LCN
États-Unis
Un avion cargo s’écrase
Un avion cargo de type C-5 Galaxy de l’armée américaine s'est écrasé près de la base des forces armées de Dover, au Delaware.
L'appareil transportait 17 personnes.
Certains des occupants ont été blessés et transportés à l'hôpital. Il n'y aurait pas de morts.
L'accident s'est produit vers 6h45. Le poste de pilotage s'est séparé du fuselage à la suite de l'impact.
Juste avant l'écrasement, l'équipage, composé de membre de la garde nationale, a signalé un problème à bord.
L'appareil s'est écrasé quelques minutes plus tard, juste avant d'atteindre la piste d'atterrissage.
On ne sait pas s'il venait de décoller ou s'il revenait d'un long trajet.
Cet avion est le plus gros cargo de l'armée, il peut entre autres transporter des blindés.
En vidéo, écoutez les explications du correspondant à New York, Richard Châteauvert.
J'espère que çà ne recommencera pas en série.
Au moins il n'y a pas de morts cette fois, pour le moment.
J'ai visiter un Galaxy une fois et c'est immense comme avion.
Jacques :( :(
Un C-5 Galaxy s'écrase au Delaware ce matin
- f00sly
- Participant habitué

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Ouin! Triste comme évènement! Ca doit être impressionnant de voir tomber ca, c'te gros montre là! :shock:
Lorsque je suis allé travailler au McKinley Climatic Laboratory, en Floride l'an passé, il y en avait un dans le gros hangar en train de subir des tests de chaleur, parce qu'ils avaient changer tout l'avionic dans l'appareil.
Voici un tit vidéo de ca:
http://www.f00sly.com/video/mckinley_2005/c_5.mpg
Sylvain
Lorsque je suis allé travailler au McKinley Climatic Laboratory, en Floride l'an passé, il y en avait un dans le gros hangar en train de subir des tests de chaleur, parce qu'ils avaient changer tout l'avionic dans l'appareil.
Voici un tit vidéo de ca:
http://www.f00sly.com/video/mckinley_2005/c_5.mpg
Sylvain
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB