au moins que la question vous a fait sourire.. :)
J.C. St-Tite
Last edited by J.C. on Thu 06 Apr, 2006 07:54, edited 1 time in total.
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
- AzuraJames
- Sérieux participant

- Posts: 2326
- Joined: Fri 21 Oct, 2005 11:26
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: BushCaddy
- Modèle de l'avion: L-160
- Identification de l'avion:
- Location: Sorel-Tracy
Bob Cadi wrote:Encore un quiz d'échoué :( .
Au moins je vais pouvoir me venger sur quelque chose... :evil:
Avez vous déjà chasser les mouches avec des élastiques de
facteurs... :twisted:
Un vrai fun... Mayday...Mayday...
Merci J.C. pour cet question avec un léger rapprochement avec l'aviation... :wink:
Avec des élastiques, non. Mais prenez la bonbonne de "spray net" de votre conjointe et balancez-leur un nuage en pleine figure et je vous garantis qu'aucun plafond ne sera assez grand pour leur permettre de se poser sécuritairement :lol: :lol: :lol:
Sylvain :D

