http://img819.imageshack.us/img819/1078 ... 006041.jpg
a vous de juger..le voila oui ya une histoire de passagé aussi je me rappele pas mais bon
Helicoptere JB3 : quelqu'un connaît si c'est bon ?
- mike.king
- Participant accro

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
rotax1240 wrote:ou ça les photos?toxedo_2000 wrote:Dans le cas de ce R44 décertifié, ce n'est pas exactement ça. Il a recontruit un hélicoptère homebuilt avec, j'imagine, beaucoup beaucoup de pièces de 44. Un genre de "clone", un peu comme le Cyclone pour les avions. Le constructeur n'a donc pas eu à faire décertifier quoi que ce soit. Il a fabriqué un hélicoptère amateur... qui ressemble vraiment, en tout point, véritablement, énormément, extraordinairement, parfaitement, à un R44... Et toutes les pièces d'un Robinson "fittent" dessus .8)
Mike
salut gaston ...et oui en effet je vais raconté comment il a fait pour ce faire un homebuilt r44 ......cette helico s appele un potvin-1........ca gars la c est un ancien ami a moi lol.....mettton qui ma planté sur un deal d avion ..mais bon ....
pour commencé il a acheté un crash d un 44 qui a tombé sur la cote nord un ami a moi apres il a demonté au complet et la refait redressis le frame ect....il a faullu 2 crash pour en faire 1 plusieurs piece avait pas ete en dommagé comme rotor de queue ect.... la seul piece majeur qui a acheté c est les pale pricipale du rotor ......pour le faire ben il a pris photos a partir du montage du debut .....pour faire passé ca homebuilt faut prouvé que ta fabriqué le 51 % .......... meme qui a une affaire de poid je pense un home built a un max gross weight de 1400lbs un 44 vide pese ca ......la ou un bonne envelope $$$$ est de mise pour faire passé ca ...tout le monde intelligent doive bien savoir qui a un passe la dedans c est une copie conforme d un r44 il a appelé heli-bush....je pense pas que frank robinson sois au courrant de cette passe la je verifie j ai memem des photos de cette helico la a vous d en juger vous meme !