Le joli cadeau attendu aux Fêtes est maintenant arrivé !

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Alain.

Pour se faire un system électrique 12V pour l'intercom et la radio portatif.
Voici mon idée.
Une batterie 12 volts à GEL sans acide, ce sont des batteries de sonar de pêche ou de système d'alarme ...

Image

De plus j'ai une sacoche exprès pour cette batterie , même munie d'une fusuble et d'un réceptacle à cigarette 12V 8)
Image

Il ne te reste qu'a aller chez Canadian Aviation ( Pif paf ) et te ramasser cette batterie et un coupleur à lighter 2 pour 1 ou 3:1.
De même ou va pouvoir le brancher dans le réceptacle du sac et obtenir 2 sorties 12V.
Le petit panneaux solaire pour la recharge, ça peut attendre, cette batterie va durer 1000 ans avant un besoin de recharge...à la maison.

Yéa.

Bob
C'est CERTIFIÉ que ça fonctionne :lol:
Bon m'en va installer les roulettes sous les skis...
User avatar
C-GBVK
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2489
Joined: Fri 04 Jul, 2008 22:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Sorel

Post by C-GBVK »

Bonjour

On a ce syteme dans le Champion même le GPS branché sur la batterrie
n'oublie pas de poser une switch pour mettre la batterrie a OFF ainsi qu'une fusible 5 amperes, trés proche de la connection batterrie
l'intercom mange du courent (son régulateur interne) si il reste branché aprés 15 jours la batterrie se vide ,
Attention a ne pas descendre la batterrie trop basse , on la recharge une fois par 2 mois , elle est facilement démontable ..
Pose un petit leed rouge dans le tableau de cette facon tu sait si la switcht est resté ON quand tu range l'avion ,

André
User avatar
MichelC
Top participant
Top participant
Posts: 3436
Joined: Sun 25 Jan, 2004 11:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Nord de Montréal
Contact:

Post by MichelC »

Wow ! Quel beau dénouement !!!! Très motivant tout çà ! :wink:

Encore une fois, toutes mes félicitations pour ta belle acquisition.

MichelC
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Yes André , bonnes suggestions.

Ce matin...
Image
Image
Image

Bob
User avatar
Constipus
Participant accro
Participant accro
Posts: 1543
Joined: Thu 03 Feb, 2005 11:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Rive Sud de MTL

Post by Constipus »

Bon ! Journée de travail terminée :)

Et Wow, belle suprise Bob ;)p
On se revoit demain samedi au hangar, et je n'oublierai pas le peinture J3
Mais auparavant, je ferai un arrêt chez mon Canadian Tires préféré :wink:

Keep on going !

P.S: AzuraJames a son André, moi j'ai mon Robert, yes !!

Al 8)
- - - - - - -
User avatar
AzuraJames
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2326
Joined: Fri 21 Oct, 2005 11:26
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: BushCaddy
Modèle de l'avion: L-160
Identification de l'avion:
Location: Sorel-Tracy

Post by AzuraJames »

Constipus wrote:Bon ! Journée de travail terminée :)

Et Wow, belle suprise Bob ;)p
On se revoit demain samedi au hangar, et je n'oublierai pas le peinture J3
Mais auparavant, je ferai un arrêt chez mon Canadian Tires préféré :wink:

Keep on going !

P.S: AzuraJames a son André, moi j'ai mon Robert, yes !!

Al 8)
- - - - - - -


Salut Alain !

Profitez de la FDS pour préparer la machine comme il faut, on nous annonce une belle petite bordée de neige pour le milieu de la semaine 8)
Ça va faire du bien à notre piste aussi bien qu'à CSU3 parce que la neige manque cruellement, comme en a témoigné un copain ( que Bob connait très bien je crois ) qui était de passage au hangar ce PM.

[youtube]u3As8GnFS1I[/youtube]

Et oui, on est chanceux et privilégié d'avoir un forum de discussion avec des gens d'expérience qui acceptent de partager leur savoir et leurs connaissances.
Il y a beaucoup de ces petites choses, ces petits détails, qui ne s'apprennent pas sur un banc d'école :wink:

Sylvain
User avatar
Frank-Mtl
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2646
Joined: Mon 14 Aug, 2006 17:41
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Boisbriand

Post by Frank-Mtl »

Salut Alain,

J'ai pas eu l'occasion de te féliciter pour ton nouveau coucou.

Ce matin (vers 11h45) j'étais sur la 15 nord à la hauteur de la rivière des Milles-Iles et j'ai vu passer dans le ciel un bel "oiseau jaune" comme le tien et je me demandais si c'était toi. Il avait l'air d'emprunter la voie au dessus de la rivière pour se rendre jusqu'au Lac des Deux-Montagnes.

En tout cas, peu importe qui d'était. Je l'enviais...


Frank (qui a hâte de remettre FAZE en vol)
User avatar
daniel61
Modérateur
Modérateur
Posts: 4205
Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS
Location: Longueuil
Contact:

Post by daniel61 »

Bravo Alain,

Le Père Noël a vraiment passé!!!

Pour la batterie voici ce que j'avais fabriqué car dans mon Cheetah la prise 12V etait U/S et les co-proprios ne voulaient pas la faire réparer.

Si tu es sur la Rive-Sud et ca ne te dérange pas de ne pas avoir du matériel "certifié" Canadian Tire...il y a Master Vox à côté de l'hopital Charles-Lemoyne qui vend ces batteries et pas mal tout ce qu'il a fallu pour faire ce kit pour pas cher....A cette grosseur de batterie ca fournissait pour mon 296 pendant 8-10 heures facilement, me suis jamais rendu au bout en fait.

Image

Image
User avatar
Constipus
Participant accro
Participant accro
Posts: 1543
Joined: Thu 03 Feb, 2005 11:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Rive Sud de MTL

Post by Constipus »

Frank-Mtl wrote:Salut Alain,

J'ai pas eu l'occasion de te féliciter pour ton nouveau coucou.
Ce matin (vers 11h45) j'étais sur la 15 nord à la hauteur de la rivière des Milles-Iles et j'ai vu passer dans le ciel un bel "oiseau jaune" comme le tien et je me demandais si c'était toi. Il avait l'air d'emprunter la voie au dessus de la rivière pour se rendre jusqu'au Lac des Deux-Montagnes.
En tout cas, peu importe qui d'était. Je l'enviais...
Frank (qui a hâte de remettre FAZE en vol)


Allô Frank,

Et bien non, ce n'était pas notre J3 puisque le nôtre est arrivé jeudi en après-midi à CSU3 et depuis il n'est pas sortit du hangar :wink:
C'était quelqu'un d'autre qui s'envoyait en l'air... avec son s'rin :)
L'avion était sur skis ?

Al 8)
- - - - - -
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

daniel61 wrote:Bravo Alain,

Le Père Noël a vraiment passé!!!

Pour la batterie voici ce que j'avais fabriqué car dans mon Cheetah la prise 12V etait U/S et les co-proprios ne voulaient pas la faire réparer.

Si tu es sur la Rive-Sud et ca ne te dérange pas de ne pas avoir du matériel "certifié" Canadian Tire...il y a Master Vox à côté de l'hopital Charles-Lemoyne qui vend ces batteries et pas mal tout ce qu'il a fallu pour faire ce kit pour pas cher....A cette grosseur de batterie ca fournissait pour mon 296 pendant 8-10 heures facilement, me suis jamais rendu au bout en fait.

Image

Image


Master Vox est rendu à Greenfield Park :?: :?:

Ils était sur la Rue St-Jean à Longueuil auparavant :shock:

Jacques3012
Last edited by Jacques3012 on Fri 14 Jan, 2011 22:22, edited 1 time in total.
User avatar
Constipus
Participant accro
Participant accro
Posts: 1543
Joined: Thu 03 Feb, 2005 11:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Rive Sud de MTL

Post by Constipus »

AzuraJames wrote:Salut Alain !

Profitez de la FDS pour préparer la machine comme il faut, on nous annonce une belle petite bordée de neige pour le milieu de la semaine 8)
Ça va faire du bien à notre piste aussi bien qu'à CSU3 parce que la neige manque cruellement,
Sylvain


Syl,
En effet, comme tu as pu le lire, demain matin nous irons au hangar pour bricoler un bon coup. Nous allons avancer les travaux en prévision de la dite "bordée de neige " tant attendue :lol:
L'annuel étant fait, l'oiseau ne demande qu'à prendre l'air, et zou...

Au plaisir,

Al 8)
- - - - - -
User avatar
Constipus
Participant accro
Participant accro
Posts: 1543
Joined: Thu 03 Feb, 2005 11:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Rive Sud de MTL

Post by Constipus »

daniel61 wrote:Bravo Alain,

Le Père Noël a vraiment passé!!!

Pour la batterie voici ce que j'avais fabriqué car dans mon Cheetah la prise 12V etait U/S et les co-proprios ne voulaient pas la faire réparer.

Si tu es sur la Rive-Sud et ca ne te dérange pas de ne pas avoir du matériel "certifié" Canadian Tire...il y a Master Vox à côté de l'hopital Charles-Lemoyne qui vend ces batteries et pas mal tout ce qu'il a fallu pour faire ce kit pour pas cher....A cette grosseur de batterie ca fournissait pour mon 296 pendant 8-10 heures facilement, me suis jamais rendu au bout en fait.


Merci Daniel, c'est noté.
Tu vas finir par avoir ton "low and slow" toi aussi, non ?
Alors en attendant, voici ce que je te propose: un ride en J3 (Bob sera ton pilote), contre un ride full IFR avec approche ILS... dans ta bombe, à l'aéroport de ton choix.

Partant ?
(restera à fignoller les détails)

Al 8)
- - - - -
User avatar
AzuraJames
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2326
Joined: Fri 21 Oct, 2005 11:26
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: BushCaddy
Modèle de l'avion: L-160
Identification de l'avion:
Location: Sorel-Tracy

Post by AzuraJames »

Constipus wrote:
Syl,
En effet, comme tu as pu le lire, demain matin nous irons au hangar pour bricoler un bon coup. Nous allons avancer les travaux en prévision de la dite "bordée de neige " tant attendue :lol:
L'annuel étant fait, l'oiseau ne demande qu'à prendre l'air, et zou...

Au plaisir,

Al 8)
- - - - - -


Héhé, ici aussi on va mettre la touche finale à nos bébelles aujourd'hui :D

Bonne journée,

Sylvain
User avatar
daniel61
Modérateur
Modérateur
Posts: 4205
Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS
Location: Longueuil
Contact:

Post by daniel61 »

Constipus wrote:Alors en attendant, voici ce que je te propose: un ride en J3 (Bob sera ton pilote), contre un ride full IFR avec approche ILS... dans ta bombe, à l'aéroport de ton choix.

Partant ?
(restera à fignoller les détails)

Al 8)
- - - - -


Mets-en que je suis partant. Reste juste a espérer une météo qui collabore. Ces temps ci même IFR dans les nuages de glace c'est pas trop intéressant.
User avatar
Frank-Mtl
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2646
Joined: Mon 14 Aug, 2006 17:41
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Boisbriand

Post by Frank-Mtl »

Constipus wrote:Allô Frank,

Et bien non, ce n'était pas notre J3 puisque le nôtre est arrivé jeudi en après-midi à CSU3 et depuis il n'est pas sortit du hangar :wink:
C'était quelqu'un d'autre qui s'envoyait en l'air... avec son s'rin :)
L'avion était sur skis ?

Al 8)
- - - - - -


Salut Al,

Hé oui, un joli p'tit s'rin sur ski.

Amuse toi bien avec ton "nouveau jouet"...

Et au plaisir de le voir pour vrai !


Frank
User avatar
daniel61
Modérateur
Modérateur
Posts: 4205
Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS
Location: Longueuil
Contact:

Post by daniel61 »

Jacques3012 wrote:
Master Vox est rendu à Greenfield Park :?: :?:

Ils était sur la Rue St-Jean à Longueuil auparavant :shock:

Jacques3012


Oui ils ont déménagé il y a 1-2 ans...beaucoup plus grand mais toujours aussi en désordre...sauf qu'avant, sur la rue St-Jean, j'y allais à pied en 5 minutes :-(.

Des fois, quand je passe devant, j'y vais même quand j'ai besoin de rien...beaucoup plus intéressant pour fouiner que Canadian pif-paf
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

HOhoo

Avec la neige de ce matin, je crois bien que nous avons maintenant les bonnes conditions pour pouvoir manoeuvrer sur la piste et le TXway.

Hé Constipus :arrow: :!:

Savais tu qu'il n'y avait pas de chauffage dans le J-3 :arrow: :?: :twisted:

Et que l'on ne peut pas s'habiller trop en bonhomme Michelin ?

Beaucoup de fun en vue, Mardi ou Mercredi prochain entre deux averses de neige... :wink:

Bob
Qui va se patenter des bottes chauffantes sans électricité...
User avatar
C-GBVK
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2489
Joined: Fri 04 Jul, 2008 22:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Sorel

Post by C-GBVK »

Bonjour

Quan on vol dans ces oiseaux jaune plein de courent d'air l'habit de ski doo est de rigeur même pour faire des circuits , si vous voler, passer a Sorel la piste est devenu bien bonne on y sera , éviter les champs inconnu pas assez épais de neige sur les labours . On y sera cette aprés midi le gas est encore a 1,54 $ mais cela ne durera plas longtemps (il ont pas eut le temps de changer les roulettes :)

André
robertw
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1210
Joined: Tue 09 May, 2006 22:29
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval
Contact:

Post by robertw »

Bob Cadi wrote:Image

Bob


Ouin....maudit beau skis. J'espère bien pouvoir en avoir des semblables pour chausser mon Caddy l'hiver prochain. :wink:

Robert
Neil
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 883
Joined: Fri 08 May, 2009 10:33
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: YAK55M
Modèle de l'avion: 55M
Identification de l'avion:
Location: SB3
Contact:

Post by Neil »

FlyROM wrote:Hé Louis, as-tu déjà pensé monter ton Helio comme ça?


Image


:-)


en plus il ya de la supension comme un Wilga.
Post Reply