intéressant...enfin, une vision sur la réalité et les attentes des clients
http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/ ... ndeurs.php
pourquoi ne pas faire cela avec le fameux 206, y mettre un meilleur moteur, moderniser l'avionique, vendre a un prix raisonnable car la cellule est amortie....il y a de la place, règler le problème des TT straps, offrrir des LR tanks,....
j-p
Bell....se modernise
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jacdor
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Re: Bell....se modernise
ttq wrote:intéressant...enfin, une vision sur la réalité et les attentes des clients
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pourquoi ne pas faire cela avec le fameux 206, y mettre un meilleur moteur, moderniser l'avionique, vendre a un prix raisonnable car la cellule est amortie....il y a de la place, règler le problème des TT straps, offrrir des LR tanks,....
j-p
Meilleur vendeur????
C'est peu etre pour ca que les seules opérateurs civile au Canada qui ont operer cette appareil s'en sont débarrasser dans la même annees.
Il ne reste que le gouvernement qui peu opérer une bebelle comme ca.
JD
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Re: Bell....se modernise
jacdor wrote:ttq wrote:intéressant...enfin, une vision sur la réalité et les attentes des clients
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pourquoi ne pas faire cela avec le fameux 206, y mettre un meilleur moteur, moderniser l'avionique, vendre a un prix raisonnable car la cellule est amortie....il y a de la place, règler le problème des TT straps, offrrir des LR tanks,....
j-p
Meilleur vendeur????
C'est peu etre pour ca que les seules opérateurs civile au Canada qui ont operer cette appareil s'en sont débarrasser dans la même annees.
Il ne reste que le gouvernement qui peu opérer une bebelle comme ca.
JD
C'est si pire que ça comme hélico?
Martine
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jacdor
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OlivierC-FWOL wrote:Il y a des 412 dans le golfe du Mexique aux USA qui sont exploités par des cies privés.
Chaque machine a sa place, il faut juste la trouver.
J'ai bien dit au Canada, maintenant si les autres cie priver ont les budgets pour les operer et bien content pour eux.
Ils y a des gens ici qui volent le 412 ils pourrait nous parler des perfomances de l'appareil. Pour les couts et bien quand tu travail pour le gouvernement ce n'est pas vraiment un probleme. Aussi que bon Bell est ici au Quebec, Canada ca aide l'economie etc Tant et aussi longtemps que tu as des clients qui sont capable de te payer tes couts d'operation ou te dicter quel appareil ils veulent que tu opere c.a.d que tu est capable de les recharger en tarif horaire ou autrement et bien toutes les machines sont bonnes a opérer
Comme j'ai dit dans mon premier post tu ne vois pas un opérateur civile au canada operer ca, ils savent compter.
Je ne dis pas que c'est une cocho$#@ie, seulement que pour un operateur qui doit vivre avec ca et bien le 412 n'est pas vraiment populaire.
La derniere cie pour qui j'ai travailler et qui operais des 412 s'en débarrassais pour des 139 mais garde leur 212. go figure
Si une cie me dit on c'est acheter un 412 et tu vas le voler et bien ca ne me dérangeras pas du tout, j'aime le Bell, ca ne veut pas dire qu'ils sont les meilleur.
JD
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Des 412 civils, il y en a au Canada et ils sont par contre utilisé pour un contrat pour l'entrainement des pilotes militaire :lol:
De mon expérience avec le 412, c'est une machine relativement fiable et qui demande peu d'entretien.
Le 412 peut faire une multitude de tâches mais sans vraiment exceller dans aucunes.
Comme hélicoptère tactique, c'est flexible mais limitée. Comme appareil de recherche et sauvetage, on décolle presque toujours loadé au max. Il faut bien gérer notre essence pour faire du high hover si on ne veut pas bruler de l'essence pour rien pour ensuite être capable de faire les manoeuvres.
Je soupçonnes que cette amélioration que Bell et Pratt vont offrir est le fruit justement de la présence des griffons en Afghanistan. Ils demandaient beaucoup de data.
Selon moi, c'est juste du tape à l'œil. Le facteur limitatif sur le 412 est la transmission... Ça sert à rien de mettre plus de puissance quand tu ne changes pas la transmission...
De mon expérience avec le 412, c'est une machine relativement fiable et qui demande peu d'entretien.
Le 412 peut faire une multitude de tâches mais sans vraiment exceller dans aucunes.
Comme hélicoptère tactique, c'est flexible mais limitée. Comme appareil de recherche et sauvetage, on décolle presque toujours loadé au max. Il faut bien gérer notre essence pour faire du high hover si on ne veut pas bruler de l'essence pour rien pour ensuite être capable de faire les manoeuvres.
Je soupçonnes que cette amélioration que Bell et Pratt vont offrir est le fruit justement de la présence des griffons en Afghanistan. Ils demandaient beaucoup de data.
Selon moi, c'est juste du tape à l'œil. Le facteur limitatif sur le 412 est la transmission... Ça sert à rien de mettre plus de puissance quand tu ne changes pas la transmission...
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L'upgrade de puissance du 412 ne fera pas en sorte que la charge utile de la machine soit plus élevée mais elle va améliorer les performances en altitude et à température élevée. Ça va aussi améliorer les performances sur un seul moteur. Le PT6-T9 dans le 412 c'est pas nouveau, ils l'ont fait pour l'armée royale saoudienne. Ce moteur est contrôlé par un FADEC et sera combiné avec l'avionnique du Bell 429.
À la base, le 412 était destiné au marché du offshore. Le premier 412 était ni plus ni moins qu'un 212 avec 4 pales. Ce système rotor était moins vibreux et permettait d'aller un peu plus vite. Par la suite, il a eu les versions SP, HP et EP qui ont vu des améliorations au niveau de l'avionnique, de l'autonomie et de la puissance.
Les ventes du 412 sont bonnes et stables et c'est une des machines les plus profitables chez Bell. C'est une machine qui conserve quand même un bon aspect utilitaire, plus que le AW139 qui est une machine faite pour se déplaçer de tarmac à tarmac. C'est pour cela que les ventes sont encore bonnes, c'est le pick-up des airs.
À la base, le 412 était destiné au marché du offshore. Le premier 412 était ni plus ni moins qu'un 212 avec 4 pales. Ce système rotor était moins vibreux et permettait d'aller un peu plus vite. Par la suite, il a eu les versions SP, HP et EP qui ont vu des améliorations au niveau de l'avionnique, de l'autonomie et de la puissance.
Les ventes du 412 sont bonnes et stables et c'est une des machines les plus profitables chez Bell. C'est une machine qui conserve quand même un bon aspect utilitaire, plus que le AW139 qui est une machine faite pour se déplaçer de tarmac à tarmac. C'est pour cela que les ventes sont encore bonnes, c'est le pick-up des airs.