Location chez Orizon

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
MarioL
Participant régulier
Participant régulier
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Location chez Orizon

Post by MarioL »

Bonjour,

J'ai discuté des détails pour une formation chez Orizon il y a quelques minutes. J'ai oublié de demandé le taux horaire pour la location d'un Cessna 152 et il semble que les bureaus soient fermés maintenant; est-ce que vous connaissez leur taux horaire?

Merci
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU

Post by Jacques3012 »

Je sais pas pour ton école mais ça dois jouer dans les 120-125$/heures pour un 152

Jacques3012
MarioL
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by MarioL »

Orizon Aviation aux Ailes à Jean-Lesage.

En passant Jacques, j'ai été faire un tour à l'aéroport de St-Victor l'été dernier. Je n'ai pas été jasé avec les gens présents, car il y avait un genre de gros Rottweiler qui m'attendait avec un sourire en coin à l'entrée ah ah
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante

Post by Jacques3012 »

Pour la location d'un 152 chez Grondair c'est 115,00$/heures

Pour le chien, il était ou exactement, près des hangars ou directement à l'entré?

Jacques3012
MarioL
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by MarioL »

Jacques3012 wrote: Pour le chien, il était ou exactement, près des hangars ou directement à l'entré?

Jacques3012
Entrée...
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante

Post by Jacques3012 »

MarioL wrote:
Jacques3012 wrote: Pour le chien, il était ou exactement, près des hangars ou directement à l'entré?

Jacques3012
Entrée...
Tu étais en voiture, y'a aucun problème. Même à pied, ce chien ne fait que regarder avec un sourire en coin. Pas dangereux pour une cennes :lol:

Jacques3012
MarioL
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by MarioL »

Jacques3012 wrote: Tu étais en voiture, y'a aucun problème. Même à pied, ce chien ne fait que regarder avec un sourire en coin. Pas dangereux pour une cennes :lol:

Jacques3012
Moto...
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante

Post by Jacques3012 »

Le chien est normalement attaché. Je ne l'ai jamais vu sans sa chaine. Était-il attaché :?:

Jacques3012
bonin141
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: C172
Identification de l'avion: C-GOAQ

Re: Location chez Orizon

Post by bonin141 »

MarioL wrote:Bonjour,

J'ai discuté des détails pour une formation chez Orizon il y a quelques minutes. J'ai oublié de demandé le taux horaire pour la location d'un Cessna 152 et il semble que les bureaus soient fermés maintenant; est-ce que vous connaissez leur taux horaire?

Merci

les 152 sont à $115,00 + taxes de l'heure
les 172 sont à $145,00 + taxes de l'heure

Ils ont présentement une promotion, si tu achètes un bloc de 10 heures, ils t'en donnent 2 gratuites, alors en faisant un calcul très scientifique, avec la promo, ça revient à

152.... $95,84 + taxes de l'heure
172.... $120,84 + taxes de l'heure

L'information est à jour de hier, car j'y suis passé

François
Last edited by bonin141 on Tue 11 Jan, 2011 19:27, edited 2 times in total.
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante

Post by Jacques3012 »

bonin141 wrote:

Merci

Ils ont présentement une promotion, si tu achètes un bloc de 10 heures, ils t'en donnent 2 gratuites, alors en faisant un calcul très scientifique, avec la promo, ça revient à

François
Certainement pas offert pour une formation. Cette offre doit se limiter à la location avec brevet de pilote en poche j'imagine.

Jacques3012
jbergeron18
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by jbergeron18 »

Jacques3012 wrote: Certainement pas offert pour une formation. Cette offre doit se limiter à la location avec brevet de pilote en poche j'imagine.
Jacques3012
Pas nécessairement... chez grondair tu pouvais acheter un bloc d'hrs sur 182 et faire ton annotation avec!
C'est à voir...
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante

Post by Jacques3012 »

jbergeron18 wrote:
Jacques3012 wrote: Certainement pas offert pour une formation. Cette offre doit se limiter à la location avec brevet de pilote en poche j'imagine.
Jacques3012
Pas nécessairement... chez grondair tu pouvais acheter un bloc d'hrs sur 182 et faire ton annotation avec!
C'est à voir...
Annotation OK mais formation de départ, pas certain. Dans la formation "privé" tu as obligatoirement 35 heures je crois à faire, ça veut dire trois blocs de 10 heures et demi. Vont-ils abaisser le prix pour chacun des blocs de 10 heures :wink: :lol: :lol: :lol:

Ça me surprendrais beaucoup. Tu n'a pas le choix de faire les heures pour ta formation mais la location par la suite, tu n'est pas obligé de la prendre la. Ils essaient d'attirer la clientèle tout simplement

Jacques3012
bonin141
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: C172
Identification de l'avion: C-GOAQ

Post by bonin141 »

Jacques3012 wrote:
bonin141 wrote:

Merci

François
Certainement pas offert pour une formation. Cette offre doit se limiter à la location avec brevet de pilote en poche j'imagine.

Jacques3012
Je l'ai justement demandé

Ça fonctionne aussi pour un élève qui est à faire sa formation. Mais je pense qu'il y a une limite de temps pour prendre les heures, faudrait appeler pour avoir plus de détails et pour le premier bloc, tu as 2 heures gratuites et par la suite, c'est 1 heure par bloc acheté.... ça parait pas mal sur une formation complète

En plus, c'est un locataire important des Ailes, c'est bien de les encourager.

François
MarioL
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by MarioL »

Intéressant.

Pour ceux que ça pourrait intéresser, mon projet pour l'obtention d'un brevet de pilote de loisir est sur le point d'enfin se concrétiser.

Habitant à Lévis sur semaine et à St-Benoit (Beauce) les fins de semaine, je me demande présentement si je vais prendre ma formation sur semaine à Jean-Lesage ou bien chez Grondair les fins de semaines.

Hé Hé!! 8)
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante

Post by Jacques3012 »

Je suis bien surpris mais c'est bien correct de l'offrir aux élèves :)

Jacques3012
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante

Post by Jacques3012 »

MarioL wrote:152.... $95,84 + taxes de l'heure

Intéressant.

Pour ceux que ça pourrait intéresser, mon projet pour l'obtention d'un brevet de pilote de loisir est sur le point d'enfin se concrétiser.

Habitant à Lévis sur semaine et à St-Benoit (Beauce) les fins de semaine, je me demande présentement si je vais prendre ma formation sur semaine à Jean-Lesage ou bien chez Grondair les fins de semaines.

Hé Hé!! 8)
Y'a des avantages à chacun des endroits. À Québec, tu sera formé avec l'utilisation du radio plus intensivement et de la tour de contrôle mais peut-être que tu reste un peu plus longtemps au sol à comparer à St-Frédéric à cause du traffic au sol et en vol.

Jacques3012
polux
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by polux »

Pas PEUT-ETRE Jacques...Tu reste plus longtemps au sol a Québec qu'a St Fred. Comme le calcul fait + haut, je serais curieux de le faire avec le temps perdu a attendre au sol entre les 2 aéroport ainsi que dans les circuits quand tes no3 des fois 4 pour la finale? Au bout de la formation ca doit etre énorme.

Comme quelq'un l'a déja dit ici, écouté la fréquence sur un scanner en ayant bien sur une bonne image des pistes dans sa tete :lol: Ca aide vraiment pas mal. Mais c'est sur qu'a YQB tu es toujours bien recu et qu'encourager orizon est un + pour les Ailes
Un pensé y bien... mon 5 cents
Polux :wink:
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante

Post by Jacques3012 »

À St-Frédéric tu as l'avantage d'apprendre sur une piste avec une bonne pente, un vent de travers assez constant, ce qui donnes de l'expérience qui n'est pas négligeable non plus. Le meilleur des mondes serait de combiner les avantages des deux aéroports.

Jacques3012
polux
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by polux »

C'est ce que je pensais... Je suis allé quelques fois avec un instructeur a ST-Fred (pour un check) et c'est vrai que c'est bon de le faire car, quand tu es habitué de rentrer sur une piste de 250' de large, aller faire un tour a ST Fred ca remet les idées a la bonne place :lol:
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante

Post by Jacques3012 »

polux wrote:C'est ce que je pensais... Je suis allé quelques fois avec un instructeur a ST-Fred (pour un check) et c'est vrai que c'est bon de le faire car, quand tu es habitué de rentrer sur une piste de 250' de large, aller faire un tour a ST Fred ca remet les idées a la bonne place :lol:
Le contraire est vrai aussi. Quand tu est habitué à St-Frédéric, le fait d'aller à Québec te fait réaliser que tu n'est pas seul dans le circuit et encore moins à la radio. J'adores aller à Québec et de faire les communications radio même si parfois j'ai un peu de difficultée, mais ils sont tellement gentil ceux qui nous parlent qu'on se sent accepté même si on n'a pas beaucoup d'expérience. Vraiment chic les contrôleurs et autres personnes qui nous parlent. Ils ont compris eux que ce n'est pas tout le monde qui ont 1000 heures de vol en région contrôlées.

Il ne te reste qu'a venir à St-Victor, pas bien loin de St-Fredéric et tout près de St-Georges :wink: :lol:

Jacques3012
Post Reply