Règlementation VFR USA
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exomic
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Règlementation VFR USA
Bonjour, j'ai entendu dire il y a quelques jours qu'une licence de pilote privé canadienne VFR permettait au USA de voler OTT et de nuit sans qualification préalable. Je me demandais si c'était vrais?
Merci
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- Louis_greniier
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Re: Rêglementation VFR USA
exomic wrote:Bonjour, j'ai entendu dire il y a quelques jours qu'une licence de pilote privé canadienne VFR permettait au USA de voler OTT et de nuit sans qualification préalable. Je me demandais si c'était vrais?
Merci
Ta licence canadienne privée est reconnue de l'autre bord pour ce qu'elle te permets ici. Regarde sur ta licence, j'ai bien l'impression que c'est indiqué "VFR de jour seulement" écrit en noir sur blanc.
Si c'est le cas, c'est ce que tu auras comme droit de l'autre bord.
La confusion venant du fait que le certificat USA privé lui donne le droit à OTT et "nuit" puisque ces deux qualifs sont obligatoires chez eux en entrainement, et en examen.
Mais ta tienne de licence, n'importe ou au monde ousse qu'elle vaut de quoi, te donne droit à ce qui est indiqué dessus. Pas une virgule de plus. Et souvent quelques virgules de moins.
Louis
Last edited by Louis_greniier on Sun 09 Jan, 2011 18:55, edited 2 times in total.
- Louis_greniier
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exomic wrote:Entre Ciel et Terre wrote:Le vol VFR au-dessus d'une couche nuageuse y est permis, alors qu'il est illégal au Canada. Plus de 1,200 pied au-dessus du sol: Distance par rapport aux nuages 1000 au dessus 2000 horizontalement et 500pied en dessous
Le vol au dessus de la couche ( OTT vfr )n'est plus illégal au Canada
Il est maintenant permis avec la bonne annotation de licence et les conditions s'y rattachant
Ton livre date je pense
Louis
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exomic
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Louis_greniier wrote:exomic wrote:Entre Ciel et Terre wrote:Le vol VFR au-dessus d'une couche nuageuse y est permis, alors qu'il est illégal au Canada. Plus de 1,200 pied au-dessus du sol: Distance par rapport aux nuages 1000 au dessus 2000 horizontalement et 500pied en dessous
Le vol au dessus de la couche ( OTT vfr )n'est plus illégal au Canada
Il est maintenant permis avec la bonne annotation de licence et les conditions s'y rattachant
Ton livre date je pense
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D'accord tout est clair maintenant merci en effet il date :lol:
- Louis_greniier
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Un américain qui vient ici avec son certificat privé n'aura pas le droit d'Ailleurs à OTT et nuit même si il l'a sur sa licence. Il faut qu'il le demande, ou prouve qu'il a reçu l'entrainement nécessaire.
Louis
Texte se rattachant à la demande d'une équivalence pour pouvoir voler un avion canadien avec un certificat américain:
Qualifications optionnelles :
Les différentes qualifications éligibles ne sont pas incluses. Vous devez les inclure dans la demande
26-0702 et payer 30,00 $CDN chacune, en plus de rencontrer toutes les exigences pour obtenir une qualification canadienne selon l'accord de conversion. Pour votre information, une ligne directrice, détaillant les exigences, est aussi disponible pour la conversion de qualifications éligibles à partir d'un certificat de pilote FAA-avion à la licence de pilote canadienne-avion.
TCAC limitera la licence de pilote privé (avion) aux vols VFR de jour, sauf si le requérant est titulaire d'une qualification de vol aux instruments sur son certificat de pilote de la FAA OU que le pilote rencontre les exigences du vol de nuit dont 10 heures d'expérience de vol de nuit en double commande, en solo ou à titre de commandant de bord, et 10 heures de temps de vol aux instruments en double commande ou à titre de commandant de bord, dont 5 au maximum peuvent être du temps de vol aux instruments au sol et qu'il présente la demande de qualification de vol de nuit selon l'accord de conversion.
Louis
Texte se rattachant à la demande d'une équivalence pour pouvoir voler un avion canadien avec un certificat américain:
Qualifications optionnelles :
Les différentes qualifications éligibles ne sont pas incluses. Vous devez les inclure dans la demande
26-0702 et payer 30,00 $CDN chacune, en plus de rencontrer toutes les exigences pour obtenir une qualification canadienne selon l'accord de conversion. Pour votre information, une ligne directrice, détaillant les exigences, est aussi disponible pour la conversion de qualifications éligibles à partir d'un certificat de pilote FAA-avion à la licence de pilote canadienne-avion.
TCAC limitera la licence de pilote privé (avion) aux vols VFR de jour, sauf si le requérant est titulaire d'une qualification de vol aux instruments sur son certificat de pilote de la FAA OU que le pilote rencontre les exigences du vol de nuit dont 10 heures d'expérience de vol de nuit en double commande, en solo ou à titre de commandant de bord, et 10 heures de temps de vol aux instruments en double commande ou à titre de commandant de bord, dont 5 au maximum peuvent être du temps de vol aux instruments au sol et qu'il présente la demande de qualification de vol de nuit selon l'accord de conversion.
- Louis_greniier
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En fouillant pour te répondre, je suis tombé sur des textes qui montrent qu'on peut voler au USA avec un permis récréatif. Et un avion de ce type. En opposition d'avec une licence privé reconnu OACI et USA.
J'ai l'impression d'avoir déjà lu ici le contraire. ( Peut-être même que c'est moi qui avait écrit ces niaiseries) J'en profite pour mettre la référence. Il faut juste faire un genre d'application. Ce n'est pas aussi automatique que la licence privé, mais c'est disponible aisément.
http://www.faa.gov/aircraft/gen_av/ultralights/sfa/
Louis
J'ai l'impression d'avoir déjà lu ici le contraire. ( Peut-être même que c'est moi qui avait écrit ces niaiseries) J'en profite pour mettre la référence. Il faut juste faire un genre d'application. Ce n'est pas aussi automatique que la licence privé, mais c'est disponible aisément.
http://www.faa.gov/aircraft/gen_av/ultralights/sfa/
Louis
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